bonjour a tous
j' ai une petite question bète
je voudrais savoir si ca existe et surtout si ca marche???????
si kelkin a des infos merci d'avance
SMALL
zalex a écrit:... il faut une configuration sérieuse pour réussir à faire tourner correctement ce genre de logiciel.
Tu parles de consoles récentes je suppose.CapJack a écrit:Qui, la plupart du temps, est illégal pour des raisons évidentes de brevets déposés par les fabricants de consoles
CptDobey a écrit:Je ne sais pas pour les jeux vidéos, mais les droits d'auteur sur les oeuvres (litéraires, musicales,...) est de 50 (ou 60) ans.
CptDobey a écrit:Coté jeux PC c'est un peu pareil avec les sites d'abandonware..
Définition de l'abandonware
Définition générale :
Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu.
Le webmaster d'un site d'abandonware doit s'engager à retirer un jeu s'il découvre qu'il a commis une erreur de jugement en le considérant comme abandonné, ou dans le cas où une personne ayant des droits sur le jeu lui en ferait la demande.
Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 70 années.
CptDobey a écrit:Drole...
La prescription c'est le temps nécessaire pour qu'un crime soit considéré comme trop ancien que pour être jugé. Bref, c'est pas tout à fait pareil.
En effet, on ne parle pas exactement de la même chose. Ta définition de la prescription est orientée et dans un sens étranger à mon propos. Surmenage au commissariat ou déformation professionnelle CptDobey?CptDobey a écrit:Drole...
La prescription c'est le temps nécessaire pour qu'un crime soit considéré comme trop ancien que pour être jugé. Bref, c'est pas tout à fait pareil.
The right man at the right moment! Merci Sam58 :praise:Sam58 a écrit:70 ans pour les droits d'auteurs.
Très bonne définition camarade Cependant, une petite précision pour être tout à fait complet : le temps n'est pas le seul facteur. S'y ajoute les conditions déterminées par la loi (terme de droit). Mais on va pas les embrouiller encore plusKoba a écrit:Hum... Juridiquement, la prescription peut se définir comme la consolidation ou l'extinction d'un droit due au seul fait de l'écoulement du temps. Dans le premier cas, elle est dite "acquisitive", dans le second, "extinctive".
Numéro 6 a écrit:On ne chatouille pas impunément un Koba qui sommeille (Lao Tseu)
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités