CD Freaks nous informe que le DVD6C Licensing Group (DVD6C) repésentant les sept détenteurs des droits sur la technologie et le format DVD, vient d'annoncer la refonte intégrale des redevances pour ce format.
Composé de Hitachi, IBM Corporation, Matsushita Electric Industrial Co.(Panasonic), Mitsubishi Electric Corporation, Toshiba Corporation, Victor Company of Japan (JVC) et Warner Home Video Inc., le DVD6C entend proposer des licences adaptées aux besoins spécifiques de tous les industriels qui exploitent cette technologie. Ainsi, le DVD6C sera en mesure de baisser le montant des royalties sur certains produits.
Les industries intéressées restent bien entendu libres de négocier des solutions plus personnelles et mieux adaptées avec les membres du DVD6C. Cet effort de la part des « tout-puissants détenteurs du DVD » n'est pas très surprenant dans la mesure où ils tiennent vraisemblablement à ce que le DVD reste « roi » sur le marché et à eviter que des concurrents potentiels comme l'EVD ne fassent trop leur apparition (cf cette news).
Si le détail de cette refonte des redevances sur le DVD vous intéresse, vous le trouverez sur cette page - en anglais.
Voir la news complète sur le site