Demande d'informations sur le vcd

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Demande d'informations sur le vcd

Messagepar batmat » 17 Nov 2003 13:54

Bonjour à tous,
Je fais l'acquisition de ma vidéo de mon camescope par movie maker 2 donc un format .wmv, je convertie tout ça avec tmpegenc en mpeg. Mon but c'est de mettre mes vidéos numériques de mon camescope en vcd pour pouvoir les lire sur mon lecteur de dvd de salon. Peut on choisir la taille de son vcd car pour le moment il me met par vcd la durée de ma vidéo. Donc si ma vidéo ne fait que 30 min il va me mettre que 30 sur mon vcd (350 mo) alors que mon cd fait 700 mo donc perte de ma place donc de qualité. Une solution :?: . Merci de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
batmat
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Jan 2003
Localisation: neuville 86

Messagepar Sam58 » 17 Nov 2003 14:15

Salut.

Les VCD et SVCD ont des normes très strictes.

Extrait de Nero.

Nero a écrit:6.9 VideoCD/Super VideoCD
6.9.1 Formats pris en charge
Nero permet de graver les (S)VCD aux formats suivants :
AVI
ASF
MPG
MPEG
MOV
DIVX

Nero Création d'un CD ou d'un DVD • 72

6.9.2 Vidéo CD
Un Vidéo CD contient des séquences vidéo MPEG-1. La norme de création des Vidéo CD a été établie par Philips et JVC dans le White Book (livre blanc) en 1993. La première piste contient le programme de lecture CD-i pour le Vidéo CD ainsi que les répertoires CDI, MPEGAV et VCD basés sur le système de fichiers ISO 9660. Les pistes suivantes sont au format CD-ROM/XA-Mode 2/Form 2 Sectors et contiennent des séquences audio, CD-ROM/XA-Mode 2/Form 2 Sectors vidéo encodées en MPEG qui sont listées dans MPEGAV.
Les Vidéo CD peuvent être lus par des lecteurs de CD-i, des lecteurs spéciaux de Vidéo CD ou sur un PC par des lecteurs de CD-ROM avec une prise en charge CD-ROM/XA et un décodeur MPEG (standard sur Windows 98 et versions supérieures) ou votre programme de Vidéo CD.
Vidéo CD prend en charge les formats suivants :
352 x 288 avec 25 images par seconde (PAL)
352 x 288 avec 29,97 images par seconde (NTSC)
704 x 576, une seule image
704 x 480, une seule image
352 x 288 avec 29,976 images par seconde (résolution "FILM")
Attention : Certains lecteurs ne prennent pas en charge ce format.
Le format Super Vidéo CD (SVCD) est un format Vidéo CD amélioré.

6.9.3 Super Vidéo CD
Les Super Vidéo CD contiennent des séquences vidéo MPEG-2. Le Super Vidéo CD est le successeur technologique du Vidéo CD. D'un point de vue visuel, il est plus proche du DVD que du VCD.
Sur un Vidéo CD, les films sont codés au format MPEG-1 (25 images par seconde) à une résolution de 352 x 288 pixels (PAL, 25 images par seconde) ou 352 x 240 (NTSC, 29,97 images par seconde). Sur un SVCD, le débit est de 2,6 Mbit/s, soit le double de celui d'un VCD. L'encodeur MPEG-2 pour les SVCD utilise une résolution de 480 x 576 (PAL, 25 Hz) ou 480 x 480 (NTSC, 29,97 Hz), soit deux tiers de celle d'un DVD.
La résolution la plus élevée possible pour une image individuelle reste cependant la même : 704 x 576 ou 704 x 480.
En outre, il est possible d'utiliser un débit variable, ce qui signifie que les scènes comportant peu de mouvements peuvent être davantage compressées que les scènes très mouvementées.
Au niveau de qualité le plus élevé, il est possible de faire tenir 35 minutes de film sur un Super Vidéo CD (à l'aide d'un CD vierge standard ayant une capacité de stockage de 74 minutes).
Aujourd'hui le format Super Vidéo CD est une combinaison du format Super VideoCD (SVCD) de même nom développé par le China Recording Standards Committee et du format High-Quality VideoCD (HQ-VCD) du Consortium (Philips, Sony, Matsushita et JVC) de Vidéo CD.
Nero Création d'un CD ou d'un DVD • 73
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 17 Nov 2003 14:36

Le SVCD, c' est largement mieux, et pourquoi pas en divx ou ien xvid, à condition que la platine soit compatible, of course !
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar batmat » 17 Nov 2003 21:34

scaramanga a écrit:Le SVCD, c' est largement mieux, et pourquoi pas en divx ou ien xvid, à condition que la platine soit compatible, of course !
8))

C'est le problème c'est pour mettre les vidéos de famille et ainsi le donner à tout le reste de la famille. Mais personne n'as une platine compatible svcd (que du vcd), c'est sûr j'aurais préfèré un avi (divx car je connais plus ce format).
Avatar de l’utilisateur
batmat
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Jan 2003
Localisation: neuville 86

Messagepar batmat » 19 Nov 2003 18:31

Demande d'information sur adobe première 6, est ce qu'il serais possible de mettre la vidéo de mon camescope directement en mpeg avec ce soft :?:
Si oui je n'ai pas trouvé comment, un peu d'aide serais la bienvenue. Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
batmat
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Jan 2003
Localisation: neuville 86

Messagepar ivanoph » 21 Nov 2003 20:07

Bonsoir,

Un VCD travaille en CBR, soit en bitrate constant, sur cd de 700 Mb, tu pourras mettre 80 min de film.

Pour "recoller" tes morceaux de films, Tmpgenc permet cette fonction :

File, Mpg tools, merge and cut, tu choisis, l'option vcd et ensuite add....
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités