Erreur de lecture de l'ID Media?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Erreur de lecture de l'ID Media?

Messagepar Franck054 » 06 Jan 2009 0:59

Bonjour à tous, en lisant l'article de DigitalFAQ traduit par Colok sur la qualité des DVD, j'ai eu l'envie de tester mes DVD (3 marques).

Donc je prends un DVD tout bleu de ma "pile DVD pourris"(noname), là je le test, je tombe sur un CMCMAGAM3, donc de classe 4 (enfin je m'en fout, c'est ceux d'un pote).

Normal jusque là, ensuite j'en prends un de ma "tour DVD normal", ce sont des DVD-R x16 de chez Ricoh, (Ricoh, de classe 2), je le test et là, étonnament surpris, le logiciel me dit que c'est un TTH02 (donc un TDK de classe 1, ^^, super!), enfin vive les surprises quand meme.

Mais, là, quand je prend un DVD de ma "super tour", c'est à dire des DVD+R x16 de TDK(classe 1), (ceux que j'utilise depuis pas mal de temps), le probleme, c'est que le logiciel me dit que c'est un CMCMAGM01 donc un classe 3, c'est pas cool.

Suite à toutes ces surprises, j'aimerais savoir si c'est mon ordi ou les fabricants qui se rigoles de moi?
(j'ai vu sur un post que quelqu'un avait mon probleme pour les TDK)

Lecteur utilisé : Pioneer DVD-RW DVR-215D
Logiciel : DVDInfo 1.0 RC4
Franck054
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Jan 2009

Re: Erreur de lecture de l'ID Media?

Messagepar franz99 » 06 Jan 2009 8:52

Franck054 a écrit:Suite à toutes ces surprises, j'aimerais savoir si c'est mon ordi ou les fabricants qui se rigoles de moi?

Bonjour et bienvenue au « Royaume du MID code »
Rassurez-vous:
Toutes vos lectures de MID codes sont correctes et c'est le titre de votre sujet serait donc à réviser !


Ce n'est pas du tout la lecture des MID qui est en cause ici mais c'est le système (malheureusement très généralement utilisé) de reconnaissance des médias vierges qui met en avant leur label commercial (marque + vitesse)
qui n’est pas un bon point de vue.

Le critère de reconnaisance utilisé dans l’article et qui mélange marque et MID code ne l’est pas non plus.
Ainsi comme vous l’avez constaté la marque TDK qui se trouve en classe 1 avec le MID code TTH02 se retrouve en classe 3 dès que sous l’emballage TDK [avec parfois exactement le même aspect !] on trouve le MID code CMC MAG-M01.


C’est à cause de cette évolution de plus en plus difficile à suivre
- et afin d’identifier correctement un nombre volontairement limité de « bons » médias -
que je ne procède désormais plus que par ce que j’appelle les « listes positives » d’origine de fabrication, ainsi que je l’ai expliqué ici pour le MID code TTH01 de la marque TDK:
« Candidats à une liste de véritables media codes TTH01 »
http://forum.gravure-news.com/candidats ... t18039.htm
Modifié en dernier par franz99 le 09 Jan 2009 8:45, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Erreur de lecture de l'ID Media?

Messagepar franz99 » 08 Jan 2009 19:29

Franck054 a écrit:Mais, là, quand je prend un DVD de ma "super tour", c'est à dire des DVD+R x16 de TDK(classe 1), (ceux que j'utilise depuis pas mal de temps), le probleme, c'est que le logiciel me dit que c'est un CMCMAGM01 donc un classe 3, c'est pas cool.
. . . .
(j'ai vu sur un post que quelqu'un avait mon probleme pour les TDK)

S'agirait-il de ce sujet-ci:
« A ce prix s'agit-il de vrais ou de faux TDK ? »
http://forum.gravure-news.com/a-ce-prix ... t24716.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron