J'ai un problème persistant. Lors de la gravure d'un cd avec Nero (la version la plus récente), ça m'écrit Échec et Réinitialisation après environ 20% de gravure. Et ce, peut importe le graveur que je prend (j'en aie 3 en SCSI dont DVDRW IDE1008 SCSI; de marque Mercury)
Si je lis dans l'aide de Nero Entreprise Édition, ça me dit :
"Echec de la mise en file d'attente", "Echec de la file d'attente", "Réinitialisation" ou blocage de l'ordinateur avec les graveurs ATAPI.
Signification :
Il s'agit souvent de problèmes de communication entre la carte et le graveur de CD. Avec les périphériques SCSI, vous pouvez essayer de réduire la vitesse d'écriture de la carte en désactivant l'option "Sync Negotiation" et en configurant le taux de transfert à la moitié de sa valeur maximale. Vous pouvez généralement faire cela dans le BIOS du contrôleur. Il peut être utile de mettre à niveau le pilote de la carte SCSI (c'est-à-dire le pilote Miniport et WinASPI). Vous devez également vérifier que tous les périphériques SCSI bénéficient d'une terminaison correcte et que le bus SCSI n'est pas trop long. Si vous possédez un graveur ATAPI, le problème peut être provoqué par les pilotes WinASPI. Il se peut également que vos paramètres ATAPI maître/esclave soient incorrects ou peu adaptés, ou que les périphériques ne soient pas connectés de la meilleure façon possible au bus IDE. La meilleure chose à faire consiste à attribuer au graveur son propre bus IDE (il y en a généralement deux).
Mais je fais quoi pour régler le problème? Quelqu'un comprend tout cela et peut m'aider?
J'ai Windows XP SP2
Merci!!!