emulateur ps2 pour pc

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

emulateur ps2 pour pc

Messagepar small » 13 Juin 2004 14:39

bonjour a tous
j' ai une petite question bète :roll:
je voudrais savoir si ca existe et surtout si ca marche??????? :shock:
si kelkin a des infos merci d'avance :wink:

SMALL
small
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juin 2004

Messagepar jeff » 13 Juin 2004 18:33

Bonjour.
Une très bonne adresse voir sur :google: pour ta recherche :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar small » 16 Juin 2004 7:01

merci jeff
c'est vrai ch'suis con avait pas penser
enfin si kelkin sait ce que ca vaut je veux dire si ca fonctionne :?: :?:
small
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juin 2004

Messagepar zalex » 16 Juin 2004 9:28

Hello small,

Bienvenue sur GN :)

Je ne connais pas d'émulateur PS2 mais en général il faut une configuration sérieuse pour réussir à faire tourner correctement ce genre de logiciel. Il existe des émulateurs Playstation un peu moins gourmand par contre...

Un de mes sites préférés sur la question : Planet Emulation surtout pour l'émulateur MAME 8)

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar small » 17 Juin 2004 6:24

merci pour ton aide zalex :clap:
j'avais ete voir sur emufrance et j'ai vu l'emulateur mame :roll:
pour la config je savais pas
en tout cas bravo merci a tous pour ces reponses rapides :praise:
@+ :boire:
small
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juin 2004

Messagepar CapJack » 17 Juin 2004 16:28

zalex a écrit:... il faut une configuration sérieuse pour réussir à faire tourner correctement ce genre de logiciel.

Qui, la plupart du temps, est illégal pour des raisons évidentes de brevets déposés par les fabricants de consoles.
Sans parler des cartouches virtuelles téléchargeables "gratuitement" sur certains sites.
Enfin, vous voilà prévenus.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar zalex » 17 Juin 2004 16:50

Hello CapJack,

CapJack a écrit:Qui, la plupart du temps, est illégal pour des raisons évidentes de brevets déposés par les fabricants de consoles
Tu parles de consoles récentes je suppose.

Qu'en est il des anciens jeux de luna park ou de consoles qui ne sont plus en vente? Y a t il une prescription en la matière?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar CptDobey » 17 Juin 2004 20:02

Drole...
La prescription c'est le temps nécessaire pour qu'un crime soit considéré comme trop ancien que pour être jugé. Bref, c'est pas tout à fait pareil.

Je ne sais pas pour les jeux vidéos, mais les droits d'auteur sur les oeuvres (litéraires, musicales,...) est de 50 (ou 60) ans. Par exemple, un exemple: si tu veux publier Dracula de Bram Stocker, tu peux le faire sans rien payer à personne.

Donc, s'il existe des ayants droit, aucun jeu vidéo d'arcade n'est libre. Pour qu'il soit libre, il faudrait que la boite qui les avait sorti est disparu (faillite) sans qu'elle (et / ou les droits qu'elle détenait) ne soit reprise par quelqu'un d'autre. On peut donc dire que dans une grande majorité des cas, ce n'est pas légal... De là à savoir si quelqu'un va porter plainte.

Coté jeux PC c'est un peu pareil avec les sites d'abandonware. Certaines firmes (dont Lucas Art par exemple) interdisent purement et simplement toute diffusion de leurs jeux, même les plus vieux que l'on ne peut même plus se procurer nul part. D'autres firmes s'en cognent et laissent faire sans rien dire.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 17 Juin 2004 20:15

CptDobey a écrit:Je ne sais pas pour les jeux vidéos, mais les droits d'auteur sur les oeuvres (litéraires, musicales,...) est de 50 (ou 60) ans.


70 ans pour les droits d'auteurs. :wink:


CptDobey a écrit:Coté jeux PC c'est un peu pareil avec les sites d'abandonware..


Définition de l'abandonware

Définition générale :
Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu.
Le webmaster d'un site d'abandonware doit s'engager à retirer un jeu s'il découvre qu'il a commis une erreur de jugement en le considérant comme abandonné, ou dans le cas où une personne ayant des droits sur le jeu lui en ferait la demande.
Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 70 années.


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 17 Juin 2004 20:54

CptDobey a écrit:Drole...
La prescription c'est le temps nécessaire pour qu'un crime soit considéré comme trop ancien que pour être jugé. Bref, c'est pas tout à fait pareil.

Hum... Juridiquement, la prescription peut se définir comme la consolidation ou l'extinction d'un droit due au seul fait de l'écoulement du temps. Dans le premier cas, elle est dit "acquisitive", dans le second, "extinctive".

Autrement dit, la prescription ne s'applique pas exclusivement aux délits pénaux. :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Numéro 6 » 18 Juin 2004 3:23

On ne chatouille pas impunément un Koba qui sommeille (Lao Tseu) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sirgeese » 18 Juin 2004 12:07

Il y a quelques sites qui exploitent l'abandonware, et n'ont pas eu de problème à ce niveau. Apparement, c'est bien toléré par les éditeurs. :)
Sirgeese
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Région Parisienne

Messagepar zalex » 19 Juin 2004 11:03

Hello à tous,

CptDobey a écrit:Drole...
La prescription c'est le temps nécessaire pour qu'un crime soit considéré comme trop ancien que pour être jugé. Bref, c'est pas tout à fait pareil.
En effet, on ne parle pas exactement de la même chose. Ta définition de la prescription est orientée et dans un sens étranger à mon propos. Surmenage au commissariat ou déformation professionnelle CptDobey? :wink:

Sam58 a écrit:70 ans pour les droits d'auteurs.
The right man at the right moment! Merci Sam58 :praise:

Koba a écrit:Hum... Juridiquement, la prescription peut se définir comme la consolidation ou l'extinction d'un droit due au seul fait de l'écoulement du temps. Dans le premier cas, elle est dite "acquisitive", dans le second, "extinctive".
Très bonne définition camarade :D Cependant, une petite précision pour être tout à fait complet : le temps n'est pas le seul facteur. S'y ajoute les conditions déterminées par la loi (terme de droit). Mais on va pas les embrouiller encore plus :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 19 Juin 2004 12:05

Numéro 6 a écrit:On ne chatouille pas impunément un Koba qui sommeille (Lao Tseu) :lol:

Qui sommeille ?!? Non, mais... :evil:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Maverick » 20 Juin 2004 3:08

Le Fonctionnaire qui sommeille en toi.
Tu préfères :?:

:lol:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron