Disque dur feignant ??? :-(

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Disque dur feignant ??? :-(

Messagepar tinydog » 15 Mar 2004 11:28

Hello !!!!!!

G (encore) un problème avec un disque dur :cry: . J'avais deux dur ata100 80go de chez western digital. Un jour mon windows 2000pro sp4 a démarrer en disons 4min chrono. Dans un premier temps, les acces sous Explorer etaient correct et g ouvert par exemple un pps de 1mo ~ et g mis une minute. un pps stocké sur le deuxieme dur. (premier en master primary et le second en slave primary) Autre precision au cas où : premier dur : 10go NTFSprincipale(windows+progs) 33go fat32(jeux+mp3+save) 32go fat32(mp3) deuxieme dur : 76GO fat32 videos+patchs en logique). APres plusieurs tests, g vu que le probleme s'est résolu de lui meme lorsque j'enlevais le premier disque dur. G mi un 80go maxtor que j'avais en rab et tout fonctionne. Je mets le "lent" en slave secondary ou en master secondary et meme en sata il me ralenti le demarrage de windows. Par contre il fonctionne bien au niveau du temps acces sous windows. Autre truc bizarre : ça fait la meme chose sous dos. Quand je boot sous dos pour faire un pqmagic8 ou un ghost2003 le logiciel doit normalement detecter les durs et faire apparaitre l'interface au bout de 5sec à tout casser. là il met egalement un temps fou. Donc c pas les drivers windows. est ce un prob de chipset ? g pas fait de mise a jour bios ni quoi que ce soit. ça m'a fait ça du jour au lendemain. Avezvous une idée ???
tinydog
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Mar 2004

snif !

Messagepar tinydog » 15 Mar 2004 13:06

Ouais c fais g tout transferé de celui ci à son remplacent (j'vous dis pas le temps que ça a mi :lol: enfin je rigolais pas à ce moment là.) G l'ai formaté dans tout les sens avec windows ou pqmagic8 en fat32, en ntfs ça n'a rien fait. ça fait qu'il est démonté dans un coin vide.
Alors par contre là mon second disque (qui est toujours à sa place en primary slave) qui est aussi un western digital (j'aime bien cette marque) qui m'inquiete aussi : il est vide y'a juste le recycled et le pc fait plein d'acces disque dessus. ça fait que quand j'utilise pas le pc je l'entends travailler sans cesse. Quand il y avait encore desdonnées dessus le fait de cliquer pour acceder à un repertoire ou à plusieurs sous répertoire, il s'arretait de lire continuellement. Et au bout d'un certain tempss il se remettait à lire. Et ça ne ressemble pas à un bruit de tete de lecture desaxée ou un truc du genre.
tinydog
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Mar 2004

Re: snif !

Messagepar Sam58 » 15 Mar 2004 13:34

tinydog a écrit:Et ça ne ressemble pas à un bruit de tete de lecture desaxée ou un truc du genre.


Les problèmes de tes deux disques durs ressemblent étrangement à une infection virale (accès disque non sollicités, lenteurs de lecture, ...) :roll:

A ta place je commencerais par une vérification en profondeur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar tinydog » 15 Mar 2004 14:24

Ouais c ce que je me suis dis, mais avec le nouveau disque ça ne le fais plus. G reformaté depuis. Et puis comme je suis en lan avec mon shutlle ce dernier devrait faire pareil. Or, il est intact, alors que je transfere des données entre les deux régulièrement vu que le shuttle me sert d'ordi "portable" quand je vais chez un pote.
Mais je vais ramener ma machine sur le net quelque part et faire une vérif de fond en comble. Sur le site de symantec y'a l'antivirus en ligne j'essayerai.
tinydog
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 15 Mar 2004 14:28

tinydog a écrit:Sur le site de symantec y'a l'antivirus en ligne j'essayerai.


Tu n'as ni antivirus ni pare-feu d'installé :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Maverick » 15 Mar 2004 15:46

Salut,

Oui, comme dit Sam, un Anti-Virus et un FireWall sont indispensables a notre époque.

Tu as essayé de formatter sous DOS :?:

Mais de toutes façons, je craint aussi une lente agonie de tes DD.
Reprends des Maxtor, c'est les meilleurs... :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar gowap » 15 Mar 2004 23:14

saint <cr> priez pour nous.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Maverick » 16 Mar 2004 4:24

gowap a écrit:saint <cr> priez pour nous.

:praise:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar williams » 16 Mar 2004 8:59

un conseil pour vos disque dur :
installez HD Health et estimez vous même la fin de votre disque dur.
http://forum.e-wsc.com/viewtopic.php?t=530

un disque qui rame et qui chauffe est à renvoyer au constructeur pour un échange.
cela ne coute que les frais d'envoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar tinydog » 16 Mar 2004 12:28

Ouiiiiinnn !
Mon PC n'est pas sur internet. Je n'ai plus de connection depuis longtemps :-(
Quand j'accede au net ou que je recupere un truc avec une clé usb,la connexion (chez un pote ou ailleur) a un firewall et un antivirus. donc normalement ça devrait aller ???!!! :?:
Ensuite je me rappelle que j'avais un fichier sans nom sans extension et qui faisait 0ko sur ma parting D:\ Impossible de l'effacer sous windows. Alors un jour lorsque g fait un ghost de ma machine j'en ai profiter pour aller sur le d:\ avec la disquette ghost et de le supprimer sous dos donc. il l'a fait. A y reflechir, je crois (mais po sur) que les probs ont commencé à ce moment là. Mais a force de tout retourner sans rien trouver, le moindre fichier suspect prend une ampleur considérable. Qu'en pensezvous ?
tinydog
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron