erreur de lecteur DMA erreur CRC

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

erreur de lecteur DMA erreur CRC

Messagepar JLT007 » 04 Nov 2007 18:26

Bonjour,

Le problème suivant semble exister pour plusieurs utilisateurs de PC, mais je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent concernant les nouveaux PC équipé en SATA pour les DD et le graveur dans les infos glanées sur le net.
alors peut être qu'ici...

C'est un nouveau PC:
Carte Mere Asus P5B Deluxe
2G de Ram Kingston
Win XP
Nero 8
2xDD Seagate 300G Sata
graveur Samsung sh183a Sata

A la gravure d'un DVD Verbatim 8x (en 8 et 4x), après 2 à 8 minutes j'obtiens le message :
"Une initialisation est survenue G:TSSTCORP CD/DVDW SH-S183A"
ou
"Erreur de lecteur DMA Erreur CRC"
... donc déjà 3 DVD ratés (les tests avec des DVDRW sont plus concluant mais plante parfois aussi).

Connaissez vous ces messages ? et y avez vous trouvé une solution ?
Merci à vous pour votre aide
JLT007
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2007

Messagepar Scaramanga » 04 Nov 2007 18:45

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Jette un coup d'oail ici > http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Tu peux nous coller le fichier log de Nero ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar JLT007 » 05 Nov 2007 18:03

Bonsoir Scaramanga,
J'avais déjà vu le tuto et essayé d'appliquer ses conseils, mais pas de changement. D'autant que les réglages étaient d'origine sur "DMA si disponible" et pour le graveur en plus en "Ultra DMA Mode 2".

Pour le fichier log, je le mets en fichier joint vu sa longueur kilométrique.

Merci d'avance pour l'aide

Je rappelle que l'on trouve effectivment sur le net des infos concernant les graveurs IDE mais pas pour les SATA, d'où ma demande de SOS.
Fichiers joints
InfoTool.txt
(82.63 Kio) Téléchargé 395 fois
JLT007
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2007

Messagepar Scaramanga » 05 Nov 2007 20:24

As tu installé le pilote IDE jmicron pour ta carte mère ?
http://www.jmicron.com/Driver.htm
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar JLT007 » 05 Nov 2007 20:55

pas facile de s'y retrouver chez jmicron...

est ce fichier (driver) dont il est question ?

JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.28WHQL.zip

A propos, il n'y a pas de lecteur de disquette sur mon PC, comment faire vu que ce drive doit etre installé depuis une disquette ?

Je viens aussi de réinstaller Nero 8 en evitant INCD, j'ai lu à plusieurs endroit qu'il était souvent responsable de problème de gravure et ou de lecture.
Je viens de retester une gravure sur DVD+RW, sans problème (mais ca arrivait parfois aussi précédemment), mais refaire un DVD.... pour en faire un 4è raté.... à moins que INCD était bien la cause...

Maintenant si installer le driver de Jmicron peu améliorer la situation, alors pourquoi pas...
Je vais tester cela.

Merci

NB: ca n'a peut etre rien a voir, mais je vois la led du boitier des HDD clignoter toute les secondes alors que rien ne tourne, même la charge du CPU est à 0%... le restauration systeme est aussi désactivé... mystère
JLT007
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2007

Messagepar Scaramanga » 05 Nov 2007 21:42

C'est le driver pour le contrôleur Jmicron qui gère l'ide et le sata.
Ou as tu vu q il fallait un lecteur de disquette?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar JLT007 » 05 Nov 2007 23:32

c'est dans le fichier "readme" dans le fichier zip :

To create a pre-install disk for 32-bit Win2K/WinXP/Win2003/Vista, please copy all files in the floppy32 folder to the root directory of a floppy disk.

Question : est ce que ce driver n'est pas installé d'origine quand on achete la carte mere ?
JLT007
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2007

Messagepar Scaramanga » 06 Nov 2007 7:57

C'est pour créer une préinstal...! Lance le Setup, choisi pilote des périphériques Sata , puis IDE.
Aucun pilote n'est installés d'origine dans la carte mère, puisque ce sont des fonctionnalités logiciels.

J'ai la même CM que toi, et je viens de mettre à jour ce driver.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar JLT007 » 06 Nov 2007 13:37

ok Scaramanga, donc si j'ai bien compris, le fichier setup.exe me donnera accès à l'installation du pilote depuis windows xp, c'est ca ?
Evidemment si c'est le cas c'est plus simple que via le lecteur de disquette qui n'existe plus sur les PC d'aujourd'hui :wink:

Maintenant voici ce que j'ai constaté hier :
après un 4è DVD Verbatim "raté" par Nero 8.0.3, j'ai installé le programme fourni avec la carte mère Asus P5B Deluxe, InterVideo de ASUS DVD Copy 2.5 Platinum. Et là miracle, ma copie du DVD perso qui est sur le disque dur sata s'est copié parfaitement sur le DVD+R de Verbatim à je pense la vitesse maxi de 8x (malheureusement on ne voit pas et on ne peux choisir la vitesse de gravure avec ce programme)
Alors là je ne comprend plus trop ce qui se passe. Pourquoi avec ce programme basique mais bien fait appremment, tout se passe sans problème, alors qu'avec un programme payant et évolué comme Nero 8 ca plante ??? :roll:

Merci

NB: pour info ci joint le fichier du dernier crash avec Nero
Fichiers joints
20071106b.txt
(9.87 Kio) Téléchargé 375 fois
JLT007
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2007

Messagepar Scaramanga » 06 Nov 2007 20:49

Code: Tout sélectionner
Sense Key:  0x04 (KEY_HARDWARE_ERROR)
   Sense Code: 0x08
   Sense Qual: 0x03


Pb de comme avec le périphérique. De quoi ça peut provenir?...
Compatibilité Application/Firmware/graveur, Hardware... drivers...Les causes sont tellement variée...

la mise à jour des drivers peut ( doit?) être la solution.


l'application basique qui t'a réussi , fait peut être moins de contrôle dans le processus de gravure, ce qui explique la réussite..
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar JLT007 » 07 Nov 2007 15:21

Interessant comme constat.
Et dommange que ce "Key_Hardware_Error" ne soit pas plus explicite :roll:
Tu dois avoir raison pour l'application basique qui fonctionne, peut être moins de communication avec le graveur, mais en attendant elle fonctionne :wink:

Pour les mises à jours des drivers, alors :
- Le bios de la carte mère a été mis a jour avec la denière version (1219)
- Le firmware du graveur a été mis à jour (SBH03)
- Pour le le pilote IDE jmicron, j'ai éxécuté le setup.exe comme tu l'as proposé, mais y a quelque chose de curieux, pas de choix possible dans l'install, il me dit ensuite de redémarrer la PC, mais je ne vois pas ce qui a pu changer à part la présence dans le menu programme du "JMB36X RAID Configurer", et quand je clique dessus je reçois une boite d'alerte qui me dit "JMB36X Raid Service is not found" ce qui me parait logique vu que je n'ai pas installé de système Raid sur mon PC.
Ensuite en regardant dans les dossiers du JMB36X dézippé, il y a bien le dossier "Make a disk 32bit", mais impossible de l'éxecuter parce qu'il ne trouve pas de lecteur de disquette (normal puisqu'il n'y en a pas).
Si tu as réussi à faire la mise a jour sans passer par la disquette et sans avoir de systeme Raid sur ton PC, pourrais tu expliquer comment tu as procédé ?

A part ca y a t il d'autres drivers à mettre à jour pour ce problème ?

Merci
JLT007
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2007

Messagepar Scaramanga » 07 Nov 2007 18:55

POur l'installation, j'ai uniquement double cliqué sur le fichier setup, je suis sous vista. Un moment donné tu as cette fenêtre (?):

Image

Tu peux aussi mettre à jour le driver du Chipset Intel p965, pour la mise à niveau de ta mobo; je te conseil ce thread > http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/C ... 8242_1.htm
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar JLT007 » 07 Nov 2007 21:25

Et bien non je n'avais pas cette fenêtre.
Pas de choix possible, juste l'installation pour le Raid.
Apparemment ce n'était pas le bon driver.
C'était le JMB363_117150WHQL

J'ai maintenant le JMB36X_WinDrv_WHQL_R1.17.28WHQL
Et là j'ai obtenu la fenêtre avec le choix.
L'installation semble bien déroulée, vu que maintenant dans le gestionnaire de périphérique, controleurs ATA/ATAPI IDE, je vois en plus JMB36x Standard Dual Channel PCIE IDE Controller.

Maintenant que cela est fait, qu'est ce que cela apporte en plus dans la gestion du graveur SATA (désolé pour mon ignorance en la matière) ?

Est ce que je pourrais faire une nouvelle tentative avec Nero 8 qui serait réussie ?

Merci pour le lien pour la P5B sur forum hardware, j'irai voir cela de plus près, en esperant que tout finira par s'arranger

:)
JLT007
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Nov 2007



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron