[Résolu !] Ecran à l'agonie...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Koba » 11 Juil 2005 19:26

Hum... Je trouvais aussi, mais depuis, le bougre a fait une rechute. Et à court terme, je pense qu'il risque une sérieuse chute !!! :evil:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 11 Juil 2005 20:42

Je le répète a longueur de journée : si ca doit mal tourner, ca tournera forcément le plus mal possible.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 13 Juil 2005 11:36

Rebondissement spectaculaire !

Sur base des documents en ma possesion et reçus en même temps que l'écran, au début de l'année 2002, la garantie - de 3 ans - était expirée depuis le début de cette année.

En désespoir de cause, j'ai sollicité mes relations chez Dell, qui m'ont fait savoir, après vérification, qu'une garantie complémentaire d'un an avait été souscrite et que je pouvais donc contacter la hotline pour un remplacement du matériel défectueux ! Ce que je viens de faire. Et je reçois un nouvel écran dès lundi ! 8)

(Cela dit, c'est bien sympathique de souscrire des garanties complémentaires, mais si ce n'est pas pour en avertir les utilisateurs... Ah oui,je dois préciser que le PC et l'écran Dell avaient été acquis par un tiers dans le cadre d'un projet d'entreprise "PC Privé") :?

Enfin, peu importe, tout est bien qui finit bien !

(Et ça me permet de dire au Gowap qu'il est décidément trop pessimiste. Même s'il me répondra que si ça a bien tourné, c'est uniquement parce que ça ne pouvait absolument pas mal tourner, mais que la prochaine fois et patati et patata !) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 13 Juil 2005 11:45

Vais aller sournoisement cirer tes escaliers. :diablotin:

On verra bien si la garantie complémentaire fonctionne quand tu seras, telle une blatte, sur le dos, gigotant des quatres pattes, l'écran brisé en milles morceaux sur la tête. :twisted:

Nan, je plaisante, quoique je tendrais bien une petite ficelle en travers l'escalier, pour voir... :lol:

:boire:


Malheur à toi, je suis pas encore parti. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 13 Juil 2005 11:55

Pfff... Le livreur apporte le nouvel écran, débranche l'ancien, déballe le nouveau, le connecte, reprend l'ancien et le tour est joué ! Donc, tu peux cirer mes escaliers si tu le souhaites, mais je le dirai au livreur ! :twisted:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 13 Juil 2005 17:29

Hello Koba,

Voilà une bonne nouvelle. Petite question, si ta garantie avait bel et bien expirée, ne pouvais tu pas bénéficier d'un service après-vente moyennant finance? Du style, on vous fournit un écran de remplacement pendant la réparation du vôtre?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 13 Juil 2005 17:35

'lut, voisin ! :wink:

Bonne question, mais que je ne me suis pas posée (rumpf... Les règles de l'accord du participe passé avec les verbes pronominaux sont bien loin...), dans la mesure où je ne comptais pas demander une réparation à mes frais à supposer la garantie expirée. Le cas échéant, j'aurais opté dans un premier temps par une tentative de réparation "home made" et ensuite par l'achat d'un nouvel écran.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 13 Juil 2005 19:21

!!! Total hors sujet warning !!!

Hier en revant de Brugge, dans les toilettes d'une station service, j'ai vu un message gravé sur la porte des WC. Vu sa teneur (du message, pas du WC... quoi que) je ne saurai le retranscrire ici sans enfreindre au moins 5 points du réglèment au quel j'ai librement concencit d'adérer... Mais une chose est cependant à retenir :
Il était signé... Koba :wink:

(totalement véridique :mrgreen:)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 13 Juil 2005 19:27

Envoie-moi par MP ce que j'ai écrit sur la porte de ces toilettes, j'm'en souviens plus... :oops:

:lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 13 Juil 2005 19:32

Wouarf, rien de bien grave, une invitation relativement directe et explicite à passer un bon moment entre hommes. Il y avait un numéro de GSM, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de le noter.

Si j'y repasse un jour, je compléterais ma fiche :mrgreen:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 13 Juil 2005 19:34

CptDobey a écrit:un bon moment entre hommes.

Hein ? Juste boire une chope ? Y a quoi qui l'interdit dans le règlement de Gravure-News ??? :shock:

Ah mais oui, c'est vrai que les Frenchies peuvent pas faire de pub pour l'alcool !!!

:lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 19 Juil 2005 17:07

Et voilà ! J'ai mon nouvel écran ! Si l'issue me satisfait, je suis par contre beaucoup plus mitigé à l'encontre du service technique de Dell.

Pour résumer, le 13/07, l'opérateur, à ma demande, accepte de créer l'incident le 15/07, pour que l'échange ait lieu le 18/07 (J+1). Le 18/07, j'attends... enocre... et encore... En milieu d'après-midi, toujours sans nouvelles du livreur (qui devait me téléphoner pour m'avertir de son passage), je tente de contacter le service technique. J'y parviens moyennant plusieurs essais et une bonne dose de patience. J'apprends en fin de compte qu'en raison de problèmes d'identification de mon écran (alors que tout semblait O.K. le 13/07) et de problèmes internes, l'incident n'a pu être créé le 15/07, avec comme conséquence que l'échange aura lieu le 19/07 et non le 18 comme prévu ! Le tout en avouant que l'on a "oublié" de m'avertir de ce léger contre-temps, me laissant donc poireauter toute le journée du 18 pour des prunes !

J'exprime alors mon mécontentement et demande que l'écran soit livré le 19/07 à 11:00 au plus tard, ce que l'opérateur refuse de me garantir. Cela malgré mes menaces.

L'écran m'a finalement été livré aujourd'hui à... 14:55. Sans que le livreur me contacte au préalable comme convenu. Sans mot d'excuse. Bref, comme à la dernière des m*rdes !

Et après cela, ils ont eu l'audace de m'envoyer une enquête de satisfaction ! Rumpfff !!! Vu mes réponses et explications, je pense qu'ils me recontacteront d'ici peu pour en savoir plus.

En toute hypothèse, le maître mot de cette histoire est amateurisme, du début jusqu'à la fin... Je vous passe en effet tous les autres petits détails fumeux de cette histoire, comme par exemple la première réaction de l'opérateur que j'ai eu en ligne le 13/07 et qui a affirmé que mon écran n'était plus sous garantie ! Heureusement que je m'étais renseigné préalablement !

Lamentable...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 19 Juil 2005 18:25

Bah c'est le genre de trucs qui ne m'etonnent plus, il n'est pas rare de tomber sur un hotliner dont le niveau de compétence est tout juste de savoir répondre au téléphone... :roll:
Il y a peu j'ai appelé l'assisstance Wanadoo car j'ai des problèmes de synchro avec ma ligne ADSL, et bien la personne que j'avais au bout du fil ma fais configurer et reconfigurer ma connexion pendant environ 30min !! J'aimerai bien savoir en quoi la configuration de la connexion joue un role sur la synchro qui est faire par... le modem !!! Elle a fini par se dire que le modem avais peut être un problème et m'a dis qu'il me serait echangé gratuitement... j'attend toujours le bon d'échange... :roll:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 19 Juil 2005 19:32

Je vois le problème sous 2 aspects.

D'une part, sous l'aspect du client se sentant floué et n'ayant cure du responsable final des malheurs qui lui arrivent. Sous cet angle, je suis totalement d'accord avec toi : les hotliners sont généralement polis (encore que...), mais là s'arrêtent souvent leurs compétences...

D'autre part, sous un autre aspect, celui de la course au profit (voilà que je tiens les mêmes discours que Sam, à l'aide !!!), comment pourrait-il en être autrement ? Oui, les hotliners sont souvent peu compétents, mais n'est-ce pas logique lorsqu'on délocalise les helpdesks, lorsqu'on engage des gens pour quelques mois sans prendre la peine de les former, lorsqu'on réduit tellement les effectifs que les call centers sont saturés presque continuellement, lorsqu'on impose à cahque agent de gérer un nombre d'appels ne lui permettant pas de faire de son mieux pour chacun de ceux-ci, etc., etc.

Le petit bonhomme que j'ai eu hier soir en ligne m'a rappelé de son GSM vers 20:15 pour reconnaître sa faute de ne m'avoir pas prévenu, en m'expliquant que le service technique avait rencontré des problèmes, qu'il avait été débordé d'appels, etc. Peu importe qu'il ait présenté la vérité comme ça l'arrangeait ou non : il avait vraiment l'air d'être dans ses petits souliers. Et je pense qu'il était sincère. Même si cela n'excuse en rien ses erreurs.

Mais faut-il les lui imputer personnellement ou faut-il blâmer un système pourri qui veut qu'il en aille ainsi ? (Evidemment, il n'est pas exclu qu'il en faille un peu des deux !)

Je n'ai pas été plus doux pour la cause, je l'avoue. A choisir entre le pigeon et le méchant, je préfère être le second. Toutefois, dans l'enquête de satisfaction évoquée ci-dessus, j'ai insisté sur la seule qualité que je reconnaissait au service technique dans cette affaire, à savoir son amabilité. Certes, le guignol semblait ne pas toujours comprendre ce que je lui expliquait. Certes, il a m*rdé à différents égards. Certes, il aurait dû me prévenir des problèmes. Etc. Mais ce n'est pas à lui qu'appartenait la décision de me servir aujourd'hui en urgence avant 11:00. Et personne, au-dessus de lui, n'a visiblement pris cette décision. Ce qui confirme la déliquescence du système...

Evidemment, vaut-il la peine de le remettre en question quand seul un abruti sur 10 ou sur 100 va venir faire de son nez à mon instar ??? Ca me rappelle Fight Club et le boulot d'Edward Norton : vaut-il mieux, en cas de problème avéré sur une série de véhicules, faire rappeler toutes les voitures concernées ou payer les indemnités aux victimes sachant qu'il y a une probabilité de 1 sur X pour que le problème en question tourne au drame. Si X voitures potentiellement concernées multipliées par Y dollars de frais de révision est supérieur à Z indemnités à payer, alors, les voitures ne seront pas rappelées...

Le schéma est global à l'heure actuelle... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 19 Juil 2005 20:09

Si j'arrive pas à dormir ce soir, je relirais ton post .... :D
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 19 Juil 2005 22:24

T'es vraiment un ewarré d'kermesse, toi ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 20 Juil 2005 8:47

Hello à tous,

Voici un témoignage intéressant sur le service Dell pourtant réputé pour son service après vente. Si je me décidais à me fournir chez eux, et donc faire l'impasse sur une configuration vraiment personnalisée, c'était en grande partie à cause de leur SAV j+1 qui me paraissait intéressant vu l'utilisation professionnelle de mon pc. Je vais encore y réfléchir...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar CptDobey » 20 Juil 2005 9:35

Le service de Dell n'est peut-être pas si mauvais que ça, il faut relativiser.

D'une part, l'expérience de notre Modérateur Vil et Fourbe est peut-être assez rare, et d'autre part, d'autres personnes dans les mêmes circonstances n'en auraient conçu aucune mauvaise humeur.

J'ai déjà eu de nombreuses expériences avec de Hotline de toute sorte (Belgacom, Sony, Dlink, Plextor, ...). A chaque fois l'expérience est la même : si ça se passe bien, tout va bien. Comprendre : tant que je reste sur un schéma connu, le service est impeccable. Dès que l'on sort des scénarios connus, c'est la merde et le foirage total.

Les Hotlines sont conçues pour gérer efficassement 90 - 95% des appels, le reste part en vrie.

Je le sais, je bosse en partie dans un Helpdesk :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar zalex » 20 Juil 2005 12:05

Hello CptDobey,

Aurais tu connaissance d'un comparatif entre différents SAV?

Le problème avec ce sujet c'est que ce sont les mécontents qui en parle le plus :?

Je recherche un fournisseur proposant la réparation voire l'échange de matériel informatique dans les meilleurs conditions et délais (y compris hors garantie et donc, dans ce cas, moyennant paiement).

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar CptDobey » 20 Juil 2005 14:13

Non, je n'ai pas ça.

Je pense que dans ce genre de cas on peut faire confiance à la rumeur et qu'il ne faut pas spécialement se focaliser sur les cas extrèmes. Même si ces cas peuvent servir en cas de problèmes, ils ne doivent pas forcément être généralisés.

Si tu sais que X ou Y a bonne réputation pour le SAV c'est sans doute que cela est justifié, il ne faut pas tout remettre en cause à chaque cas isolé.

En plus comme tu le dis très bien, les gens qui ne sont pas contents, le font toujours bcp plus savoir que ceux qui sont heureux.

Par exemple, un exemple: j'ai changé de routeur ADSL. J'avais un Netgear en ligne de mire. Bonne réputation, matos de bonne facture, bref de bons à prioris... En faisant un recherche sur Google, je suis tombé sur une miriade de forums, de messages et cie disant à quel point tel ou tel appareil était merdique (dont celui que je voulais). Au final j'ai acheté ce que je visais et j'en suis très content... Comme quoi...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités