Et la gravure des emissions TV en HD protegees HDCP ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Et la gravure des emissions TV en HD protegees HDCP ?

Messagepar bigbernie » 21 Fév 2007 19:04

Bonjour

Sur cet onglet c'est tout et n'importe quoi donc !
Meme si ça n'existe pas encore.

Un jour...dans 1 an et +, il se posera le probleme de pouvoir enregistrer des emissions TV protegees en HDCP.
Et les graver sur les supports Blueray ou HDDVD.

Je ne parle pas des filsm en HD que l'on trouve deja sous forme de divx d'un poids de 4 Go.

GravureNews a t-il en projet pour la HD de parler des moyens et techniques adequates ?

Maintenant Blueray et HDDVD sont copiables mais pas chez soi. On ne les trouve que sous forme de DivX. Mais plus tard ? Sous forme de vraies gravures completes de 20 Go ?


Merci.
bigbernie
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Sam58 » 21 Fév 2007 19:16

Salut.

Beaucoup d'émissions qui seront en HD, les films, les séries télé notamment ainsi que les retransmissions d'évènements sportifs en autre ne seront pas copiables.

Avec le numérique, il est très facile d'interdire l'enregistrement d'émissions.

En gros, hormis la météo et autres nullités, plus rien ne pourra être enregistré :evil:

Fini les copies que l'on faisait simplement avec un magnétoscope. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Burnitall » 22 Fév 2007 0:24

Force est de constater que les choses ne sont pas encore tout à fait claires dans ce domaine… :roll:

Disposant d’une Freebox HD depuis presque un an, j’ai depuis procédé à quelques essais et j’ai pu enregistrer bien des contenus HD sur le disque dur embarqué de celle-ci avec néanmoins dans certains cas des limitations il est vrai .

Certains contenus comme par exemple le concert Bruxellois de Moby sont protégés dans le sens ou je ne peux les extraire du disque dur, numériquement j'entends, (en le gravant sur DVD par exemple.) alors que d’autres contenus comme par exemple le "Live In London" de la reine de la pop, enregistré dernièrement, peuvent êtres lus et transférés sans problème sur mon PC pour y être retouchés (virer la pub, ajouter des index de chapitres, transcodés, gravés etc.) Il en va de même pour les séries, les films, les évènements sportifs. Pour l’heure il semblerait que les chaînes HD gratuites ne verrouillent pas beaucoup. Bon après faut voir les contenus qu’elles proposent… :roll:

Bref, juste pour dire qu’en matière de droits et de protection numérique les diffuseurs semblent loin d’être à l’unisson…et je pense qu’à trop vouloir verrouiller, le consommateur pourrait être tenté de bouder le produit, la chaîne, à l’instar peut être du Mp3 DRMisé…

Pour être tout à fait franc je n’en suis moi-même pas vraiment convaincu, tellement l’ère du tout numérique audio/vidéo verrouillé ou "verrouillable" semble bien engagé…

Quant à la gravure sur Blu ray ou HD DVD je crois que je vais encore attendre un peu... :doh:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar bigbernie » 22 Fév 2007 7:37

Merci. Mais je ne parlais pas de la legalite.
Bien sur que ça n'est pas legalement copiable.
Mais concernant la protection actuelle des DVD de films CSS ça n'est pas legalement copiable non plus mais on a pu et on peut encore le faire avec DVDDecrypter.
Et on peut egalement dupliquer avec Alcohol, Blindwrite etc......

Concernant la legalite de la chose j'avoue m'en tamponner allegrement le coquillard. Je commence a m'interesser a la protection AACS avec de l'avance, justement pour ne pas la subir.

Tous les films en HDDivx que l'on trouve actuellement ( genre Rididck et toute une tripotee d'autres ) ont bien ete rippes.
Plutot que de profiter du travail des autres j'ose penser qu'un jour pouvoir le faire soi meme c'est mieux.

Dans 1 an par exemple je loue un DVD Blue Ray dans un club video. Je veux en faire un double. Je fais comment et avec quoi ? Le logiciel BackUpBlueray ?

Ca existe...
Mais ce site n'en parle pas...encore ?
J'attendrai egalement pour savoir ce qu'en dit Orkiller !
Et si ça craint en France heureusement il restera la Russie et autres lieux sans DADVSI

Bonne journée a tous.
bigbernie
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar franz99 » 22 Fév 2007 8:10

A mon avis certaines émissions TV ne sont pas protégées par HDCP mais le sont déjà par CPRM
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar bigbernie » 22 Fév 2007 10:31

Le CPRM concernera les DVD graves avec des enregistreurs de salon.
Le probleme sera le fait de passer le film sur le HD et a le graver ensuite avec un PC. Laissons tomber les graveurs de salon HD.
Un PC possede beaucoup plus de ressources qu'un graveur de salon.
Ce genre de materiel ne pourrait etre modifie qu'avec un firmware pirate. Pas evident du tout.
Toute la technique consistera en fait a enregistrer l'emission sur un disque dur.
C'est le rippage. Une fois rippe c'est gagné.
Il faut dire qu'actuellement il n'y a pas grand chose sur le sujet. Par exemple Canalsat n'a pas encore debute les emissions en HD. C+ oui mais exclusivement le sport.

J'anticipe de x années. 2 3 4 ? Lorsque par exemple sur Canal Sat il y aura 100 films en FullHD par mois. Il faudra absolument pouvoir les enregistrer directement.

Les copies de DVDHD c'est deja fait. On va pouvoir dupliquer les DVDHD loués. Quoique les majors fassent il y aura une reponse. Puisque l'outil existe deja. Ce sont les graveurs adaptes aux enormes capacites qui vont poser probleme. Et les DVD HD vierges du commerce. Pas la protection.

Par contre je ne vois quasiment rien passer nulle part sur l'enregistrement sur PC depuis la TVHD vers l'acquisition numerique.
Actuellement lorsque l'on veut enregistrer un film diffusé et non HD on peut le passer sans probleme sur le disque dur par cable puis ensuite le travailler. Le garder en MPEG2 ou le passer en MPEG4.
Pour un de mes fils qui a une FreeBox en degroupé c'est énormement plus facile que pour moi. Il lui suffit d'un click ! Pour moi les parametres d'acquisition et de reencodage c'est pas de la tarte !

Je commence donc a m'interesser a l'enregistrement......forcement illegal.......des emissions en TVHD du futur.
Je pense en avoir besoin dans 2 ans mais il n'est jamais trop tard pour s'instruire.
bigbernie
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Sam58 » 22 Fév 2007 10:45

bigbernie a écrit:Mais concernant la protection actuelle des DVD de films CSS ça n'est pas legalement copiable non plus mais on a pu et on peut encore le faire avec DVDDecrypter.
Et on peut egalement dupliquer avec Alcohol, Blindwrite etc......
.


bigbernie a écrit:Dans 1 an par exemple je loue un DVD Blue Ray dans un club video. Je veux en faire un double. Je fais comment et avec quoi ? Le logiciel BackUpBlueray ?


bigbernie a écrit:Les copies de DVDHD c'est deja fait. On va pouvoir dupliquer les DVDHD loués..



Attention aux dérapages :twisted:



bigbernie a écrit:Mais ce site n'en parle pas...encore ?


Et n'en parlera jamais :?




Depuis l'entrée en vigueur de la loi DADVSI le 4 août 2006, il ne nous est légalement plus permis de répondre à votre demande.

La loi DADVSI autorise en effet les ayants droit d'oeuvres intellectuelles à supprimer toute possibilité de copie privée de celles-ci lorsqu'ils les diffusent. Cette loi légitimise les dispositifs techniques de contrôle d'usage installés sur les médias tels que les CD, DVD, etc. et prévoit des sanctions pénales très lourdes à l'encontre de ceux qui contourneraient ces dispositifs techniques ou même qui feraient la publicité des moyens permettant ce contournement.

Afin d'éviter tout ennui, nous nous voyons dès lors contraint de verrouiller ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar bigbernie » 22 Fév 2007 12:15

Avec l'accord de sam pour ne parler que de l'enregistrement des futures emissions de TVHD...

Canal + propose des films HD que l'on peut enregistrer mais il s'agit de PPV et il faut les acheter 9.90 €
C'est beaucoup trop cher. De toutes façon les films normaux en PPV sur C+ etaient aussi trop chers par rapport aux clubs video.

Etant donné la loi, il ne faudra pas compter sur les sites français pour indiquer les futures methodes et outils. Par contre, les sites français pourront dire que des methodes ont ete decouvertes.
Etonnant d'ailleurs que de nombreux sites ont divulgue la video montrant comment on avait surmonte la protection HDDVD !
Le film de Muslix64 est toujours visible sur le net dans YouTube.

Je me demande en fait ce que les sites ont le droit ou pas de donner et quelles sont les limites de ce droit. Sam doit le savoir ?
bigbernie
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron