DVD-Ram

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

DVD-Ram

Messagepar kirikou » 13 Mar 2005 13:48

Je vais avoir un portable qui grave les dvd-ram j'aimerais savoir pourkoi sont t'il bcp utilise en ASIE mais pas en europe ?

Quel sont les points fort ?
Enfin je veux tout savoir sur le dvd ram merci d'avavcne ;)
kirikou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 89
Enregistré le: 10 Mar 2005

Messagepar 1+Ni@k » 15 Mar 2005 16:07

Salut, j'utilise des DVD-RAM et je trouve ça très pratique. Ils se formatent en 10s et s'utilisent comme des disques durs amovibles (glisser/déposer). De plus ils sont réputés pour leur très grande fiabilité et de pouvoir être réinscriptibles 100 000 fois (contre 1000 fois pou les DVD+-RW). En pratique (à confirmer) j'ai également l'impression que ça bouffe mois les ressources du PC car pdt une copie sur DVD-RAM je peut travailler dans Windows sans problème. Toutefois ces médias sont chers et sont long à graver car le graveur vérifie les données écrites en même temps.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar franz99 » 15 Mar 2005 19:57

Bonjour,

je voufrais savoir
- si vous formatez le DVD-RAM en Fat 32 ou en UDF 2.??
- si vous utilisez le DVD-RAM en écrivant des fichiers par simple "cliquer-déposer" depuis l'Explorateur de Windows XP sans avoir installé le logiciel InCD (qui souvent pose des problèmes)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar 1+Ni@k » 17 Mar 2005 23:42

Bonjour, je formatte mes DVD-RAM en UDF (je crois que c'est mieux pour des gros fichiers) et je transfere les fichiers par glisser/deposer depuis l'explorateur de WindowsXP avec InCD 4.3.11.1 installé. Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème et j'espère que ça continuera de fonctionner.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Re: DVD-Ram

Messagepar franz99 » 02 Juil 2005 22:32

kirikou a écrit:Quel sont les points fort ?
Enfin je veux tout savoir sur le dvd ram

Une petite introduction au DVD-RAM:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17499
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar mawalid » 05 Aoû 2005 21:56

salut franz99 moi je formatte mes dvd ram via le logiciel bha, il permet de formatté les dvd ram soit udf 2.0 video ou udf 1.5 donnée 'mise a jour possible si licence via le site.
mawalid
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités