Fan de Iron Maiden sur le forum, montrez vous!

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Fan de Iron Maiden sur le forum, montrez vous!

Messagepar slywall » 21 Fév 2004 19:38

Salut metallique :twisted:

A la suite d'un post que j'ai mis dans le forum ici, ou je demasquais sans grande dificulté un attachement particulier à ce monstre du rock j'ai nommé Iron Maiden! et pour ne pas polluer mon post de hors sujet j'ai décidé d'ouvrir celui-ci :wink:

En response à Aceshight et Lefermier, Oui je suis fan de Maiden depuis des lustres, je les ai vus plusieurs fois en concert, c'est monstrueux!!!!
Pour Aceshight en particulier, je suis bassiste et ce morceau est un de ceux que je préfère jouer alors des que j'ai vu ton pseudo, je n'ai pu avoir aucun doute possible!!!
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar LeFermier » 21 Fév 2004 20:53

Présent :D
J'etais a Bercy le 22 novembre dernier, c'était vraiment excellent :D
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 21 Fév 2004 21:21

Des sauvages... Nos membres sont des sauvages ! :roll:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jeff » 21 Fév 2004 21:33

Et vous avez oubliés AC/DC les dieux je sens que je vais vexer :lol: :lol: :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar slywall » 21 Fév 2004 21:45

AC-DC :praise:
Je les ai vu en 95 à Bercy tournée Ballbreaker! Mes pied n'ont pas touché le sol pendant au moins 5 morceaux, Cauchemardesque :twisted:

Maiden j'y étais pas à le 22_11, mais j'étais au Graspop Metal Meeting (Dessel-Belgique) debut juillet: Crucifiant :arrow: Maiden-Alice Cooper-Anthrax-Overkill-Apocaliptica(au passage à voir absolument live)-Stratovarius et j'en oublie de trop, bref on s'en r'met pas :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jeff » 21 Fév 2004 21:50

Slywall a écrit:AC-DC :praise:
Je les ai vu en 95 à Bercy tournée Ballbreaker! Mes pied n'ont pas touché le sol pendant au moins 5 morceaux, Cauchemardesque :twisted:

Maiden j'y étais pas à le 22_11, mais j'étais au Graspop Metal Meeting (Dessel-Belgique) debut juillet: Crucifiant :arrow: Maiden-Alice Cooper-Anthrax-Overkill-Apocaliptica(au passage à voir absolument live)-Stratovarius et j'en oublie de trop, bref on s'en r'met pas :lol: :lol: :lol:


Quant j'entend parler de certains groupes je fais un saut dans le temps qui me donnes des frissons dans le dos 8))
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar LeFermier » 21 Fév 2004 22:01

Koba a écrit:Des sauvages... Nos membres sont des sauvages ! :roll:

:wink:

ben a vrai dire je croyais au début que c'étaient des sauvages.
Mais en fait, c'est trés symphonique, les paroles sont bien écrites, souvent poétiques, parfois engagée. Maiden, c'est depuis 1980, et ne cesse de nous étonner puisque l'année derniere est sortit un album qui pourrait figurer parmi les meilleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar lippy » 21 Fév 2004 22:43

Je vais peut-être vous paraître sectaire mais pour moi, Maiden=Bruce Dickinson. Les meilleurs albums: number of the beast , 7th son of a 7th son, somewhere in time et Powerslave. Et de la même époque, comment écarter Judas Priest, et bien entendu les "best" metallica. :diablotin:

Me v'la avec un retour en arrière de 18 ans au moins.... Cool :praise:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar slywall » 21 Fév 2004 23:02

il a été dit:

Quant j'entend parler de certains groupes je fais un saut dans le temps qui me donnes des frissons dans le dos


Eh oui, c'est y pas beau,
Et ils sont tous au mieux de leur forme, apres des années de galère pour certains et des albums pas toujours inspirés, il est encore temps pour ceux qui ne les ont pas vu sur scene à leur grande époque de bouger ses p'tites f**** et d'aller secouer la tête dans une salle de concert. Car on a l'occasion de voir depuis 2-3 ans des reformations explosives qui sont à la hauteur ce qu'elles étaient à l'époque, voire avec l'expérience en plus: la baffe assurée :shock:

Rob Halford de retour dans Judas Priest, comment ça? Tête d'affiche du Grasspop 2004 :?:

Ca c'est du frisson dans le dos :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar slywall » 21 Fév 2004 23:08

Maiden=Bruce Dickinson. Les meilleurs albums: number of the beast , 7th son of a 7th son, somewhere in time et Powerslave


Ca fait plus de trois ans que Dickinson est revenu dans Maiden et il était temps, si tu ne connais les nouveaux albums, je pense surtout à Brave new World, précipite toi dessus :!:

Judas meme combat :praise: , sauf que Ripper Owen, remplacant de Halford, le faisait carrément en concert en tous cas :!:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar LeFermier » 21 Fév 2004 23:11

Slywall a écrit:Ca fait plus de trois ans que Dickinson est revenu dans Maiden et il était temps, si tu ne connais les nouveaux albums, je pense surtout à Brave new World, précipite toi dessus :!:

Tu preferes Brave New World a Dance Of Death :?:
Sinon c'est clair que les meilleurs sont ceux avec Dinckinson, De Number Of The Beast jusqu'a Seventh Son (bref les années 80), et les années 2000, mais je prefere encore plus DOD a Brave New World.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar slywall » 21 Fév 2004 23:36

En fait je connais beaucoup plus BNW que DOD que je trouve excellent,
les morceaux sont un peu plus fouillé, je l'ai découvert en live et j'en garde des supers souvenirs.
La période des années 80 j'en parle même pas, pas besoin, les albums sont inscrits en moi :twisted:
N'oublions pas quand même les tout premiers albums avec Paul di'Anno.
Qui des fans de Maiden ne deviennent pas completement fou au concert en entendant les première notes de Phantom of the Opera ou Running free que j'ecoute actuellement du coup 8)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar lippy » 21 Fév 2004 23:36

Merci Le Fermier de confirmer mes gouts, je m'aperçois que je ne suis pas si seul que ça!!
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar LeFermier » 21 Fév 2004 23:40

Slywall : je trouve que BNW a un début vertigineux (les 4 premieres chansons... du grand art), mais la suite est un peu moins bien. DOD est génial du début a la fin, excepté gate of tomorrow qui fait un peu tâche (bien que le refrain déchire bien)

Lippy : C'est marrant j'ai toujours cru que tout le monde (ou presque ;)) pensait que Iron Maiden = Bruce Dinckinson. Je me suis trompé ?
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar slywall » 21 Fév 2004 23:47

LeFermier: Totalement d'accord avec toi pour BNW

Lippy: Eh non tu n'es pas seul, loin de là :wink:

Pour moi aussi Maiden=Dickinson à traduire par Maiden c'est avec Dickinson car Dickinson pas= Maiden. Je suis Bassiste si vous voyez ce que je veux dire :arrow: STEVE HARRIS=Maiden :twisted:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar lippy » 21 Fév 2004 23:49

Pour avoir suivi les actus "hard" à l'époque , je pense que tous les gens qui s'interessaient à maiden dans les années 83-84, pensaient que c'était honteux que di anno ne soit plus le chanteur( les leaders étant harris et murray). Perso, je trouve que Dickinson a apporté une certaine "distinction" à la Bravehart... dure mais noble...enfin, le style mystique de maiden est préservé dans les nouveaux albums mais je reste plus fan des 80's
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar LeFermier » 21 Fév 2004 23:52

lippy a écrit:enfin, le style mystique de maiden est préservé dans les nouveaux albums mais je reste plus fan des 80's

ça, c'est vrai que Maiden a su resté fidele a lui (elle ?)-même :praise:
en tous cas, bien heureux d'avoir trouvé d'autre fans :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar aceshight » 22 Fév 2004 1:28

Maiden for ever!!!!
Moi je suis allé les voir le 25 juin 2003 et le 22 novembre!!! C'était énorme surtout le 22/11 avec Bruce qui envoie le ballon de rugby au début pour feter la victoire des anglais sur l'Australie le jour même et sa dance sur "Dance of Death". Magique!!!

UP THE IRON!!!

PS: pour ceux qui découvrent, faut voir le Rock In Rio 2001. Infernal, 250000 âmes (damnées). "Sign of the Cross" et "the Clansman" chantés par Bruce c'est autre chose que Blaze. :twisted: :twisted:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar slywall » 22 Fév 2004 4:14

:praise: The Clansman avec Dickinson :praise:

Je ne repondais plus de rien : FREEDOOOOOOOOOM!!!!!! :praise:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar slywall » 25 Fév 2004 1:23

Hello :wink:
Alors les rockers on s'endort, on va le faire vivire un peu ce post :twisted:

J'ai un bon pote qui joue dans un groupe :frenchie: qui monte pas mal depuis deux ans: pour les fans de Helloween et de Gamma Ray (Ouais c quasi du plagia mais bon c'est le style qui veut ca).

Allez faire un tour ici si ca vous tente, y a des morceaux en écoute normalement. Dites-moi ce que vous en pensez!
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités