DVD-+RWs reconnus en DVD-ROMs qui ne s'éffacent plus

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

DVD-+RWs reconnus en DVD-ROMs qui ne s'éffacent plus

Messagepar rickyordi51 » 16 Jan 2008 23:49

Comment se fait-il que tous mes DVD-RW et DVD+RW soient reconnus en DVD-ROM et que je n'arrive plus a en éffacer un seul ?

J'utilise habituellement NERO 8 et Alcohol 120% qui ne veulent plus rien savoir, sinon j'ai assayé Super Blank, Blindwrite 6 ou encore 5star Game Copy qui ne veulent rien savoir non-plus.

Mes DVD-RW sont de marque Philips 2x et mes DVD+RW sont des TUFF DISC 4x. Mes graveurs sont de marque ASUS DRW-2014L1T 1.00 et SONY DVD RW DRU 710A BYX5.

Je tourne sous Windows XP et j'utilise les pilotes (dll) ASPI 4.71.2 mais les versions 4.60 n'y font rien non-plus.

Help-me, help-me please !!!
Qu'importe la Config, pourvu qu'on est le plaisir
rickyordi51
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Jan 2008

Re: DVD-+RWs reconnus en DVD-ROMs qui ne s'éffacent plus

Messagepar popzz » 18 Jan 2008 1:00

rickyordi51 a écrit:J'utilise habituellement NERO 8 et Alcohol 120% qui ne veulent plus rien savoir, sinon j'ai assayé Super Blank, Blindwrite 6 ou encore 5star Game Copy qui ne veulent rien savoir non-plus.


Bonsoir
Quelques pistes :
- Sont ce vraiment des DVD+/-RW
- Certains lecteurs virtuels possèdent une fonction pour désactiver la reconnaissance des CD/DVD RW ( suffirait de désactiver l'option)
- nero et alcho.. ensemble parait que ca M...(en plus alcho.. on a plus le droit)
Bonne chance
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar rickyordi51 » 18 Jan 2008 14:02

Merci pour ta piste qui a résolu ce problème.

En effet, c'est bien un logiciel de lecture virtuel (que je ne citerai pas vu l'interdiction française) qui était réglé pour cacher les DVD-+RW et CD-RW et que mes logiciels de gravure ne reconnaissaient plus.

C'est tout bête, il suffisait d'y penser...

Problème résolu !!! merci encore pour l'aide apportée. :D

Cordialement, rickyordi51
Qu'importe la Config, pourvu qu'on est le plaisir
rickyordi51
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Jan 2008



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron