Vcd sur Dvd

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

vcd sur dvd

Messagepar ujohnny » 24 Mar 2004 16:18

:) Tout d'abord bonjour à tous.

Je devient fous car je cherche comment mettre des épisodes de divx sur dvd pour lire sur mon lecteur de salon.

Donc j'ai penser en faire des vcd mais là je ne sait mettre que quelques épisodes. On arrive vite à 700MO , surtout avec le menut titre qui se met au début et qui te bouffe de la place.

J'aurais voulus donc savoir si je savais mettre des vcd sur dvd-r :?:

++ ujohnny :P
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar franckk » 24 Mar 2004 16:37

absolument,il n'y a aucun probleme pour graver des vcd sur dvd,utilise
des dvd-r ils sont,parait-il,plus souvent compatibles que les +
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar ujohnny » 24 Mar 2004 17:01

:D oki merci de me répondre c'est gentil :o

Dans le vcd tu a plusieurs fichier :!:

Je dois tous les mettres dans le fichier video pour la gravure sur dvd-r :?:

si je met plusieurs vcd il n'y aura pas de conflits avec tous les fichier de chaque vcd qui sont plus ou moins les même :?:

Merci d'avance :praise:
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar ujohnny » 24 Mar 2004 17:30

J'ai essayé déja avec un vcd mais lorsque je le met pour le graver sur un dvd il me met qu'il n'y a pas de fichier compatible???

pourtant je met tt les fichiers dans video mais rien n'y fais il ne les acceptes pas :cry:

chai pas quoi faire :(
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar franckk » 24 Mar 2004 17:33

pour 1 vcd il n'y a pas de probleme(c'est des donees)pour plusieur je suppose que 2 serait le max,et que si tu crée 2 dossiers distincts tu
perds l'autorun et il te faudrait entrer dans les menus pour lancer ton film
mais je dois t'avouer que j'en suis pas sur,tente sur 1 dvd-rw par
précaution...
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar franckk » 24 Mar 2004 17:37

il faut utiliser "copier des donées"et copier ton film comme il est sur cd,
tu ne dois pas faire de dossier _video;_audio
Avatar de l’utilisateur
franckk
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 95
Enregistré le: 15 Mar 2004
Localisation: metz

Messagepar ujohnny » 24 Mar 2004 18:08

Oki je test :P
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar CapJack » 24 Mar 2004 19:48

A la question "comment transformer des vcd en dvd-vidéo", pour des vcd du commerce évidemment (j'en ai trouvé quelques-uns en Italie), et si vous lisez l'anglais, vous trouverez d'excellents tutoriels en effectuant une recherche avec Google.

J'ai personnellement mis au point une technique, qui permet d'éviter d'avoir une trop grosse perte de qualité au niveau du son. Car c'est le son qui pose problème. Il faut le décoder, le convertir de 44100 Hz en 48000Hz puis le réencoder en mpeg 1 - layer 2 (mp2). Après quoi, authoring.

Si celà intéresse quelqu'un, j'ai effectué une sélection d'outils MsDos et écrit un fichier batch qui se charge de démultiplexer l'audio et la video, de décoder l'audio, de la convertir en 48000 Hz puis de la réencoder en mp2, le tout automatiquement et avec une excellente qualité. On obtient deux flux élémentaires video et audio, qu'il suffit de réinjecter dans n'importe quel logiciel d'authoring sans aucun problème de compatibilité, le logiciel d'authoring ne demandant pas de réencodage dans ce cas-la. On peut mettre jusqu'à 3 films sur un seul dvd.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Maverick » 24 Mar 2004 21:48

Salut CapJack,

Pourrais réduire le volume (40Ko) de ton Avatar.
Merci d'avance.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CapJack » 24 Mar 2004 22:05

Maverick a écrit:Salut CapJack,

Pourrais réduire le volume (40Ko) de ton Avatar.
Merci d'avance.


Déjà demandé ici, j'ai obéi à l'injonction.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ujohnny » 24 Mar 2004 23:48

j'ai graver un vcd sur dvd mais il y a un fichier qu'il ne veut pas graver.

pour ceux qui sont chaud j'ai un lien vers qqch qui pourrait en interesser plus d'un :lol:

http://www.tutoriel.org/tutoriaux/2_vcd_sur_1_dvd.pdf

bon amusement: il en faut :wink:
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar CptDobey » 25 Mar 2004 20:42

Je pense que cette question a déjà été posée et a trouvé une réponse quelque part dans ces forums.

Si tu veux utiliser le DVD sur un lecteur de salon qui ne lit "que" les DVD et les VCD, il va falloir pas mal ruser car le format du VCD et du DVD ne sont pas vraiment pareil. D'un coté un fichier MPEG1 avec tout (image / son) de l'autre des fichiers MPEG2 avec l'image d'un coté, le son de l'autre, et d'autres trucs encore ailleurs. Au final, tu peux arriver à mettre trois films complets, format VCD sur un seul DVD. La qualité sera celle d'un VCD bien sur. Pas de miracle.

Si tu te contentes de vouloir faire des DVD de data, que tu ne pourras lire que sur PC, alors autant graver les DivX, tu éviteras la perte de qualité inhérante à la transformation DivX->VCD et tu pourras en mettre plus. Et à la limite, tu les liras sur les platines compatible Divx :wink:.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 26 Mar 2004 20:34

CptDobey a écrit:le format du VCD et du DVD ne sont pas vraiment pareil.
D'un coté un fichier MPEG1 avec tout (image / son) de l'autre des fichiers MPEG2 avec l'image d'un coté, le son de l'autre, et d'autres trucs encore ailleurs.

Pas tout à fait vrai. Comme je l'explique dans un précédent message, le format d'image du VCD (352x288 pixels en Mpeg-1) est inclus dans la norme DVD. De même, un DVD peut très bien contenir une bande son à la norme Mpeg-1 layer 2 (mp2), comme celle d'un VCD. Un DVD accepte donc parfaitement une image Mpeg-1 au format VCD, et la platine de salon doit être compatible.

Là où le bât blesse, c'est le son, qui doit être encodé en 48000 Hz sur un DVD, contre 44100 Hz sur un VCD. Et ce n'est pas facile de trouver une suite de logiciels qui ne massacre pas le son lors de la conversion.

Pour ce qui est de ta description du DVD, il faudra que tu étudies celà plus en détail, car le son, l'image et les "autres trucs" dont tu parles sont aussi bien multiplexés sur un DVD que sur un VCD ! Les fichiers .VOB ne sont que des "system streams" comme les fichiers .MPG... Et l'ajout "d'autres trucs" ainsi que le multiplexage, c'est le rôle d'un logiciel d'authoring, il est conçu pour celà.

PS: J'ai récemment effectué cette manip' sur une vingtaine de films, donc je connais. Dès que j'ai un moment je fais un tutoriel original, que je mettrai sur mon petit site perso en cours de développement.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ivanoph » 26 Mar 2004 20:47

Bonsoir,

Oui, ce problème de son est énervant, pour ma part, je passe par un réencodage intermédiaire en SVCD.
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CptDobey » 27 Mar 2004 23:57

CapJack a écrit:
CptDobey a écrit:le format du VCD et du DVD ne sont pas vraiment pareil.
D'un coté un fichier MPEG1 avec tout (image / son) de l'autre des fichiers MPEG2 avec l'image d'un coté, le son de l'autre, et d'autres trucs encore ailleurs.

Pas tout à fait vrai. Comme je l'explique dans un précédent message, le format d'image du VCD (352x288 pixels en Mpeg-1) est inclus dans la norme DVD. De même, un DVD peut très bien contenir une bande son à la norme Mpeg-1 layer 2 (mp2), comme celle d'un VCD. Un DVD accepte donc parfaitement une image Mpeg-1 au format VCD, et la platine de salon doit être compatible.


C'est marrant ça, j'ai jamais dit que c'était incompatible, ni que l'un était inclus dans l'autre et réciproquement...
Je me suis contenté de vulgarisé et de simplifier afin de faire comprendre que cela ne searait pas si simple que ça. Je ne pense pas qu'il soit utile de rentrer des les details hyper spécifico- techniques qui ne risquent que d'embrouiller le néophite.

Après tout, l'écransante majporité des DVD sont bien en MPEG2 et les VCD sont TOUS en mpeg1.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 28 Mar 2004 0:03

En attendant la meilleure façon de transférer un VCD sur un DVD, c'est de ne pas toucher à la video, et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans. Ou alors nous n'avons pas la même conception de la complexité.
Breffle, je prépare un tuto la-dessus.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 28 Mar 2004 0:13

Faut remettre un peu dans le context :
Il y a en gros deux type de personnes qui passent pas ici :
- ceux qui n'y connaissent rien, et qui ne savent que très vaguement où chercher des réponses à des questions posées 1000 fois et dont on parle dans des dizaines de guides de toutes sortes
- ceux qui on lu les guides en question.

Dans l'univers impitoyable du backup de dvd, du divX et cie, il y a plein de programmes spécialement faits pour la catégorie un. Tu mets ton DVD dans le lecteur, tu pousses sur le gros bouton GO (le seul de la fenetre) et 25 minutes après tu as un bo DivX. Idem pour la copie de DVD et patati et patata.

Il me semble que le fait de vouloir mettre plusieurs VCD sur un DVD est un poil plus compliqué que ça. A peine pour les membres de la seconde gatégorie, bcp plus pour les personnes qui n'ont pas la chance de s'y connaitre.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 28 Mar 2004 0:17

Sur ce point là, nous sommes d'accord. Celà étant, on ne peut pas seulement parler des logiciels avec le gros bouton "GO", ça deviendrait vite répétitif. On peut toujours rêver d'élever le débat !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 28 Mar 2004 0:22

CapJack a écrit:On peut toujours rêver d'élever le débat !


Elever le débat et mettre des VCD sur un DVD... Hmmm :wink: :? :roll:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 28 Mar 2004 0:26

CptDobey a écrit:
CapJack a écrit:On peut toujours rêver d'élever le débat !


Elever le débat et mettre des VCD sur un DVD... Hmmm :wink: :? :roll:

Je ne comprends pas... :?:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités