AirBAT a écrit: Exemple : Sur Bordeaux, la ou je vis, la carte officielle montre 3 radars sur 25 Km de rocade ... Il y en a plus de5 en vrai ... Allez comprendre
AirBAT a écrit:Pour ma part, ces cartes sont fausses !
Exemple : Sur Bordeaux, la ou je vis, la carte officielle montre 3 radars sur 25 Km de rocade ... Il y en a plus de5 en vrai ... Allez comprendre
yargo17 a écrit:un truc pour éviter de les payer:
Selon un principe que si tu te fait voler ta voiture, les flics ne peuvent pas prouver que tu es réellement le conducteur qui a roulé trop vite.
Un dysfonctionnement des radars automatiques qui n'est pas le premier, loin de là, et sans doute pas le dernier.
Ne voulant pas payer pour une faute qu'il n'a pas commise, le propriétaire du deux roues a engagé la procédure administrative auprès du CACI (Centre automatisé de Constatation des Infractions) sis à Lille.
Pour autant, la bataille est loin d'être gagnée d'avance ; encore faudra-t-il que le propriétaire prouve ce qu'il avance, car dans ce cas, il n'y a pas de « présomption d'innocence ».
On est coupable tant que l'on n'a pas prouvé le contraire.
Si devant cette situation (aberrante, répétons-le !) le propriétaire est resté mesuré, son dépositaire n'a pu quant à lui contenir son exaspération : « non mais franchement où va-t-on ! il faut lutter contre l'insécurité routière certes, mais il ne faut pas pousser trop loin quand même ».
Un état d'âme bien compréhensible lorsque l'on sait de quelle manière de telles incohérences sont possibles. En effet, si pour une raison « x » ou « y » un chiffre ou une lettre mentionnés sur la plaque d'immatriculation ne sont pas correctement visibles, le logiciel de lecture tranche.
Il substitue alors à l'écriture douteuse la lettre ou le chiffre qui s'en rapproche le plus. Le tour est joué, on a un coupable, peut importe lequel !
Aussi futile cette situation puisse-t-elle paraître, elle met pourtant le doigt sur un point aussi sensible que philosophique : vaut-il mieux condamner un innocent ou innocenter un coupable, dès lors qu'il s'agit de délit minime ?
Mais voila, aujourd'hui il faut des résultats. Coûte que coûte.
Quand il y un risque d'erreur, on n'envoie évidemment pas l'avis de contravention.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités