Vers la fin des panneaux de signalisation des radars ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Pensez-vous qu’il faille supprimer les signalisations d’avant radar ?

Oui, il faudrait les supprimer
6
33%
Non, il faudrait les laisser
5
28%
Peu importe, je ne commets jamais d'excès de vitesse
0
Aucun vote
Peu importe, je ne conduis pas
1
6%
M'en fous complètement
5
28%
Ca serait dommage, c'était trop décoratif
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Vers la fin des panneaux de signalisation des radars ?

Messagepar Sam58 » 23 Mai 2007 14:06

Vers la fin des panneaux de signalisation des radars ?

C’est le magazine Autoplus qui a vendu la mèche dans son édition de mardi. La signalisation qui précède chaque radar automatique pourrait être supprimée. La raison de ce changement de politique : un relâchement dans la façon de conduire des Français qui s’est traduit par des mauvais chiffres annoncés par la sécurité routière (documents à télécharger en PDF).



Rappelons déjà que lors de la décision de mise en place de radars fixes, le décret stipulait que ces mises en place devaient obligatoirement être accompagnées d'un panneau signalant la présence du radar.

D'autre par que changerait la suppression de ces panneaux ?
Réduire le nombre d'accident dus aux éxcès de vitesse ?
Foutaise !!!

Ca ne changera strictement rien au comportement de ceux qui connaissent les emplacements (par habitude ou en possédant un GPS).

Et enfin il y a comme une absurdité de dire qu'on enlève les panneaux signalant les radars parce que les accidents sont en augmentation, alors que justement ces panneaux devaient faire ralentir afin de diminuer le nombre d'accidents.

On va enlever ce qui était sensé avertir pous faire baisser lee accidents, et ceux ci devraient baisser. :shock:

Cherchez l'erreur !!! :roll:
Modifié en dernier par Sam58 le 23 Mai 2007 16:40, modifié 2 fois.
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Messagepar skander14 » 23 Mai 2007 15:42

L'erreur ? Les radars devraient tous être mobiles et aléatoirement installés sans que personne soit au courant !!! :lol:
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Messagepar gowap » 23 Mai 2007 15:49

Bussereau a pris soin de préciser qu’il parlait en son nom propre et pas au nom du gouvernement


La suppression des signalisations, mesure impopulaire, est pour l'instant à l'étude et ne serait par ailleurs pas annoncée avant les législatives. Autoplus note également que cette suppression avait déjà été effective, en 2005, à la demande du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy.

Aujourd'hui, j'ai entendu partout a la radio que sarko pendant la campagne (emphase qui veut tout dire) etait contre leur suppression.
La je lis qu'en 2005 il les avait fait supprimer. Donc soit il a changé d'avis, soit il s'agissait d'une enieme promesse de campagne.

@Sam : prends exemple sur 20minutes pour dynamiser le forum. A la fin de l'article, ca y va d'un beau :

Et vous, pensez-vous qu’il faille supprimer les signalisations d’avant radar ?
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Messagepar Sam58 » 23 Mai 2007 16:20

Pris note... :wink:
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Messagepar Koba » 23 Mai 2007 16:32

Dis, mon Bourguignon, c'est le concours du sondage avec le plus grand nombre de fautes de français ou quoi ??? Veux-tu bien me retirer le "t" à "peut" dans les propositions 3 et 4 et remplacer "fout" par "fous" dans la proposition 5.

Ttttt... ;-)
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Messagepar Sam58 » 23 Mai 2007 16:42

Corrigé. :praise:
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Messagepar Koba » 23 Mai 2007 16:54

C'est bien, tu ne seras pas - trop - fouetté ce soir ! :wink:
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Messagepar antheus » 23 Mai 2007 17:20

Une solution trés simple consisterai à brider tous les moteurs à la même vitesse.

D'ailleurs en moto cela a été fait depuis trés longtemps déjà, enfin le bridage à 100 chevaux (ce qui est utopique puisque le rapport poid/puissance n'a cessé de s'améliorer) et un jeune conducteur n'a droit qu'à 34cv pendant 2 ans et le même conducteur peut s'acheter une voiture non limitée ou prendre celle à papa...

Ce qui serait intéressant c'est de voir le nombre d'acidents liés à la vitesse par catégorie d'age, quand on vient d'avoir son permis on voit pas plus que le bout de son capot...
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Messagepar Sam58 » 23 Mai 2007 17:40

Ou d'utiliser des limiteurs de vitesse.

Ca existe depuis longtemps, et c'était, il y a quelques années interdit en France, alors que très courant aux USA.

Et pourquoi pas un GPS relié à un avertisseur de dépassement de la vitesse autorisée.

Celui qui dépasserait le ferait en toute connaissance de cause. :wink:
Plus aucune excuse d'inattention pour ne pas être verbalisé. :?


La vitesse, c'est dépassé.
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Messagepar Scaramanga » 23 Mai 2007 17:46

On pourrait conserver les panneaux avertisseurs, mais les mettre aprés les radars, et changer le texte , par exmple
Vous aves vous vu un flash ? Bien fait pour votre gueule : fallait respecter la limitation ...
:pong:
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Messagepar Burnitall » 25 Mai 2007 22:19

Je suis pour les radars fixes sur des zones particulièrement accidentogènes et pour l'accroissement des contrôles par radars mobiles et le tout sans signalisations.

L'automobiliste ne respecte les règles de conduite (communes à tous) que si tu le touches à l'endroit ou ca fait mal, son permis et son porte-monnaie ! :doh:

La prévention et les belles paroles on sait ce que ca donne... :roll:
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Messagepar gowap » 25 Mai 2007 23:08

Je remarque que personne n'a coché "peu importe, je ne fais jamais d'exces de vitesse" :P
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Messagepar Vieux motard » 25 Mai 2007 23:24

Ce que je remarque, c'est que roulant le plus souvent en moto, vu les capacités (en seconde on est déjà à 60km/h si l'on n'y prend pas garde), j'ai donc tendance à conduire nettement au dessus de la limite et pourtant, je n'ais jamais eu de PV pour excès de vitesse.

Pour la limitation de puissance, je pense que ça pourrait être efficace sur une voiture, stable par nature, mais pas sur une moto.

J'ai souvenir de mon ancienne Suzuki 800 DR, un monocylindre de 777cm3 qui n'est pas à mettre entre toute les mains, cet engin est très facile à lever à la force de l'accélération. Pourtant, cette brêle n'a que 54cv, donc très loin des 100cv légaux. Le problème, c'est que le couple et la puissance de son moteur arrive très brutalement sur une faible plage de régime, c'est pas évident à doser sur une route mouillée, par exemple. À côté, les 600 Fazer et 600 Hornet de 100cv font figure de chatons bien sages, simplement parce que leurs puissance et leurs couple arrive sur une plage de régime 3x plus étalée, donc on a largement le temps de les sentir arriver.

Le législateur s'est attaché à limiter la puissance, mais il n'a pas penser au couple et au comportement du moteur, cet idiot.
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Messagepar antheus » 26 Mai 2007 1:11

Ben je pense que le législateur devait trancher d'une maniére ou d'une autre, quand on voit la course à la puissance en moto il était temps de trouver des solutions, d'autres pays l'on fait bien avant la france. Finalement malgé ça, cette course ne s'est pas arrétée, les rendements des moteurs sont allés coissants, quand on voit la
hayabusa avec 250 kg tous plein fait pour 155 cv débridée, ça laisse songeur.

Ils auraient pu rajouter un plafond pour le couple, un rapport pignon/couronne, etc.., mais cela aurait obligé les constructeurs à faire des modéles spécifiques pour chaque pays, économiquement pas viable, quand on voit sur certaines motos que le bridage intervient au niveau des arbres à came, de l'échappement, de l'allumage j'imagine pas comment ils feraient pour intervenir au niveau rendement et que ce soit économiquement viable.

Ce qui est navrant c'est qu'ils ont bridés une catégorie de véhicule réputés rapides mais rien au niveau des voitures haut de gamme, allemandes, italiennes (celle tout en rouge).
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Messagepar Vieux motard » 26 Mai 2007 18:39

Le viabilité économique, ce sera elle qui aura le dernier mot, j'en suis sûr :?
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