ConvertXToDVD est-il multi-threadé ? (Utilisation multi proc)

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

ConvertXToDVD est-il multi-threadé ? (Utilisation multi proc)

Messagepar lethaan » 26 Avr 2007 0:44

Voilà, tout est dans le titre :)

Je vais bientôt acquérir un machine à base de Quad Xeon, et j'aurai aimé savoir si ce soft (à la manière d'un Adobe Premiere ou d'un 3DSMax) est "multi-threadé", à savoir si il utilise tout les "core" d'un proc, au dela de 2, pour faire son boulot.

C'est en effet très important, car sur un Premiere ou un 3DS, le passage du Dual au Quad Core est TRES TRES avantageux, et j'aurai aimé savoir si ce cher soft allait faire de même (comme la plupart des soft vidéo).

Voilou :)
Merci par avance !
lethaan
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Fév 2006

Messagepar cougar_ii » 26 Avr 2007 13:49

Bonjour,

Non, ConvertXtoDVD utilisera qu'un seul core pour la conversion.

Poour utiliser plus d'un, il faudrait reprogrammer ConvertXtoDVD presque qu'au complet.

Voici en gros ce qui c'est dit dans les forums anglais a plusieurs occasions.
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar lapinou » 08 Mai 2007 17:42

c'est un peu plus complexe que cela.. disons que le programme n'est pas programmé pour etre spécifiquement efficace avec les multicore, mais il en profite quand meme.
Nous avons 2 axes d'optimisations à venir, l'une d'elles consiste à avoir des dll d'encodage spécifique à certains cpu ( pour exploiter les instructions SSE 3 ou 4 ) , et plus tard, pourquoi pas une optimisation sur le multi core, mais ca risque de prendre bcp plus de temps.
Co-fondateur de VSO-Software
logiciel de gravure pour convertir avi en dvd photo vers dvd, films
maintenant consultant emarketing et logiciels
http://www.brainfight.com
Avatar de l’utilisateur
lapinou
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 215
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar dolls » 25 Mai 2007 2:49

Hello. Je viens de passer sous vista et j'ai profité pour remplacer mon matos :lol: Alors, si le programme n'est pas implicitement prévu pour le duo core, le fait par exemple d'encoder 2 ou 3 films en même temps (en lancant 2 ou 3x le prog) ne devrait il logiquement pas diviser le temps d'encodage par 2 ??? Je suis passé à un Duo Core E6600. Avant un P4 2800 Mhz
:doh: :doh: Désolé si ca fait rire, mais somme toute question assez logique, que je me pose à la vue de ce topic. Merci :oops:
dolls
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Oct 2006



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron