Des fichiers disparaissent après gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Des fichiers disparaissent après gravure

Messagepar adamsanseve » 25 Mai 2007 19:01

Bonjour à tous, :D

Au boulot, depuis qqls semaines, je me suis aperçu que des fichiers de sauvegarde avaient disparu sur des DVD (Verbatim) que j'avais gravés en multisessions via Nero Burning Room. Je retrouve bien les dossiers mais ils sont vides !

Je suis infographiste, et je fais mes sauvegardes sur DVD. Je travaille sur un PC Dell mais je ne me souviens pas du nom du graveur.

Au boulot c'est un peu la panique car j'ai déjà perdu 3 dossiers importants.

Ce problème est-il fréquent ?
Je n'ai jamais rencontré ce problème pour mes gravures perso.

Ma question est donc la suivante : est-ce un problème de gravure ou de support ?

Merci d'avance pour votre aide, :praise:
Adam
Nero 6
adamsanseve
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar Vieux motard » 25 Mai 2007 23:07

Bonsoir,

C'est un problème de gravure lors de l'enregistrement des sessions suivantes, mais les dossiers et fichiers sont toujours présents sur les DVD, ne les jète surtout pas.

Par contre, je ne me rapelle plus comment les récupérer, mais c'est possible, je pense qu'un pro d'ici se rapellera l'astuce, sinon on cherchera, mais je sais que j'ai déjà lu des problèmes de ce genre sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Colok » 25 Mai 2007 23:20

Si mes souvenirs sont bons, on peu reouvrir la précédente version pour pouvoir accéder aux fichiers !

Néro le fait (il me semble que j'avais réussi à récupérer quelques données sur le DVD d'un ami)
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar skander14 » 26 Mai 2007 10:00

bonjour
si ça ne marche pas avec Nero utilise Isobuster tu pourras peut-etre récupérer tes fichiers mais normalement ça doit marcher


Nero Multi Mounter
L'Explorateur Windows affiche normalement uniquement la dernière piste d'un CD multisession si tu n'as pas ou oublié de lier ta dernière session aux précédentes.

"Multi Mounter, installé automatiquement avec Nero, vous permet d'accéder à toutes les pistes d'un CD, directement à partir de Windows.

Insérez votre CD dans le lecteur de CD/DVD-ROM ou dans le graveur.
Sélectionnez le lecteur correspondant dans l'Explorateur Windows.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés, ou cliquez avec le bouton droit sur l'icône du lecteur et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
Une boîte de dialogue comportant plusieurs onglets s'affiche. Sélectionnez l'onglet Volumes. Vous voyez s'afficher la liste de toutes les pistes du CD. Etant donné que Windows accède automatiquement à la dernière piste du CD, cette piste est marquée d'une coche.
Sélectionnez la piste souhaitée, puis confirmez votre sélection en cliquant sur OK.
A partir de maintenant, Windows affiche la piste que vous avez sélectionnée sous l'icône du lecteur ou du graveur de CD."

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar adamsanseve » 26 Mai 2007 11:23

Merci à tous !

Je suivre vos conseils et je vous tiens au courant.

@+
Adam
Nero 6
adamsanseve
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar adamsanseve » 28 Mai 2007 16:19

Je viens donc d'essayer avec Isobuster, mais hélas... rien n'apparaît dans les dossiers concernés. :doh:

J'ai installé également "Nero Multi Mounter" qui permet d'afficher un onglet "Volumes" dans les propriétés du graveur, dans lequel apparaît les sessiosn de gravure. Il apparaît 2 sessions, dont la dernière est cochée. Mais ça ne m'avance pas plus...

Je remarque que mes dossiers vides se trouvent dans la dernière session gravée. Je n'avais rien gravé après.

Peut-être puis-je essayer un logiciel qui retrouve des fichiers supprimés ?
Merci encore, :praise:
Adam
Nero 6
adamsanseve
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar skander14 » 28 Mai 2007 22:30

Bonsoir
tu as regardé dans la première session en cochant celle-ci ? car tu ne le dis pas de manière explicite !!!...
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar adamsanseve » 29 Mai 2007 0:58

Oui j'ai essayé. Mais impossible de cocher la 1ère session. Et lorsque je double clique dessus, j'ai ce message : "Le volume n'a pas pu être monté" ???

Ce bug est vraiment bizarre :?

Merci de votre aide, :praise:
Adam
Nero 6
adamsanseve
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités