écran bleu à l'introduction du dvd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

écran bleu à l'introduction du dvd

Messagepar phyl » 10 Nov 2009 12:38

Apres avoir ouvert l'application de gravure (que ce soit roxio ou burnxp) et après l'introduction du dvd, au bout d'un court instant , écran bleu avec comme indication :stop :0x0000008E (0x0000005,0x806E694F,0xAAF709DC,x00000000)

Je précise que le graveur est un samsung sh-223B monté en sata. Barrettes mémoires testés avec mtest86 au bout d'une heure et demie, le test étant terminé aucune erreur.

Bizarrement , je débranche le graveur sur un autre port sata, débranche et rebranche l'alim du graveur redémarre l'ordi, là miracle tout remarche et pourtant un peu plus tard je recommence la même opération et à nouveau même problème écran bleu. Je pense alors qu'il s'agit d'une défaillance du graveur donc j'installe à la place un graveur LG de dvd en ide.

Je redémarre la machine , refais la même expérience de gravage et là miracle tout fonctionne normalement la gravure impeccable. Pourtant quelques minutes plus tard voulant être assuré que tout refonctionne normalement , je réédite la même opération et à nouveau écran bleu !!!



Ce matin à nouveau je fais le même test en désactivant l'anti virus : idem !!

Mise à jour du bios ,du chipset et des pilotes carte mère effectuée.

A ce stade je m'interroge sur les procédures à mettre en place pour continuer mes investigations !!

S'agit il d'un problème du système d'exploitation ou bien matériel mais lequel et comment ?

Encore merci d'avance pour votre éclairage ou vos éventuelles réponses à ce problème.

Cordialement Ph
Fichiers joints
écran].jpg
écran].jpg (267.66 Kio) Vu 1503 fois
phyl
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Nov 2009

Messagepar Burnitall » 12 Nov 2009 22:24

Bonsoir & bienvenue,

un écran bleu n'est pas forcément engendré par un problème matériel mais peut également être consécutif à une installation logicielle, une mise à jour système, un logiciel, un pilote, un problème de MBR etc. Tu peux tenter une restauration du système à une date antérieure par exemple ou encore désinstaller un programme récemment installé. Si tu restes persuadé que ton lecteur est en cause tu peux peut être le tester sur une autre machine.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar phyl » 12 Nov 2009 23:17

merci pour tes conseils... de toute façon pour moi le lecteur n'est pas en cause puisque le même phénomène s'est produit avec un autre graveur lg monté en ide.
Autre observation : depuis que j'introduis dans le graveur le media qu'il soit vierge ou non avant d'ouvrir le logiciel de gravure, tout semble bien se passer pour l'instant pas de blue screen.
En revanche apres avoir lançé l'application de gravage et qu'ensuite j'introduis le media effectivement à ce moment là apres quelques instant de clignotement verts sur le graveur c'est un blue screen qui s'affiche !!!
Pourquoi ???
cordialement
phyl
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Nov 2009

Messagepar fbicia » 13 Nov 2009 16:04

ben je pense aussi que la reponse est dans ce qui est dit dans un post au-dessus: tente une restauration a une date ou tout marchait (d'apres toi), et tu auras une bonne piste pour trouver ton probleme :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron