Encore nero 7

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Encore nero 7

Messagepar anneso » 27 Sep 2006 11:44

Bonjour à tous,

J'ai installé la version démo de nero 7 pour graver des cd, notamment des fichiers vidéos. Or, j'ai 1 gravure sur 5 qui marche, et là j'avoue ça me stresse ! Que dois-je faire? Je n'ai pas rajouté de graveur, j'utilise celui de mon ordinateur et lorsque je fais le test de mon graveur ça fonctionne....
Je suis plutôt novice dans l'informatique !!!!
Alors merci à l'âme généreuse qui pourra m'aider!
anneso
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2006

Messagepar slywall » 27 Sep 2006 13:04

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News,

Vérifie l'activation du mode dma pour ton graveur : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar anneso » 27 Sep 2006 14:11

Merci pour ta réponse, j'avais bien vu qu'il fallait faire ça mais j'avoue ne pas être très douée ! Ma dma est activée, et j'avoue je ne sais pas si je dois faire tout ce qui est indiqué à savoir désisntaller le « Canal IDE » bloqué en mode PIO...
Est-ce que je dois aller jusqu'au bout en passant par la base de registre?????
C'est un peu compliqué et je ne voudrais pas supprimer des choses que je ne pourrais par rattraper...
anneso
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2006

Messagepar slywall » 27 Sep 2006 15:34

Si le mode actif est sur dma alors pas besoin de faire la manip. Assure toi que ton controlleur IDE n'est pas en PIO, si il est en PIO alors il faut absolument activer le dma.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar anneso » 27 Sep 2006 16:15

Merci ! :D
Maintenant que j'ai résolu mon pb de DMA, qu'est-cequi pourrait clocher ? :doh:
anneso
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2006

Messagepar slywall » 27 Sep 2006 16:47

Si ton graveur était sur PIO (ce que tu ne nous a pas dit), alors retente une gravure maintenant que le DMA est activé. Normalement, si c'était vraiment en PIO, tes gravures devraient se dérouler sans soucis.

Donc je pose les questions suivantes pour qu'on soit bien sûr:

- est-ce que ton graveur était en mode PIO ?
- est-ce que le dma est maintenant activé ? (mode de transfert actif "utra dma mode 2" par exemple)
- est-ce que tu as, dans ce cas, retenté une gravure ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar anneso » 27 Sep 2006 19:36

Je viens de vérifier et en fait, mon canal IDE secondaire , périphérique 1 était en mode PIO. :oops: Alors que les autres était en ultra DMA mode 5. Je viens de faire tout le processus et maintenant mon canal IDE secondaire est en DMA. Je tente la gravure et je vous en reparle. Je vais aussi en profiter pour graver x16 et non pas x24. :praise:
anneso
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2006

Messagepar slywall » 27 Sep 2006 22:42

Mode 5 ce sont en effet les disque durs (sur le canal principal) et sur le canal secondaire on branche en général les graveurs qui sont en mode 2 et parfois 4 pour certain modèle (le mode PIO/DMA c'est la vitesse de tranfert des données, le mode PIO est un vieux mode que XP utilise par sécurité lorsque le lecteur a eu du mal à lire un Disque, si il est actif ton graveur comminuqe très lentement avec le reste du sysème et cela crée pas mal de problème de lecture/gravure)

Vérifie bien après manip que le DMA est bien actif et il y a de grande chance pour que ton problème soit résolu :)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar anneso » 28 Sep 2006 8:24

Hello Slywall ! :D

Ca à l'air de fonctionner je n'ai eu qu'1 échec sur 5, alors je suis contente :lol: !
Merci à toi pour ces conseils, je vais essayer de graver mes vidéos en vidéos et non plus en données (ça peut être mieux, aussi ...)
Voilà, j'espère qu'il fait beau à la réunion ! :boire:
anneso
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2006



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités