Quel honneur mon cher franz99 !
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis passé au firmware 1.X3, à savoir le dernier firmware modifié en date, permettant le bitsetting sur tous les formats "DVD+" (DVD+R/RW/R DL), le dézonnage et le débloquage de la vitesse de rip (bien que le graveur ne soit pas bridé d'origine... donc je comprend mal cette fonction).
Concernant les DVD-RAM, j'ai actuellement 2 DVD-RAM, tous deux de marque Panasonic. Le premier est simple face, se présente sans cartouche protectrice et se grave en 5x.
Le voici.
Le second est un double face dans sa cartouche protectrice et se grave en 3x.
Le voici.
Je n'ai pour l'instant gravé que le simple face à la vitesse de 5x, et ce sans problèmes (vérification réussie également).
Concernant l'analyse de qualité que je pourrai faire, il se trouve comme l'a précisé un autre membre ici que ce graveur est un piètre scanner, j'obtiens des résultats vraiment inquiétants qui ne peuvent représenter la réalité, et n'ai actuellement qu'un autre graveur DVD à ma disposition, un NEC ND-3500AG sur ma seconde configuration. Cela ne va simplifier les choses et l'apport d'informations risque d'être difficile. J'essaierai néanmoins de comparer mon 3500AG avec mon 4550A pour voir si les résultats du 3500AG peuvent être jugés "d'acceptable" et donc publiés ici.