DD HS? besoin de recupere DATA

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

DD HS? besoin de recupere DATA

Messagepar MulX » 24 Mar 2006 21:53

Bijour tout le monde,
Cette nuit j'ai voulu defragmenter les DDs (80Go+250Go) seulement ce matin le pc etait figé (sauf la souris) et le DD de 80 Go (celui sur lequel il ya Windows XP, Linux, Linux Swap, Data1 (Donné de sauvegarde d'un autre PC), Perso) etait arretter et l'autre tourner (J'ai fais ca a la temperature). Depuis impossible d'acceder au disque, chkdsk me dit RAWfs non suporter quand je veut scanner la partition. et sous linux fsck "erreur irrecuperable".
Quand je regarde la partition avec quelque utilitaire que ce soit, elle est ou vide ou inaccecible.
L'utilitaire de diagnostique maxtor me fout un carton rouge avec S.M.A.R.T advenced reshearch.
Et pour finir la garanti est fini depuis 1 ans
Bref je suis dans une belle m***e.
Je tien surtout au donnée qui sont sur la partion PERSO (+-20Go)(FAT32) et au mail (je pense que la c'est trop tard) qui sont sur WinXP (FAT32) +- 20Go
Le disque dur peut etre mis en esclave mais il est inacessible, et ralanti le fonctionnement du PC

Ma question : Y a t'il un bon utiliaire qui pourrai me permetre de recupere les fichiers ? pas tros cher voir gratuit
Ou une societe qui pourait me recuperer les données pour un prix assez bas (je tien pas a depensez une fortune)?
Repondez moi rapidement svp

PS : Le premier qui me dit que j'aurai du faire les sauvegardes sur l'autre disque et pas sur la meme partition va m'avaler le DD !! Compris ?
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar garfield67 » 24 Mar 2006 22:03

Salut,
J'ai deja utilisé Easy Recovery pour récuperer des données et il était plutôt efficace... il y a aussi Drive Rescue (gratuit, fonctionne uniquement sur une partition FAT)
Evidement la condition pour utiliser un de ces logiciels c'est qu'il puisse acceder au disque dur...

Les societés qui recupères les données à bas prix, ça me parait de l'utopie...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 25 Mar 2006 11:40

Peut-être pourrais-tu tenter de cloner intégralement le disque dur avec un utilitaire bootable, comme par exemple Acronis True Image.

Ce soft est principalement destiné à réaliser des images disques, mais il peut également réaliser des clones.

Vu qu'il est bootable, il n'est pas nécessaire que le disque soit reconnu sous Windows pour pouvoir le cloner. Et ce soft supporte tous les types de disques qui existent : IDE, SATA, USB, etc. Du moins à partir de la version 8.

Evidemment, si ton disque est physiquement mort, cela risque de ne rien donner du tout... Le cas échéant, essayer de retourner le disque peut parfois lui donner le dernier souffle nécessaire à la récupération des données qu'il contient.

Quoi qu'il en soit, bonne chance, tu en auras besoin.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar MulX » 26 Mar 2006 9:52

A l'heure ou je vous parle, easyrecovery me recherche les fichiers de la 2ieme partition FAT32 (vu que j'ai plus de cable 80 pins je suis a 30 Mo/s mais comme le disque et endomage je suis a 1Mo/s et 25Go/1Mo/s = beaucoup de temps )
Il a deja retrouver les partition FAT32, ainsi que la NTFS.

Drive rescue me balance en permanance
Drive Rescue a écrit:NT_read_error
LBA:X;CL:XXXXX;N°129
Abort; Retry; Ignore

Bref a moins d'avoir le doit presser sur "I" on ne s'en sort pas !!

J'ai fais une demande devis a la societe Ontrack (pour la salle blanche) je vous tiens informer sur le pris que ca coute

Retourner le DD, le mettre dehors, au frigo rien ni fait, il est mort

J'ai trouvé sur un cd que j'avais fait et que j'avais appelé "Nrescue" (pour Norton Rescue) un joli utilitaire : diskedit
Il permet de lire la valeur exacte d'une info sur le DD et de la modifier si besoin est.
Et grace à cet utilitaire, je sais pourquoi le DD s'est arreté, comme SpeedFan fonctionnait, j'ai le log des temperatures du DD.
Donc d'apres le log de 22h a 23h05m10s le DD etait a 21°C (Il avait une tour ventilo dans la tronche! ) et a 23h05m15s il etait cense etre a 2250°C (non ya pas d'erreur de frappe) et a 23h05m20s il etait arreté.
Je suppose que le motif d'arret est : "WARNING HOT THERMAL" ou un truc dans ce genre.
D'ailleurs je viens de voir que S.M.A.R.T. ne fonctionne plus

Bon je pense acheter un de ces disques :Un Maxtor de 160Go en ATA-133 avec 8Mo de cache et 7200t/m
ou celui la Maxtor de 80Go en ATA-133 avec 2Mo de cache et 7200t/m
PS : Je ne vais que chez selexium, comme il sont a 10minutes de chez moi
Je ne veux pas mettre plus cher que le 160Go, il faut aussi que je prenne 2 nappes 80pins (une pour mon PC et l'autre pour l'autre)...

Merci pour votre aide, Koba et Garfield
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar garfield67 » 26 Mar 2006 14:21

La recuperation prend du temps ne soit pas trop pressé... la dernière fois que je m'en suis servis il a mis environ 12 heures pour scanner et recuperer un disque de 60Go...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar MulX » 26 Mar 2006 19:46

12Heures pour 60Go, ta de la chance !!
Moi pour 25Go il me prevoit 122Heure !!!!

De toute facon j'ai changer de programme, car EasyRecover ne permet pas d'enregistrer les fichiers et comme la license et a 80€ pour 25 fichiers par session et que j'en ai + de 3000 a recuperer...

J'ai opté pour BadCopyPro je sais aussi qu'il est payant, mais j'en avais une version deja payé (meme si je sais pas depuis quand j'ai ca).

Ndd (Norton disk doctor) a réecrit un toute petite partit la table des partitions, et maitenant je peux voir le DD dans l'explorateur, pas formaté et systeme de fichiers non suporter, mais il est visible. Ce qui me permet d'utiliser BAdCopyPro

Avec Diskedit, je peux recrire, a la main, la table des partitions, seulement je sais pas trop quoi mettre, je sais que :
  1. La premiere partion commence au secteur 63 pour finir au secteur 51199154 et quelle est en FAT32
  2. La deuxieme commence a 51199281 pour finir en 82654424 et quelle est en NTFS
  3. La derniere partition commence 106643574 pour finir en 160086527 et quelle est en FAT32
  4. Le vide entre la 2ieme et la derniere, il s'agit du systeme linux et des 2Go de SWAP sur DD

Si quelqu'un sait comment réecrire avec ces infos la Table des Partitions merci de le dire

BadCopyPro ma deja trouver 2100 fichiers, et les noms vont de File1.XXX a File2100.XXX, je suis pas rendu pour reclasser tout ce beau monde, surtout que les fichiers "php" sont classer en tant que type HTML :fou:

Il faut vraiment que je change de DD, il c'est à nouveau arreté

@Koba
Cloner un DD oui, quand il encore lisible !!
D'autant plus qu'il vaut mieux avoir un nouveau DD avant, parceque actuelement je n'ai que un disque capable de contenir les 80Go, le 250

@Tous ce qui craigne de ne pas avoir assez d'espace pour installer XP
Sachez que l'on peut faire tourner XP Pro sans probleme sur un dique de 2Go en NTFS + Compression (sans SP2 & SP1).Il reste 150Mo d'espace libre, ce qui est largement sufisant pour XP.
XP fonctionne tant qu'il lui reste plus de 15Mo de libre.
Bon c'est vrai pour installer un soft ...
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar Laddyc » 27 Mar 2006 11:08

@Tous ce qui craigne de ne pas avoir assez d'espace pour installer XP
Sachez que l'on peut faire tourner XP Pro sans probleme sur un dique de 2Go en NTFS + Compression (sans SP2 & SP1).Il reste 150Mo d'espace libre, ce qui est largement sufisant pour XP.
XP fonctionne tant qu'il lui reste plus de 15Mo de libre.
Bon c'est vrai pour installer un soft ...

j'ai lu un article où il etait possible de reduire winxp à 150 mo je sais plus ou 250MO d'installation en virant pleins de trucs inutiles (services, pas de sp1 sp2 etc...)
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar MulX » 07 Avr 2006 17:20

Bon j'ai ressu le devis, ya 1 semaine, met j'ai mis tout ce temps pour le digerrer!!
Montant pour une recuperation lente, 3-4 jours : 950€
Recuperation rapide 1-2 jours 1250€
Recuperation pour pro 12-24h : +2000€


Optez pour un HDD de 160 Go a 70€ ...
Quand a l'autre il est a la poubelle
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar ben7900 » 12 Avr 2006 11:08

Bonjour,

J'ai le même problème, impossible de rentrer dans Windows, le pc reboote toujours, lorsque je le colle en esclave, impossible de copier les fichiers (session protégée par mot de passe)

Avec Ntfsreader, impossible de lire le disque ... Sous DOs, impossible d'accéder aux docs (à mon avis à cause de la protection par mot de passe de la session)...

J'ai pas essayé le clonage du disque, ça peut être une solution...

Si quelqu'un a un autre idée pour récupérer les fichiers de "mes docs" protégés !??

@+ :shock:
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar MulX » 12 Avr 2006 14:20

Essaye d'acceder au donner depuis la kaella : http://kaella.linux-azur.org/
Il s'agit d'un systeme linux bootable depuis le cd, il accede en lecture au partition NTFS, et en ecriture, lecture au FAT16/32. Si je ne me trompe pas il peut acceder au fichiers proteger des utilisateurs windows.
Detoute evidence il te faudra un partition FAT32 ou une clef USB pour mettre les fichiers, si la Kaella peut lire les fichiers.

Meme en mode sans echec il reboot le pc ?
A tu essayer en Invite de commande, et avec le cd bootable de 'xp ?
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar Burnitall » 12 Avr 2006 23:36

ben7900 a écrit:lorsque je le colle en esclave, impossible de copier les fichiers (session protégée par mot de passe)


Doit-on comprendre que tu démarre sur un disque sain équipé d'un OS sain (XP ?) et que tu tentes d'accèder à des fichiers sur le disque endommagé configuré en esclave et pour lesquels tu n'a plus de droits ?

Ce disque endommagé est-il au format NTFS ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités