Bon, tout ça commence enfin, grâce à votre aide, à s'éclaircir quelque peu dans ma p'tite tête...
@
Slywall : Ma carte-mère ne possède apparamment pas de port S-ATA... Dommage...
(carte-mère de m*rde que je devrai changer, à terme)
@
garfield67 : Comme je l'ai dit, budget limité oblige, il me faut limiter les frais : claquer entre 40 et 50€ de plus pour une carte comme celle-là ne fait pas trop mon affaire...
Donc, ce que je pense faire c'est m'acheter un ATA, surtout vu que tu me dis que la différence de rapidité de transfert n'est pas si énorme que ça entre ATA et SATA.
Alors, il me reste 2 questions :
1) Est-ce que je vais encore trouver facilement des disques durs ATA dans le commerce (ou sur le net)? Si oui, je vous relance pour m'aider à trouver de bons tuyaux...
2) J'ai 2 nappes IDE (je pense
) : sur l'une d'elle (mais ne demandez pas si c'est la 0 ou la 1 : j'en sais rien du tout) il y a mes 2 DD actuels, et sur l'autre il y a mon graveur et un "port" libre.
Ma question est : si j'achète un graveur ATA, ça ne posera pas de problème que je le mette sur la même nappe que mon graveur?
(Si ça pose un problème, alors je laisse la nappe graveur tranquille, je vire mon DD 20Go et je le remplace par le nouveau.)
Merci!