Nombre de radars suffisant

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Nombre de radars suffisant

Messagepar Sam58 » 20 Juin 2005 9:37

Dominique Perben estime suffisant le nombre de radars

Le ministre des Transports, Dominique Perben, annonce qu' il n'y aura "pas de nouvelle vague d'installation" de radars routiers en 2006 et renonce à rendre obligatoire l'allumage des feux de jour.

"Comme prévu, on sera bien à mille radars d'ici la fin de l'année mais il n'y aura pas de nouvelle vague d'installation l'année prochaine"


suite


Je fais très rarement des compliments à un ministre. Mais pour une fois, je tiens à souligner que Mr Perben nous donne une réponse intelligente, pour les radars ainsi que pour l'allumage des feux de croisement de jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 20 Juin 2005 11:18

Peut-être y a-t-il des arguments en défaveur de l'allumage des phares de jour, mais j'avoue ne pas bien comprendre lesquels... Si les phares s'allumaient dès le moteur démarré, cela aurait pour conséquence que plus aucun zozo n'oublierait de les allumer, ne roulerait sans les allumer par temps couvert, lorsque le soleil se couche, etc., non ? Et en pleine journée, si cela ne présente pas d'intérêt transcendant, cela n'est pas non plus gênant, donc...

Mais n'étant pas motard, je ne peux deviner leur point de vue...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 20 Juin 2005 12:20

Koba a écrit:Et en pleine journée, si cela ne présente pas d'intérêt transcendant, cela n'est pas non plus gênant, donc...


Outre la gêne pour les motards, rouler avec les feux en plein jour, entraine une hausse de la consommation de carburant et une hausse de la pollution.

Hausses, qui bien que "minimes :?: ", mais réelles, deviennent très importantes, répercutées sur l'ensemble du parc automobile. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 06 Juil 2005 18:06

Et le p'tit Nicolas qu'a fait sa colère.

Nan, je veux mes radars supplémentaires, na :twisted:

Mais les radars, c'est déjà dépassé, mon p'tit Nicolas :shock:

Un mouchard pour la police

Les Emirats arabes unis viennent de passer un contrat de 125 millions de dollars avec IBM pour installer des « boîtes noires » dans plusieurs dizaines de milliers de véhicules du pays en 2006. L'objectif est de mettre en place un système de verbalisation automatique en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Le boîtier, équipé de modules GPS et GSM/GPRS, compare à tout moment la vitesse du véhicule avec la vitesse autorisée (communiquée par le réseau).

En cas de dépassement de cette limite, le conducteur est averti par un message vocal. S'il ne réduit pas sa vitesse, le boîtier transmet les informations d'identité, de localisation et la vitesse du véhicule à la police, qui peut ainsi constater l'infraction et éditer une amende. Les autorités ont ainsi défini un plan sur cinq ans visant à réduire de moitié les accidents mortels.


suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 06 Juil 2005 18:23

Big Brother dans ta caisse ! :lol: :lol: :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ujohnny » 07 Juil 2005 19:56

Koba a écrit:Si les phares s'allumaient dès le moteur démarré, cela aurait pour conséquence que plus aucun zozo n'oublierait de les allumer


Comme bcp de voitures aux USA :wink:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar Sam58 » 06 Mai 2009 17:14

Des milles radars de l'époque , on est déjà à plus de 2300, et 4500 d'ici à 2012.

Mais ce qui n'a pas été pensé intelligement, c'est que plus il y a de radars, moins ils rapportent unitairement, et comme les couts d'entretien augmentent, moins ils deviennent rentables.
Ce qui fait qu'à moyen terme, ils couteront plus cher à entretenir, que ce qu'ils rapporteront.

Et hop ! Un impot pour financer l'entretien des radars.
La vaseline sera envoyée avec la contravention ! :evil:

En 2009, le produit des amendes radars devrait s'élever à 550 millions d'euros», soit «une hausse prévisible de 23% par rapport à 2008 en raison du nombre plus élevé d'installations qui devrait passer de 2.300 l'année dernière à 4.500 d'ici à 2012», observe Hervé Mariton. L'élu émet toutefois des réserves sur la multiplication des radars le long des routes françaises: «Depuis 2007, la diminution des recettes unitaires est de 17%. Si cette baisse se poursuit, les recettes des amendes ne couvriront plus dès 2017 le coût de maintenance des radars, toujours plus important.



A noter que ce n'est pas la première fois que le CNT donne une impression d'amateurisme, et est aussi mis en cause pour le non respect de la législation prévue en cas de doute sur un flashage. :evil:

Sa visite au Centre national de traitement (CNT) des procès-verbaux lui a d'ailleurs laissé «une désagréable impression». Diplomate, Hervé Mariton ne remet pas le système en cause mais voudrait que son fonctionnement soit plus rigoureux


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 06 Mai 2009 20:39

Déterrage de topic spotted. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Burnitall » 06 Mai 2009 21:57

Sam58 a écrit:Mais ce qui n'a pas été pensé intelligement, c'est que plus il y a de radars, moins ils rapportent unitairement, et comme les couts d'entretien augmentent, moins ils deviennent rentables.
Ce qui fait qu'à moyen terme, ils couteront plus cher à entretenir, que ce qu'ils rapporteront.

Et hop ! Un impot pour financer l'entretien des radars.
La vaseline sera envoyée avec la contravention ! :evil:



Et un automobiliste accidenté devenu tétraplégique ça coûte combien en "maintenance" à la société ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 06 Mai 2009 22:36

Si je voulais être tatillon, je dirais que ce n'est pas la société entière qui paye mais la compagnie d'assurance de l'automobiliste responsable.

C'est elle qui va faire face a ces dépenses grâce aux cotisations de ses sociétaires. Le risque est donc mutualisé parmi l'ensemble des adhérents de la compagnie en question, pas l'ensemble de la société.

Après, on m'objectera que les accidents sont répartis sur l'ensemble des assureurs et donc qu'au final, c'est un peu tout le monde qui paye.

Mais on s'écarte du sujet relayé par sam.
C'est inévitable qu'a u moment la courbe redevienne décroissante. Perso je dirais que si ca tiens jusqu'a 2017 comme annoncé, c'est deja bien loin.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron