Pourquoi venez-vous sur ce forum?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Pourquoi venez-vous sur ce forum?

Messagepar Koba » 16 Nov 2003 0:03

Et, surtout, pourquoi y revenez-vous?

Ayant discuté de cela avec certains d'entre vous, j'ai pensé en faire un sondage comprenant les réponses suivantes : "essentiellement pour des problèmes de copie de CD/DVD", "essentiellement pour l'ambiance qui y règne", etc., mais ça m'a paru un peu court... :oops:

Je vous pose dès lors la question librement : ne venez-vous que pour des problèmes de copie de CD/DVD ou presque ou y a-t-il "autre chose" qui vous retient "chez nous"?

Pour ma part (et je ne fais là qu'avouer ce que les habitué(e)s ne peuvent ignorer, la copie de CD/DVD n'est pas mon point fort. Certes, j'ai découvert le forum quand, il y a un an, je faisais des recherches pour réaliser un backup d'Unreal Tournament 2003, mais cela mis à part, je suis un bien modeste graveur, du simple fait que je joue assez peu et toujours avec les mêmes jeux!

Pourquoi dès lors, suis-je encore là, avec plus de 800 messages qui plus est, alors que sur les autres forums que j'ai déjà fréquentés, je ne dépassais jamais les quelques dizaines de posts?!? :confus:

Je ne sais pas trop pourquoi, finalement. Pourtant, dès que je rentre du boulot, je viens voir quelles sont les nouvelles, qui a dit quoi, si je ne peux pas aider quelqu'un, etc. Ce forum est un peu mes "pantoufles informatiques"... Je m'y sens bien, j'y ai mes habitudes. J'y ai aussi, ce qui est à mes yeux plus important que les problèmes de copie de CD/DVD, fait des rencontres très enrichissantes. :boire: (Non, je n'écume pas les bars avec l'un ou l'autre!)

Bref (comme si Koba faisait jamais bref, mais bon, j'espère qu'une fois encore, vous m'excuserez de mes longueurs!), c'est pour ce qu'il m'apporte en aventure humaine que j'aime ce forum et que j'espère le voir perdurer. Je n'irai pas jusqu'à dire avoir le cafard en me demandant où nous en serons dans un an ou deux, mais il m'arrive malgré tout d'y penser... :roll:

Et vous? :?:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ivanoph » 16 Nov 2003 0:20

Bonsoir Koba,

Mais, c'est bien sûr, c'est pour l'ambiance et pour la qualité des conseils techniques (lire les posts et réponses est toujours enrichissant).

De plus depuis peu, c'est devenu très gay avec l'avénement de deux chouettes chouttes :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis, l'histoire de la gamelle est pas mal (manque de bol quoi).

@+ les voisins.

PS : J'ai quand même pu comprendre que Maverick a été un peu (beaucoup) déconcerté. :shock: :shock:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar jeff » 16 Nov 2003 0:32

Moi je suis je crois depuis le début .
Je trouve une bonne relation de chat parler de problème de gravure ou d'informatique ( la je suis un peu nul mais j'essais d'apprendre ) communiquer mes maigres connaissances si je peut . A l'aspect du reglement et du contact humain ( si si il y en a ) de la rapidité de répondre des qe j'ai eut un problème divers .C'est pour ça que je me sens bien sur ce forum ( j'espère que je n'ai pas été trop lourd quant même ) sur ce je laisses la parole aux autres membres de ce forum et qu'il continue le plus longtemps possible :lol: :lol: :lol:
@+ jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Stef » 16 Nov 2003 0:35

ivanoph a écrit:De plus depuis peu, c'est devenu très gay avec l'avénement de deux chouettes chouttes :lol: :lol: :lol: :lol:

Heu !!.. tu me fais peur là, tu parles de qui ???
Moi je reste car il y a mon Kobachounet, non je rigole. :lol:
C'est vrai que l'on est bien sur gravure news.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar yargo17 » 16 Nov 2003 5:48

ivanoph a écrit:
De plus depuis peu, c'est devenu très gay avec l'avénement de deux chouettes chouttes :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis, l'histoire de la gamelle est pas mal (manque de bol quoi).



heu...

les chouettes sont gays?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Carmen Cru » 16 Nov 2003 5:58

moi, j'ai vu de la lumière....
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar ditche » 16 Nov 2003 9:44

Euh moi je crois que je suis venu suite un certain jeu protégé par PhenoProtect... la suite... :oops:

Nan mais il y a une bonne ambiance ici, je viens aider les autres à être à jour (hygiène de vie perso :lol: ), voir si j ne peux aider personne, me faire chambrer par Koba ou me faire retourner à UT2003 (sur les maps que je connais pas) ! :lol:

Longue vie au forum, j'espère !


A quand une grande bouffe et/ou beuverie entre nous ??

:lollollol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Smilies » 16 Nov 2003 10:34

Ouhlà, ca remonte a si loing que je ne m'en rappele plus trop :volatilize:

Je ne suis pas un régulier de ce forum ni même un membre actif (+370 posts en +2 ans :oops: ) mais je manque rarrement l'occasion d'y venir faire un tour dès que je suis branché sur la Net.
Au début je suis venu pour traiter les différents problèmes de gravure puis petit à petit je me suis dirrigé vers les autres rubriques de ce forum car j'ai trouvé qu'il y avait une atmosphère agréable et bonne enfant. Le seul regrait que j'ai en venant sur GN, malgrès que ce n'est pas un forum de P2P, c'est de ne pas pouvoir transmettre autant d'informations enrichissantes que je n'en reçoit.

Je ne me fais pas trop de soucis sur l'avenir de ce forum Koba tant que l'Esprit, la Moralité et le Compagnonage GN y règnera.

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar lippy » 16 Nov 2003 15:16

Comme tout le monde, au départ, pour tenter de résoudre un prob de gravure, et maintenant, c'est plus pour le fun et essayer de résoudre les problèmes(pas les sexuels, hein!!:lost:) des autres que j'y reviens.

Et puis, il faut bien essayer de créer une coalition belgo-belge(avec un membre qui vient de faire son coming-out en plus) pour tenir les autres à distance nom di dju! :lol: .

Seule critique ou déception, le français se perd de plus en plus au profit du style sms.... j'ai pas envie que mes filles écrivent comme ça plus tard :?

Longue vie à tous et à GN
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar jeff » 16 Nov 2003 15:22

lippy a écrit:Comme tout le monde, au départ, pour tenter de résoudre un prob de gravure, et maintenant, c'est plus pour le fun et essayer de résoudre les problèmes(pas les sexuels, hein!!:lost:) des autres que j'y reviens.

Et puis, il faut bien essayer de créer une coalition belgo-belge(avec un membre qui vient de faire son coming-out en plus) pour tenir les autres à distance nom di dju! :lol: .

Longue vie à tous et à GN


Y aurais t'il des clans sur GN :lol: :lol: :lol:
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar lippy » 16 Nov 2003 15:31

Meuh non, jeff, c'est juste une ch'tite gueguerre amicale à coup de belgissismes...

Crénom di dju... :oops:
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar PIER » 16 Nov 2003 16:21

lippy a écrit:Seule critique ou déception, le français se perd de plus en plus au profit du style sms.... j'ai pas envie que mes filles écrivent comme ça plus tard :?

Voilà des choses qui me rassurent. :D
En tout cas c'est pas faute de lutter contre cette nouvelle forme "d'écriture". Certains se reconnaîtront.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar jeff » 16 Nov 2003 16:28

Tu a raison pier certain post sont incompréhensible et je suis pas trop exigent :? :? :?
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar angenoir » 16 Nov 2003 16:45

Bah je viens pour la gravure, enfin au début, maintenant je passe parce que j'aime bien ce forum :D


Pour l'écriture SMS c'est vrai que c'est barbant, peut etre pourriez vous installer un correcteur d'orthographe??
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Pierre G » 16 Nov 2003 17:17

Bonjour,

Au début comme pratiquement tout le monde j'ai atterri il y 8 mois sur G-N à la recherche d'information sur la gravure puis je suis resté parce que la lumière y est éclairée tout le temps !!

En fait je suis resté car l'ambiance y est excellente qu'on peut parler de tout autre chose que de gravure ou d'informatique il y a toujours quelqu'un pour nous répondre.
Je viens donc sur G-N au moins une fois par jour et plus si mon emploi du temps me le permet.
Enfin en 4 mots tout simplement parce que

"J'y suis bien"

A plus et longue vie à G-N.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar fanjo » 16 Nov 2003 17:52

Pour moi ça ne fait qu'un an que je suis connecté sur le net.
Un jour j'ai eu un probléme de gravure et je suis tombé sur GN, depuis je peux plus m'en passer.

Aider les autres, en apprendre un peu plus tous les jours, c'est chouette (pas gay :lol: )

Et surtout il régne une très bonne ambiance et ça c'est super :bravo:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Lgrugeman » 16 Nov 2003 22:08

hello

Pour moi aussi c une histoire d'amour avec ce forum, la 1ere fois que j'y suis venu je venait d'acquerir un graveur, j'etais venu chercher des infos sur le site car avant il y avait un site + le forum.

Depuis je viens tous les jours sur ce forum , pourquoi? parce qu'il y regne une tres bonne ambiance

Voila longue vie et ce forum et au futur site :wink:
Pour personnaliser vos DivX

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 162
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar angenoir » 16 Nov 2003 22:18

J'essai de passer tous les jours mais des fois j'arrive et faut que je fasse mes priorités pour les topics, il y en a tellement ! :D
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Red Claw » 17 Nov 2003 11:47

Salut,

J'ai découvert GravureCD.com (l'ancien site) parceque je venais d'avoir un graveur pour mon petit noël et je ne savais pas trop comment m'en servir dc j'ai fais une petite recherche sur le web et je suis tombé sur ce site. L'ambiance me plaisait et je me suis dc inscrit. Ensuite, le site à changé d'adresse mais ce n'est pas pour cela que je ne me suis pas re-inscrit !

Les conseils sont bons et l'ambiance est tres bonne. Que dire de + ?
Par contre, je n'intervient pas tres souvent car je n'est pas tt le tps le tps ou que mon forfait internet va exploser (je viens de me mettre au chat en + dc moin de GN, dsl :oops: )

@+
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar dskippy59 » 20 Nov 2003 16:06

Salut,

Moi, j'avoue qu'il est rare que je tiens aussi longtemps sur un forum, d'habitude, je m'inscris pour un ou deux posts :oops: (Mais plus ou moins obligé de s'inscrire pour poster aussi...)

Gravure-News, je sais pas, c'est différent, on peut parler de tout, blaguer... :D

Certes, je ne poste pas très souvent mais je consulte beaucoup et vient me mettre au courant très régulièrement de ce qui se passe sur le forum !

Alors moi je dis aux administrateurs, modérateurs, continuez comme ça !

Et longue vie à GN :praise: :praise:

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités