Problème avec Nero 6 (encore 1)

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Problème avec Nero 6 (encore 1)

Messagepar babyboss » 11 Jan 2004 1:04

Bonjour @ tous et @ toutes et surtout bonne année !!!

Donc voila je vous expose mon problème ! J'avais un graveur, un plextor 241040A, et subitement sous nero il n'etait plus possible de graver ! En effet le bouton "graver" est grisé ! Alors croyant que cela venait de néro j'ai installé la dernière version (la 6) et même problème !
Zut ! me suis dis je et j'ai décidé de donner à mon plextor sa retraite...

Maintenant je possède un graveur ASUS 52x24x52 et ayant installé nero la toute dernière version et même chose le bouton "graver" reste grisé !!!

Windows XP pro reconnait bien le graveur, l'utilitaire de nero aussi (infotool) mais pas nero !
J'ai egalement installé Alcohol 120 et la il me grave des images parfaitement...

Avez vous une solution pour moi !!!!!! :praise:

MA config : Athlon XP 2600+, 256 Mo DDR-SDRAM Corsair, 3 Disques Durs, et mon graveur ASUS 523252... voilà
babyboss
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 11 Jan 2004 13:26

Bonjour,
désinstaller nero, télécharger cleantools pour nettoyer nero.
réinstaller.

Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

attention si vous disposez d'une version oem de nero, livré avec votre graveur précédant plextor, cette version ne fonctionnera qu'avec ledit graveur et non le nouveau graveur.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar fanjo » 11 Jan 2004 15:14

Salut,

Est-ce que tu as choisi ton graveur dans l'onglet graveur de néro?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar babyboss » 11 Jan 2004 15:19

Bonjour, effectivement j'ai utiliser ce programme pour désinstaller nero puis reinstaller le tout (plusieurs fois !!) mais cela me donne toujours le meme probleme !
Par contre je vais apporter quelques precisions mais je ne sais pas si cela est utile :shock:
Mon graveur est branché en master et tout seul sur la nappe IDE 2 de ma A7N8X Deluxe et il est tou seul. En effet j'ai 2 DD sur l'IDE 1 et un troisiéme en serial ATA.

Je me demandais si ce n'était pas le fait que clone cd cache le cdr qui aurai pu poser probleme a nero (car quand j'ejecte le cd le bouton redeviens accessible mais aussi quand j insere a nouveau le cdr --> grisé ! ; j'ai meme essayé de faire "graver" pendant que le graveur etait ejecté et la ca me demande d'inserer un cdr vierge etc mais quand je referme le graveur j'ai l'impression que l'ordi se bloque... :cry: ) donc j'ai desinstallé clone (qui au passage n'arrive pas a initialisé le graveur...) et tien à faire !

Une derniere chose je viens d'essayer de mettre a jour le firmware de mon graveur (1.37) et j'ai un message apres avoir demarrer le flashage "fail" par contre il me met comme si il est effectivement en 1.37 j'ai reessayer de la mettre en 1.36 mais erreur egalement. Apres tout cela j'ai quand meme essayé de graver sous nero idem par contre sous alcohol 120 il grave sans probleme !?! :shock:

J'espère que ces quelques precision vous aiderons... davantage !
En tout cas merci encore de m'aider :D
babyboss
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2004

Messagepar babyboss » 11 Jan 2004 18:07

Ca y est !!! alors voila... le probleme etait du à l'installation lors de la mise a jour des driver nForce 2 du programme qui permet d'ameliorer les peripherique IDE (ide sw ou kelke choz comme ca...) donc apres recherche j'ai vu que mon point A n'apparaissait pas (les 2 canaux IDE) et j'ai reinstallé les pilote en desactivant le programme IDE-SW et là miracle : nero fonctionne parfaitement et clone CD initialise le graveur...et ma mise a jour du firmware a reussi !

Conclusion : le logiciel empechait mes peripheriques ide de fonctionner parfaitement...

Merci a tous ceux qui m'ont aidé je tacherai de vous aider selon mes competence et connaissance !
Merci @ toute l'équipe !!!
babyboss
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités