Considérations diverses sur les le cinéma, les séries... ;)

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Considérations diverses sur les le cinéma, les séries... ;)

Messagepar CptDobey » 13 Sep 2005 15:28

CapRaff a écrit:Tu ne peux pas les acheter par le biais d'Amazon, Alapage, etc. ?
Les frais de port sont si élevés que ça pour la Belgique ?

P.S. : Ahem... Je me demande s'il ne faudrait pas créer un autre fil, car nous risquons de nous faire engueuler :tourne:


Si bien sur.
Mais je voudrais les louer avant de les acheter. Je me méfie de la sublimation de mes souvenirs :wink:
J'ai trop souvent acheté un machin en me disant : ah wouè c'était génial ce truc... et puis... non...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapRaff » 13 Sep 2005 16:01

La location... Tout un programme ! :(

Je vais te raconter mon expérience !

Depuis quelques mois, CapJack et moi avons "adhéré" au site de location de DVD Glowria.
Le principe est assez génial : pour 27,90 € par mois, tu as jusqu'à 5 DVD à la fois chez toi que tu regardes à ton rythme. Tu en renvoies 3 maxi. à la fois, et, normalement :!: , dans les trois / quatre jours tu reçois 3 autres DVD, en fait les premiers disponibles dans la liste que tu as préparée sur le site et que tu peux modifier comme tu veux et autant de fois que tu le veux.
Ce qu'il y a de vraiment bien, c'est que tu as également énormément de séries disponibles et c'est par ce biais que nous avons pu découvrir des séries comme Six feet under, Alias, 24..., alors que dans les magasins de location du coin on les trouve très rarement.

Tout s'est toujours très bien passé jusqu'au 23/08 !
À cette date ils nous ont envoyé 3 DVD et... nous les attendons toujours ! :cry:
Je leur ai écrit, j'ai envoyé une déclaration sur l'honneur comme quoi nous ne les avions pas reçus, et depuis RIEN DU TOUT !
Du coup nous avons vraiment eu l'impression de nous faire arnaquer dans la mesure où les 27,90 € ont servi à leur rembourser les DVD perdus par la poste ! :cry:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar CptDobey » 13 Sep 2005 16:28

Je ne loue que IRL :wink:
Principalement là: www.lamediatheque.be
C'est 2.55 eur la premier journée, et 0.55 par jour de retard.
Si un machin n'est pas dispo dans le centre à coté de chez toi, mais bien ailleurs, ils le font venir gratuitement.
On y trouve des CD, des DVD, des jeux PC, des jeux PSP,...(à des tarif divers).

Cerise sur le gateau, ils achètent (pour louer ensuite) tout ce qui sort en Belgique, séries et films moldaves compris. Le choix est gigantesque.

Je reconnais que ça peut être utile de passer par un système tel que celui que tu décrits, mais je trouve qu'il y a pas mal de risque. Et cette idée de payer un forfait tous les mois, ça me gène, surtout en cas de pépin.

Le site vit toujours ?
Ils n'auraient pas mis la clé sous la porte ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapRaff » 13 Sep 2005 18:17

CptDobey a écrit:Je ne loue que IRL :wink:
Principalement là: www.lamediatheque.be


Mais cela implique que tu te déplaces aux horaires d'ouverture, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai voulu éviter en adhérant au "système" Glowria.
Le problème est que nous vivons dans un petit village de 1100 habitants, et la médiathèque la plus proche est à 35 km de chez nous, ce qui n'est pas vraiment pratique, et de plus il faut se plier à leurs horaires qui ne sont pas forcément les nôtres...

CptDobey a écrit:Le site vit toujours ?
Ils n'auraient pas mis la clé sous la porte ?


Je ne pense pas non.
En tout cas le choix y est très important aussi, mais comme tu dis le forfait mensuel (qui nous avait semblé tout à fait honnête jusqu'à aujourd'hui) assorti des pépins, ce n'est pas forcément génial ! :(
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar CapRaff » 13 Sep 2005 18:59

PIER a écrit:Alias ça me fatigue un peu à force, je trouve que ça fini par être toujours pareil... C'est une nouvelle fois ce que laisse entendre la saison 4 diffusée sur Téva.
Les 2 premiers saisons étaient très bien, mais à force ça s'essoufle comme 24.


Je suis d'accord avec toi surtout en ce qui concerne 24.

PIER a écrit:Heureusement Lost et Desparate housewives sont apparues ! :D


Desparate housewives !
J'en ai beaucoup entendu parler et ça a l'air pas mal du tout.
Sur quelle chaîne elle passe cette série ?
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar PIER » 13 Sep 2005 19:53

CapRaff a écrit:Sur quelle chaîne elle passe cette série ?

Ça passe sur Canal +, mais la VO doit passer la nuit ou alors il faut avoir Canal numérique pour le voir en version multilangue.

Pour moi 24 s'essoufle moins car une saison se suffit à elle même, vu l'entité temporelle elle a forcément un début et une fin, ce qui ne sera probablement jamais le cas d'Alias ou de Lost puisqu'ils vont faire tourner la pompe à fric jusqu'à l'épuiser (idem pour 24)...

Jack et Sydney seront de retour en janvier 2006 aux EU. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 13 Sep 2005 22:20

Arf... Au fil des saisons (et je n'en suis qu'à la troisième), je trouve l'ami Bauer de plus en plus imbuvable... Et même si je l'ai regardée jusqu'au bout, j'ai trouvé la saison 3 assez pathétique. La saison 2 était moins bonne que la saison 1. La saison 3 moins bonne que la saison 2. Je redoute la saison 4... :?

Sinon, pour en revenir aux considérations de Dobey et de Raff, j'ai un pote qui est client depuis longtemps chez DVDPost et qui en est jusqu'à présent très satisfait. Le système est fiable et rapide. En cas de non réception ou de non restitution (sauf cas à répétition, je suppose), la Poste est présumée responsable sans autre forme de procès, ce qui évite de préjudicier le client. Mais j'avoue ne pas savoir ce que lui coûte la formule qu'il a choisir ni s'il la rentabilise au maximum...

Mais je rejoins aussi Dob' pour ce qui est de la médiathèque, qui est une véritable pépinière, spécialement pour les trucs un peu "hors normes" ou "dépassés" !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 13 Sep 2005 22:48

Bauer est de plus plus borderline donc forcément de plus en plus antipathique...
J'ai vu la saison en zone 1, mais je n'en dirais pas plus, si ce n'est que tu es dans le juste...

Moi j'ai aimé la 2 plus que la 1 et la 3 plus que la 2... je ne dirai rien sur la 4 pour l'instant.
Modifié en dernier par PIER le 13 Sep 2005 22:52, modifié 1 fois.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 13 Sep 2005 22:50

PIER a écrit:J'ai vu la saison en saison 1

Euhhh, en français, ça veut dire quelque chose ? :shock:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 13 Sep 2005 22:52

En zone 1 pardon, mais c'était de la VO sous titrée en anglais, donc j'ai un peu oublié le français. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 13 Sep 2005 23:25

J'ai déjà fait le compte avec DVD Post.
Loué au video club en face de chez moi (à 2eur / dvd), me coute moins cher par dvd que l'abonement pour 1 ou 2 DVD post, ceci à cause des délais postaux.

Ceci étant dit il faut relativiser :
- le video club est en face
- ce n'est que 2 eur.

Donc la solution par la poste est tout à fait viable si l'on habitte un zone
pauvre en video-club ou si la loc coûte plus chère que 2 eur ou bien sur si l'on accepte de payer plus cher pour un service, après tout, unique: le dvd à domicile.

Reste les problèmes de vols ou de pertes, hélas.

Payer plus pour avoir plus de dvd est pour moi un leure, vu qu'il faut avoir le temps de les regarder... Donc à moins d'être constamment à domicile... Et même dans ce cas, il se pause vite la question de "quoi louer, on a tout vu"...

Ceci étant dit, je comprends que la solution convienne pour certains, mais ce n'est pas la panacée.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Laddyc » 14 Sep 2005 10:46

cool un post sur les séries, je testerai peut etre le site de capraff car dans ma nouvelle ville ,il me semble avoir vu une borne de location mais bon surement limité, pas de video club, et moi je suis dingue de série tv aussi.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapRaff » 14 Sep 2005 14:35

Laddyc a écrit:cool un post sur les séries, je testerai peut etre le site de capraff car dans ma nouvelle ville ,il me semble avoir vu une borne de location mais bon surement limité, pas de video club, et moi je suis dingue de série tv aussi.


C'est vrai que pour ça, c'est génial sur Glowria car il y a énormément de choix et j'avoue que je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'au mois d'août.
Ce système nous a permis de découvrir plein de séries que nous ne connaissions pas, et pas seulement !
D'habitude nous prenons un ou deux DVD de la série qui nous intéresse pour tester, et si on la trouve bien, nous louons le reste.

Sinon, il y a bien une borne de location dans le coin, mais elle ne propose pas grand chose...
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar CptDobey » 14 Sep 2005 16:11

Au fait, les regardeurs de DVD, vous le faites en VO, avec ou sans sous-titre, FR ou US, ou en français ?

Perso j'adore les DVD pour la présence des VO...et de la VF quand j'ai la flemme :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapRaff » 14 Sep 2005 16:26

J'aime regarder les VO, surtout quand il s'agit de VO italiennes :lol:
Bien entendu, dans ce cas, les sous-titres ne sont pas nécessaires.
Pour CapJack cela dépend des acteurs et de leur accent ou dialecte, mais en cas de problème, j'essaye toujours de le convaincre de mettre les sous-titres en italien, et pas en français, car sinon on a tendance à lire le français sans écouter l'italien ;)

En ce qui concerne les VO en anglais, nous les regardons rarement, mais en tout cas APRÈS avoir regardé la version française ou italienne, de façon à faciliter la compréhension. En cas de grande difficulté, je suis toujours pour mettre les sous-titres en anglais pour les raisons ci-dessus.

Parfois, nous nous sommes rendus compte que telle ou telle adaptation était meilleure, ce qui fait que lorsque nous décidons de regarder pour la 3e ou 4e fois un DVD (si, si, cela arrive ! :D ) nous optons pour l'adaptation italienne ou française, selon que nous ayons préféré l'une ou l'autre.

C'est le cas de Futurama (vous connaissez ? C'est génial !) : l'adaptation italienne est nettement mieux réussie par rapport à l'adaptation française !
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar Koba » 14 Sep 2005 17:01

Boarfff... En général, j'suis un consommateur lambda de DVD. Je les regarde donc par défaut en VF, sauf quand elle est carrément absente (ce qui arrive parfois avec les films japonais) ou complètement pourrie (par exemple quand le doubleur habituel d'une star fait défaut et que Schwarzie se retrouve avec une voix de jouvencelle !). Dans ce cas, la VO ne me pose aucun problème.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 14 Sep 2005 19:00

Tous les trucs en VO généralement sous-titrée, sauf pour les séries que je connais bien.
Je suis contre le doublage. :beurk:

Futurama c'est un truc américain, le regarder en italien c'est assez bizarre je trouve. :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapRaff » 14 Sep 2005 19:20

PIER a écrit:Futurama c'est un truc américain, le regarder en italien c'est assez bizarre je trouve. :?


Je ne dis pas le contraire, mais entre la version italienne et la version française, nous préfèrons l'italienne :D
En tout cas nous aimons tellement cette série, qu'il nous est arrivé de la regarder en VO avec les sous-titres, ce qui a un autre charme et cela nous a permis d'en découvrir d'autres facettes.
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar ditche » 17 Sep 2005 0:53

Personne regarde Dallas et Plus belle la vie ?

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapJack » 17 Sep 2005 12:41

ditche a écrit:Personne regarde Dallas et Plus belle la vie ?

Je préfère Derrick. :mrgreen:

Ach ! Drink dein Bier, Helmut !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron