Des fichiers disparaissent après gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Des fichiers disparaissent après gravure

Messagepar adamsanseve » 25 Mai 2007 19:01

Bonjour à tous, :D

Au boulot, depuis qqls semaines, je me suis aperçu que des fichiers de sauvegarde avaient disparu sur des DVD (Verbatim) que j'avais gravés en multisessions via Nero Burning Room. Je retrouve bien les dossiers mais ils sont vides !

Je suis infographiste, et je fais mes sauvegardes sur DVD. Je travaille sur un PC Dell mais je ne me souviens pas du nom du graveur.

Au boulot c'est un peu la panique car j'ai déjà perdu 3 dossiers importants.

Ce problème est-il fréquent ?
Je n'ai jamais rencontré ce problème pour mes gravures perso.

Ma question est donc la suivante : est-ce un problème de gravure ou de support ?

Merci d'avance pour votre aide, :praise:
Adam
Nero 6
adamsanseve
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar Vieux motard » 25 Mai 2007 23:07

Bonsoir,

C'est un problème de gravure lors de l'enregistrement des sessions suivantes, mais les dossiers et fichiers sont toujours présents sur les DVD, ne les jète surtout pas.

Par contre, je ne me rapelle plus comment les récupérer, mais c'est possible, je pense qu'un pro d'ici se rapellera l'astuce, sinon on cherchera, mais je sais que j'ai déjà lu des problèmes de ce genre sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Colok » 25 Mai 2007 23:20

Si mes souvenirs sont bons, on peu reouvrir la précédente version pour pouvoir accéder aux fichiers !

Néro le fait (il me semble que j'avais réussi à récupérer quelques données sur le DVD d'un ami)
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar skander14 » 26 Mai 2007 10:00

bonjour