Écriture par paquet

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Messagepar dick » 30 Déc 2004 11:22

Merci pour tout ce que tu fais!
J'ai donc interrogé Nero Info Tool et voici ce que j'ai trouvé :
Image

donc il n'est pas coché ce brave Mt Ranier!
Dois-je le cocher?
Si oui, dois-je ensuite installer In Cd?

Il me semble que grâce à toi je commence à y voir plus clair!
La pédagogie commence quand celui qui excelle en quelque chose refuse de s'enfermer dans l'excellence de son savoir. (Ce n'est pas de moi, mais ça convient bien à cette situation.)

Cordialement. Dick
dick
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2004

Messagepar franz99 » 30 Déc 2004 13:13

La case Mount Rainier n'est pas cochée (et on ne peut pas la cocher dans Info tool, c'est simplement le résultat d'une recherche de Nero Info Tool sur les caractéristiques hardware du Pioneer 106)
Cela signifie que ce graveur Pioneer ne peut pas écrire en Mt Rainier même avec le logiciel adéquat (InCD).
Il me semble que l'on peut toujours lire les données sur un CD-RW ou DVD-RW qui est déjà en Mt Rainier à l'aide de (presque ?) tout lecteur ou graveur à condition d'ajouter le logiciel adéquat dans Windows.

En effet la compatibilité Mt Rainier est avant tout matérielle et pas seulement logicielle...
Pour pouvoir faire du Mt Rainier il fallait de préférence acheter un graveur
. . . PLEXTOR [je n'y peux malheureusement rien !]
(même le graveur de CD Plextor Premium peut faire du Mt Rainier avec des CD formatés par InCD)
Pour te consoler il est déconseillé d'utilisiser le Mt Rainier pour sauvegarder des données précieuses.
De plus Microsoft n'a (à ma connaissance) pas encore mis le support du mode Mt Rainier au départ dans Windows XP SP? (Bill doit pourtant pouvoir voir la montagne en question de la fenêtre du siège de Microsoft à Redmond !)
Modifié en dernier par franz99 le 30 Déc 2004 13:33, modifié 6 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 30 Déc 2004 13:25

En goûtant le Sauternes prévu pour le réveillon je viens d'avoir une illumination (j'aurai du en boire plus tôt !)

Dick a intitulé son topic gravure à la volée mais en fait il nous parle depuis le début d'écriture par paquets pour pouvoir utliser son graveur comme un lecteur de disquette.
Dans ce cas la version du firmware et les pilotes ASPI n'ont pas grand chose à y voir:
En informatique l'expression "à la volée" est malheureusement déjà utilisée pour la gravure lorsqu'on on copie un CD ou un DVD à la volée sans passer par une image sur le disque dur.
Modifié en dernier par franz99 le 01 Jan 2005 9:54, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar dick » 30 Déc 2004 13:42

Merci vraiment Franz 99!
Tes renseignements sont précieux, je vais voir ce que je peux faire, car je pense bien que l'ordi était livré comme pouvant graver les DVD-RW, je vais donc contacter Carrefour.

Il me reste à te souhaiter : Bonne Année 2005 !

Dick
dick
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2004

Messagepar Sam58 » 30 Déc 2004 13:51

Salut.

dick a écrit:je pense bien que l'ordi était livré comme pouvant graver les DVD-RW, je vais donc contacter Carrefour.


:?: :?: :?:

D'après les infos de Nero Info Tools, il grave les DVD-RW et les DVD+RW :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PIER » 30 Déc 2004 13:59

dick a écrit:PIER Je veux me servir de DVD-RW et de CD-RW comme des disquettes.
Je ne sais pas bien à quoi correspond le "Packet writing".

Tu peux faire du Packet Writing sans pour autant utiliser la technologie Mount Rainier. Pour cela tu peux utiliser InCD qui procédera à un formatage spécial du média.

Le Pioneer DVR-106D peut flashé en Pioneer DVR-106 officiciel, j'en ai déjà parlé dans un autre post.

franz99 tu as oublié le Pioneer 117 vendu par Apple !!

Je déplace dans le forum adéquat. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar dick » 30 Déc 2004 13:59

Je croyais le feuilleton fini, mais c'est juste, on marque bien que c'est un graveur DVD-Rewriter, et on précise,
2XDVD-RW
4XDVD-R
2,4X DVD+RW
10X CD-RW

Dois-je contacter la hot-line de Carrefour, ou bien vous pouvez m'éclairer?
Franchement, je préférerais la deuxième solution.

Cordialement. Dick
dick
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2004

Messagepar franz99 » 30 Déc 2004 14:00

Oui ton ordinateur peut graver des DVD-RW et des DVD+RW
en utisant NERO BURNING ROM

Cela ne coûte d'ailleurs rien d'essayer puis que les DVD sont effaçables
Modifié en dernier par franz99 le 01 Jan 2005 9:55, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 30 Déc 2004 14:05

Mais le Packet writing ce n'est pas que le Mount Rainier !
Avant l'existence de cette technologie on ne faisait pas de packet writing ? :roll:

Ça donne l'idée d'un article...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar franz99 » 30 Déc 2004 14:31

Oui avant on pouvait faire du packet writing avec le logiciel "Direct CD" de la suite Easy CD Creator 'éditeur Roxio) dont j'ai reçu une version OEM avec mon graveur de CD "HP 9100"
Mais après on s'est retrouvé avec une portabilité pas totale car Microsoft a refusé de payer les droits d'utilisation de ce "Direct CD" pour le mettre en mode "transparent" dans Windows

Cependant que fait-on si un jour un DVD formaté Mt Rainier devient illisible alors qu'il contient des données vraiment précieuses ?

Pour ma part je préfère la gravure des DVD-RAM pour faire des sauvergardes de données informatiques précieuses
- avec contrôle de CRC au moment de l'écriture
- DVD-RAM réinscriptible 10.000 fois (ou cent j' sais plus)
- et une durée de vie de 10 à 30 ans pour le DVD
Cela est possible avec les graveurs LG de la série GSA "Super multi"

- et disque même un disque double face de 9,4 Go en cartouche protégé de la lumière et où on ne met pas les doigts comme avec les introuvables graveurs Panasonic de la série LF ou le Plextor PX-605 vendu exclusivemnt au Japon (snif !)
Modifié en dernier par franz99 le 01 Jan 2005 9:59, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 30 Déc 2004 14:36

dick a écrit:on marque bien que c'est un graveur DVD-Rewriter, et on précise,
2XDVD-RW
4XDVD-R
2,4X DVD+RW
10X CD-RW

Cordialement. Dick



Mon cher Dick,
afin de mettre fin au feuilleton avant l'année prochaine

1- Dis nous si tu as déjà réussi à graver un DVD+R ou DVD-R sans W depuis l'achat de ton ordinateur en septembre 2003

2- Si oui essaye donc de graver de la même manière un CD-RW ou un DVD-RW ou +RW neuf
Graves y des fichiers avec Nero Burning Rom comme tu le fais pour les DVD+R et DVD-R
et dis-nous ce que Nero raconte ...
et après tu nous feras un "Erase" et tu retouveras un support RW presque neuf . . . pour le regraver !

3- Il existe un moyen assez simple de sauvergarder des données sur un média W réincriptible en contournant le problème de la compatibité hardware du graveur utilisé avec le Mt Rainier: tu fais du multisession sur un CD-RW avec Nero en laissant chaque fois la gravure ouverte. A chaque nouvelle donnée tu ajoutes une nouvelle session. Bien sûr chaque fois il faut démarrer Nero, cliquer déplacer les fichiers et répondre à certaines questions non évidentes pour le débutant ...
A la fin quand tu auras un CD-RW plein de données (près de 700 Mo) tu copies le tout sur un CD-R pour les conserver longtemps (on peut supprimer au passage les sessions qui serient devenues inutiles entre temps. A ce stade on ne peut plus mettre à jour: gravé en R c'est pour toujours (enfin disons 10 ans au moins ?)
Je l'avoue c'est assez fastidieux: je le fais cependant pour tous mes gros logiciels achetés en ajoutant les mise à jour, clés de sérialisation et mes commentaires... Et quand j'ai une réinstallation à faire (c'est fréquent pour moi) je n'ai pas à rechercher le CD original et toutes les mises à jour; mes originaux ne tombent jamais par terre et ne se rayent pas ...
Modifié en dernier par franz99 le 30 Déc 2004 19:47, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 30 Déc 2004 15:35

Je dois tester le Packet Writing du Plextor PX-716A qui ne supporte pas le Mount-Rainier, nous serons vite fixé. :wink:

Tu lis comme moi écriture par paquet supporté.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 30 Déc 2004 15:51

Mon 712 supporte le Mount Rainier pourtant. :?
Ah ben non le 716 le supporte pas: www.plextor.be/products/px-716a.asp?choice=PX-716A

J'aurais cru pourtant. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar dick » 30 Déc 2004 15:59

Me voici à nouveau.
J'ai fait le test avec Nero.
Cela a marché....à moitié. Je voudrais pouvoir modifier les textes que j'écris or j'ai une réponse assez sybilline : "texte enregistré en lecture seule". Avec les diquettes on peut modifier les documents enregistrés, pourquoi c'est impossible avec les CD-RW?
Naturellement je pense que je dois faire une manoeuvre érronée.
Mais laquelle?
Je peux enregistre le CD-RW aussi bien avec le Pioneer qu'avec le Sony.
Mais ensuite on n'a pas le même résultat. Avec le Pioneer je peux saisir un mot mais il est impossible de le changer.
Avec le Sony je peux saisir, changer un mot (ou en ajouter un), mais quand je veux enregistrer les modifications on me demande d'ouvrir un fichier avec un autre nom.
Je suis perplexe. Cordialement Dick
P.S. Que cela ne vous gache pas le Réveillon !!
dick
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2004

Messagepar PIER » 30 Déc 2004 16:00

Pour faire ce que tu veux, il te faut utiliset InCD. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar franz99 » 30 Déc 2004 19:51

dick a écrit:Me voici à nouveau.
J'ai fait le test avec Nero.
Cela a marché....à moitié. Je voudrais pouvoir modifier les textes que j'écris or j'ai une réponse assez sybilline : "texte enregistré en lecture seule". Avec les diquettes on peut modifier les documents enregistrés, pourquoi c'est impossible avec les CD-RW?


Cela a marché signifie-t-il que tu as gravé un CD-RW avec Nero come tu gravais les CD-R.
Evidemment tu ne peux pas modifier la 1ère session elle est en "lecture seule". Si tu veux modifier mais surtourt ajouter quelque chose il faut créer une 2ème session de gravure avec Nero et ainsi de suite ... comme je l'ai expliqué 3 posts plus hauts.
Modifié en dernier par franz99 le 01 Jan 2005 9:51, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar dick » 30 Déc 2004 20:55

Bien, merci pour ta disponibilité.
Je vais lire et "digérer" tout cela, et me remettre au travail pour aboutir.
Je vous tiendrai au courant, de mes réussites (je suis optimiste) ou de mes échecs (là je suis franchement pessimiste).
A bientôt.

dick :)
dick
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2004

Messagepar Sam58 » 30 Déc 2004 21:23

franz99 a écrit:[Maintenant existe-t-il depuis un équivalent de Direct CD pour pouvoir formater en UDF les DVD-RW puis écrire dessus par paquet.


InCd le faisait (et le fait certainement toujours), avant l'avènement du Mount Rainer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar franz99 » 30 Déc 2004 21:56

Sam58 a écrit:InCd le faisait (et le fait certainement toujours), avant l'avènement du Mount Rainer... :wink:


Merci Sam58 pour cette précision ...

Il faut donc et voir si:
- une version n° XYZ de inCd fait le packet writing en UDF n° UVW sans avoir recours au Mt Rainier
- ou si avec la version récente de InCd il y a un choix entre UDF "ancien" et Mt Rainier dans le mode de formatage d'un CD-RW ou DVD-RW (je ne regarderai pas ce soir ...)

et conseiller Dick en conséquence
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 31 Déc 2004 3:45

Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités