Apres avoir ouvert l'application de gravure (que ce soit roxio ou burnxp) et après l'introduction du dvd, au bout d'un court instant , écran bleu avec comme indication :stop :0x0000008E (0x0000005,0x806E694F,0xAAF709DC,x00000000)
Je précise que le graveur est un samsung sh-223B monté en sata. Barrettes mémoires testés avec mtest86 au bout d'une heure et demie, le test étant terminé aucune erreur.
Bizarrement , je débranche le graveur sur un autre port sata, débranche et rebranche l'alim du graveur redémarre l'ordi, là miracle tout remarche et pourtant un peu plus tard je recommence la même opération et à nouveau même problème écran bleu. Je pense alors qu'il s'agit d'une défaillance du graveur donc j'installe à la place un graveur LG de dvd en ide.
Je redémarre la machine , refais la même expérience de gravage et là miracle tout fonctionne normalement la gravure impeccable. Pourtant quelques minutes plus tard voulant être assuré que tout refonctionne normalement , je réédite la même opération et à nouveau écran bleu !!!
Ce matin à nouveau je fais le même test en désactivant l'anti virus : idem !!
Mise à jour du bios ,du chipset et des pilotes carte mère effectuée.
A ce stade je m'interroge sur les procédures à mettre en place pour continuer mes investigations !!
S'agit il d'un problème du système d'exploitation ou bien matériel mais lequel et comment ?
Encore merci d'avance pour votre éclairage ou vos éventuelles réponses à ce problème.
Cordialement Ph