créer une game avec un routeur problème?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

créer une game avec un routeur problème?

Messagepar RouleProtection » 01 Mai 2006 2:22

Bonjour,

J'utilise un routeur D-link (modèle DI-604) et je ne peux plus hoster des games sur par exemple battle net ou bien ESO etc... Le probleme c'est qu'avant je pouvais. Bon j'ai fait un peu de recherche sur internet, et c'est écrit qu'il faut ouvrir le port 6112 dans le paneau de configuration du routeur c'est ce que j'ai fait et sa ne marche toujours plus. :(

Pourriez vous m'aider!!!! :praise:

Merci :D
(j'espere que mon post est dans la bonne catégorie)
RouleProtection
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar l'étudiant » 01 Mai 2006 4:35

sinon, il y a la possibilité de se mettrre en démilitarised zone et cela marche, le temp de trouver une solution.
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

Messagepar CptDobey » 01 Mai 2006 11:25

Je suppose que le avant signifie avant que je n'ai un routeur ?

Telquel ce n'est pas simple de te répondre, tu ne donnes pas beaucoup de précision. Je vais supposer le cas le plus évident.

Avant que tu n'ais un routeur, c'est ton PC qui recevait une adresse visible de internet, le modem ne faisait que lien.

Avec un routeur, c'est lui qui obtient une adresse sur Internet et la garde. Il attribue à ton PC une adresse locale (bien soubent du type 192.168.x.y ou 10.0.0.x).

Le problème vient du fait que quand quelqu'un essaye de se conencter sur ton serveur de Diablo2 ou WC3, il fait sa demande à l'adresse internet et donc au routeur. Routeur qui ne comprend rien à ces histoires.

Il faut configurer le routeur pour non seulement ouvrir le(s) bon(s) port(s) qui varie(nt) en fonction des jeux, mais en plus il faut lui dire "tout ce qui arrive sur ce port, tu le rediriges sur le PC machin"

Tu peux trouver une explication pour un Netgear ici: http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 195#145195
Pour une autre marque ça sera diffiérent mais similaire.

Si mon hypothèse de départ n'est pas la bonne, file nous des détails.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar CptDobey » 01 Mai 2006 11:29

Je pense que tout est expliqué dans la doc du DLink. A l'époque où j'en avait un, c'était comme ça.
Quoi qu'il en soit...

Le comment faire pour bcp de modèles de routeurs (attention, l'url tue): http://www.portforward.com/

Le même machin que dans mons post précédent mais plus en détails et pour Counter Strike Souce. Il faut donc ignorer ou adapter certains paramètres (le num de ports notement):

Avec un modem/routeur, le problème vient du fait que c'est lui qui a une adresse IP publique.
Il faut lui apprendre qu'une certaine partie du trafic ne lui est pas adressée et qu'il doit la transmettre à un PC donné, celui qui hébergera le serveur.

Notes:
- Il n'y a aucune manipulation à faire sur un PC client, même derière un routeur.
- Deux PC derière le même routeur ne peuvent pas jouer à CSS sur le net en même temps, même avec deux liscences (sauf si le routeur a des fonctions NAT).
- Si deux ou + PC sont dernière le même routeur et que l'un héberge une partie et que l'autre (ou les autres) doit se connecter, il faut se conecter sur l'adresse IP LAN du serveur, et pas sur l'adresse internet (sauf si le router a des fonctions NAT).
- L'exemple donné ci dessous est pour un serveur de CSS derière un routeur Netgear, mais la même recette est applicable à n'importe quoi, jeux ou autres. Idem pour la marque du routeur. Ca devrait globalement fonctionner de la même façon si le routeur autorise le port forwarding.
Fin des notes

Pour le paramétrage du serveur (soft) de CSS:
Ici: Cstrike-Planet il y a un gérateur de fichier .CFG pour serveur de Counter Strike Source. Simple et très efficasse. Si vous êtes un poil parano vous ne mettez pas le vrai nom de votre serveur. Il suffit en suite d'ouvrir le .CFG dans Notpad pour remettre le bon nom ;)

Pour le hardware:
Dans la config du routeur :
- Affecter toujours la même adresse IP pour un PC donné, en se basant sur la MAC adresse de sa carte réseau,
Image
On peut aussi forcer l'adresse du PC dans la conf de Windows (en désactivant le DHCP), mais perso, je trouve cette méthode plus pratique... et plus geek ;)

- Créer un Service spécifique sur le port 27015 pour le TCP/UDP (UDP est peut-être suffisant),
Image-Image

- Dans les règles du firewall, autoriser un "inbound traffic" sur ce service, et le rediriger vers l'adresse IP du PC (d'où l'intéret de toujours lui donner la même à l'étape 1 :))
Image

- Repérer l'adresse "internet" du routeur, celle fournie par le provider. Il faut communiquer cette adresse aux clients. Ils se connecteront directement sur cette ip (note : 10.x.y.z, 192.x.y.z ou 172.x.y.z ce n'est pas bon !)
Pour cela aller dans la conf du routeur ou bien là: IpAdress.com

Sans en être certain, si la même opération est effectuée pour le port 27010, le serveur devrait apparaître dans la liste des serveurs visibles de tout le monde. Ce n'est pas nécessaire si le client se connecte en tapant l'adresse IP du serveur.

Voilà, pour le routeur, c'est tout.

Reste un truc à faire dans CS:Source.

Par défaut, la variable d'environement SV_LAN est à 1, ce qui veut dire que le serveur est un serveur de... lan. Du coup les clients se choppent le message d'erreur : Lan servers are restricted to local clients (class c).
Il faut positionner cette valeur à 0.
Version n00b: en tapant à chaque fois la ligne sv_lan 0 dans la console.
version R0X0R: en créant un fichier listenserver.cfg dans ...\counter-strike source\cstrike\cfg et un mettant une seule ligne dedans sv_lan 0.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar RouleProtection » 02 Mai 2006 22:54

Vu que je suis un novice pourrait tu etre un peu plus clair :praise:

Et essayer si tu le peut, faire une démonstration avec un D-link s.v.p :oops:

merci :P
RouleProtection
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar CptDobey » 03 Mai 2006 9:51

Heu, faire plus simple, ça va pas être simple :wink: (ou trop long, je l'avoue), surtout que je n'ai pas de DLink 604 sous la main.

Heureusement, Dlink met en ligne un simulateur de config du machin :mrgreen:

Sur DLink, sur ce modèle en tout cas, c'est plus simple que sur le NetGear. Tout se passe sur un seul écran.
Image

Il suffit de donner un nom, une adresse de destination et le port à rediriger.

Je te conseille de prendre les deux documents suivants (dispo ici):
- le FAQ
- la doc

Le FAQ est assez court, 13 pages. La doc est plus longue, mais plus complète et tu trouvera les explications sur l'écran concercé page 23.

Attention que si tu veux mettre ton firmware de routeur à jour, il existe deux versions de cet appareil. Il faut prendre le firmware correspondant à ton modème précis. Voir ici
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message