Première utilisation

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Première utilisation

Messagepar SgtWelsh » 10 Mar 2007 3:44

Bonjour tout le monde ... et les autres !!!

je suis à ma toute première utilisation de ce logiciel que je ne connaissais pas avant aujourd'hui. Mon but c'est de convertir 22 épisodes d'une série télé codé en XviD et DivX d'une durée d'une quarantaine de minutes chaque en DVD conventionnel.

Ma question est la suivante. Si j'utilise des DVD de 4.7 Go et que mes épisodes sont tous de 350 Mo, est ce que pour savoir combien je peux en mettre sur un disque je n'ai qu'à faire la division ?

Plus simplement, je voudrais savoir si la conversion du logiciel des fichiers DivX que je veux mettre sur DVD augmente la taille de ceux-ci ?


POur garder la meilleure image possible, combien me conseilleriez-vous de mettre d'épisodes par DVD ?

Merci à l'avance
SgtWelsh
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2007

Re: Première utilisation

Messagepar CapJack » 10 Mar 2007 14:39

Bonjour.

SgtWelsh a écrit:Si j'utilise des DVD de 4.7 Go et que mes épisodes sont tous de 350 Mo, est ce que pour savoir combien je peux en mettre sur un disque je n'ai qu'à faire la division ?

Non, ça ne suffit pas. La meilleure façon est d'en rajouter jusqu'à ce que ConvertX signale le dépassement de capacité.

SgtWelsh a écrit:Plus simplement, je voudrais savoir si la conversion du logiciel des fichiers DivX que je veux mettre sur DVD augmente la taille de ceux-ci ?

Oui, le MPEG-2 prend plus de place que le DivX/XVid/MPEG-4.

SgtWelsh a écrit:POur garder la meilleure image possible, combien me conseilleriez-vous de mettre d'épisodes par DVD ?

Paramètres->Encodage->Haute Qualité
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar cougar_ii » 10 Mar 2007 15:48

Bonjour,

Ma question est la suivante. Si j'utilise des DVD de 4.7 Go et que mes épisodes sont tous de 350 Mo, est ce que pour savoir combien je peux en mettre sur un disque je n'ai qu'à faire la division ?


Juste la taille du fichier d'entrée ne veux pas dire grand chose.

350mb peux etre 15 minutes de video de tres haute qualite, ou peux etre 1 heure de video de tres mauvaise qualite.

En generale, la regle est que sur un media 4.7gb on peux y mettre 2 heures de video. Les gens vont jusqu'a 4 heures sans trop de problemes.
Apres ca, il faut tester et voir personnellement si plus de 4 heures la qualite est correct a notre gout ou pas.

Moi j'ai rarement depasse 3 heures et je trouve la qualite entre super belle (A mon gout).
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar SgtWelsh » 10 Mar 2007 18:24

Bonjour à vous

j'étais impatient de recevoir une réponse et j'apprécie grandement vos conseils.

Donc si je résume, à 40 minutes l'épisode, je pourrais en mettre 4 à 5 par DVD de 4.7 Go et ce , tout en préservant la qualité du résultat final.

alors je vais faire un essai avec 4 épisodes

il me restera plus qu'à vous dire comment je trouve le résultat final.

merci et à bientôt
SgtWelsh
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2007

Messagepar SgtWelsh » 11 Mar 2007 6:28

Rebonjour

un petit mot pour vous dire que j'ai fait un essai avec 4 épisodes par DVD et la qualité est bonne.

Je vais donc rester avec ce standard de 4 épisodes par projet.
SgtWelsh
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2007

Messagepar cougar_ii » 11 Mar 2007 15:32

Salut,

Merci pour nous mettre à jour.

Un média coute environ $0,25 (Canadian) chaque, même pour des médias de 1iere qualité, alors moi aussi, je me limite a 3-4 heures pour ne pas pousser ma chance et perdre beaucoup de qualité pour $0,25 (Canadian) :doh:
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités