DivxToDVD - Suggestions à la poubelle !

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

DivxToDVD - Suggestions à la poubelle !

Messagepar Louis_Sifer » 30 Jan 2006 20:58

Bonjour,

J'avais laissé un post sur ce forum, et on m'avait laissé entendre qu'on allait y penser ...
Pour ne pas vous faire chercher inutilement et tout rassembler sur le même post, voici donc ce que je pensais vraiment être le minimum:

-Un crop et un resize
-Pouvoir changer la colorimétrie du fichier (gamma, contraste, couleurs, ...)
-DivxToDVD affiche bien les renseignements du fichier original, mais aucune trace des paramètres choisis pour le fichier de sortie
-Possibilité de commencer à une frame bien précise et finir également à une frame bien précise (par exmple pour faire un test)
-On peut pousser un peu plus loin (comme Divx Video Duplicator), où il est possible d'insérer plusieurs temps d'arrêts et de reprises
Exemple: couper certaines séquences d'une vidéo ou les spots publicitaires d'un fichier venant de la Tv ou du Sat

Aujourd'hui j'aimerais encore ajouter:
-Impossibilité de choisir si on encode en 1 ou 2 pass (voir plus)
-Impossibilité de choisir si c'est en VBR, CBR (Variable bitrate, Constant Bitrate)
-Le nom du codec de la source
-Pas de paramètres concernant le type d'entrelacement
-Pouvoir choisir une autre bande son que l'originale
-Ou pour un Bivx choisir telle ou telle piste

Problème constaté:
-Des espèces de micro saccades ou lags ...

Le test à été réalisé sur ma machine: P4 3.2 Ghz, 2 x 512 DDR Corsair VL, 2 X 80 Go Sata Maxtor, Asus P4P800SE.
Le Pc à été défragmenté avec Raxco Perfect Disk 7 et la base de registre à été nettoyée et défragmentée.
Enfin, la cible va sur le disque dur D (Stockage) afin d'aller plus vite et reduire le nombre de frames perdues.

Pour l'instant j'utilise pour encoder Canopus Procoder 2 et ensuite DVD Architect 3 de Sony pour la compilation du DVD.
Mais c'est vrai qu'un logiciel tout en un à un prix démocratique me tenterais bien (Ainsi que beaucoup d'autres personnes), d'autant que d'après ce que j'ai lu pour la version 3, il y aura des options que je ne possède même pas sur mes logiciels.
Simple exemple: mettre des chapitres automatiquement ou Canopus qui ne sait pas encoder le son en AC3 (au mieux en WAV).
Et oui ces options ne sont pas disponibles sur des logiciels qui coûtent une fortune !
Je ne sais pas dans quelle mesure elles pourront être ajoutées ou si vous pensez à une version Pro ou à des paramètres Pro pour les gens comme moi ...
Il y déjà quantité de soft qui font du Divx to DVD mais il existe un grand vide dans le milieu de gamme qui proposerai un produit de qualité avec quelques options "Pro".
Le seul pour le moment qui pourrait être intercalé dans cette optique c'est TSUNAMI MPEG DVD AUTHOR PRO.
Cucusoft propose des produits avec une qualité de sortie moyenne et propose même le soft pour compiler les DVD, venant d'une source mpeg 2, gratuitement !
Ce n'est pas parce qu' on fait un soft chic et pas chère, qu'on ne peut pas avoir accès à certaines fonctions plus avancée.
Je comprends que pour le novice avoir des fonctions matricielle et autre paramètres de GOP, n'est pas forcément indispensable pour ce type de logiciel dans cette tranche de prix.

Vous conviendrai, qu'il est aujourd'hui tout à fait réaliste de penser qu'il est possible de faire un logiciel à un prix attractif et qui soit stable et performant.
Si je compare la grosse bouse de Norton Antivirus qui pèse une tonne sur le système, qui infeste la base de registre avec des centaines de clés et qui se prend claque sur claque dans tous les comparatifs d'antivirus et qu'à coté de ça on peut avoir un Kaspersky, il n'y a vraiment pas photo.
Ca marche très bien, c'est léger et puissant. Que demander de plus.

Mais pour revenir à DivxToDVD, on peut très bien imaginé en full écran diviser celui-ci en 2 pour avoir à gauche les paramètres de la source et à droite les paramètres de la cible ... ?

Peut être ces petits shoot, pourront-ils vous inspirer:

Image

Image

Image

Ou encore:

Image

Dans tous mes projets, j'ai toujours jeté un oeil sur ce que faisait la concurrence.
Et oui Canopus est diaboliquement simple et rapide:
-J'ajoute la source (j'appuie sur "Stich" si je veux joindre les fichiers pour que ce soit encoder en une seule fois)
-Je choisi le type de source
-Rapport qualité/vitesse, aspect, Pal ou Ntsc, ...
-Puis j'encode
Certes, à 800 $, ça peut bien fonctionner !
J'utilise la dernière version qui date de mai 2005 et pas un bug à l'horizon ni de plantage !
Comme demander plus haut, il est important d'avoir toujours sous les yeux les paramètres des fichiers d'entrées et de sorties.
De cette manière, une grande GUI est préférable à plusieurs petites fenêtres à la Mainconcept.

Vous avez la possibilité au bout des doigts de faire quelque chose de grand entre le pro et tout ce que se trouve déjà sur le net (Cucusoft, Tsunami, ...)

Sachez tout de même qu'en son temps j'ai participé à l'élaboration du soft bien connu de BVRP: Divx Video Duplicator premier du nom.
Et non ce n'est de la critique gratuite, je suis moi même technicien en informatique (je ne suis pas programmeur) mais je sais que ce n'est pas simple.
J'en profite également pour vous proposer mes services en tant que testeur ou tout autre manière de me rendre utile dans votre projet troisième version.

Sachez que vous avez toute ma sympathie et mon respect.

P.s:J'espère que ce mail sera lu et pris en compte par qui de droit.
Louis_Sifer
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Aoû 2005

Messagepar cougar_ii » 01 Fév 2006 7:44

Salut,

http://forum.gravure-news.com/divxtodvd ... t20870.htm

Va essayer la nouvelle version...
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar lapinou » 01 Fév 2006 12:29

Bonjour Louis,

tes remarques sont tout à fait pertinente, mais ... meme si cela me fait mal au coeur, nous ne sommes pas aussi gros que les sociétés que tu mentionnes.. nous comparez à Main Concept c'est presque flatteur.
A propos des crop, resize, edition du debut, fin etc;. tu as PARFAITEMENT raison, c'est juste qu'il y a 1 seule personne pour développer DivxToDVD ( le moteur ) et que nous ne trouvons pas de bon developpeur à embaucher, donc ca avance doucement. ce ne sont toujours pas des fonctions prévus dans la version de ConvertXtoDVD mais on va les ajouter petits à petits dans les prochaines versions. La philosophie du produit reste d'etre à la porté des débutants ( ou ceux qui ne cherchent pas à se prendre la tete ) de ce fait , il y a des choix à faire .. helas...
Co-fondateur de VSO-Software
logiciel de gravure pour convertir avi en dvd photo vers dvd, films
maintenant consultant emarketing et logiciels
http://www.brainfight.com
Avatar de l’utilisateur
lapinou
VSO Software
VSO Software
 
Messages: 215
Enregistré le: 29 Oct 2002



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron