Fichier .wp3 et aprés .....?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Fichier .wp3 et aprés .....?

Messagepar udi » 02 Aoû 2006 1:13

Bonjour ,

Comment ,a partir d'un fichier .wp3 créé avec le logiciel de diaporama Microsoft Photostory, créér un dvd de montage photo lisible sur un graveur de salon ?

Nota : Mon lecteur ne lis que les DVD et pas les CD mais ici ,le probléme serait probablement identique.

Photostory ,est une application trés simple d'emploi,presque intuitive mais qui ne va pas jusqu'au gravage comme certains tenors du genre.
Autre petit inconvenient ,le logiciel n'offre pas plusieures alternatives de fichiers de sortie.

Nero7 ne reconnait pas ce type de fichier et je n'ai pas trouvé de convertisseur adapté.

J'ai essayé de le graver comme un dvd de données mais ça ne marche pas

Avez vous une solution à me suggérer pour transformer ce .wp3 en fichier acceptable par un logiciel d'encodage et de gravure ?
LG RH4820 :
Pana DMR-EH65 DD 250 Go
udi
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 02 Aoû 2006 13:17

Bonjour
oui recommencer ton diaporama dans un format non propriétaire, comme le avi ou mpg qui est tout à fait possible avec ce logiciel.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar udi » 02 Aoû 2006 15:40

Bonjour et merci pour ta réponse.

Laddyc a écrit:Bonjour
oui recommencer ton diaporama dans un format non propriétaire,

Oui ,sur ce principe général je suis d'accord

comme le avi ou mpg qui est tout à fait possible avec ce logiciel.

Encore faudrait il que Photostory le permette rééllement et là je suis beaucoup moins d'accord avec tes propos et me demande meme si tu ne confonds pas avec un autre logiciel ....car:

Pourquoi alors ce produit payant serait proposé ??? :
http://estore.sonic.com/fra/photostory/ ... d&lang=fra

si une ou plusieurs sorties alternatives étaient intégrées au produit Microsoft de base.

Sur le forum US tu pourras voir qu'il ne font pas référence à un autre moyen mais tant mieux s'il en existe un mais alors dis moi comment faire .
http://www.windowsphotostory.com/Guides ... 3-DVD.aspx

Nota : Excuses moi mais ,sans réponse à mon probléme ,j'ai chatouillé mon ami Google qui m'a redirigé vers le grand large .
Oh stupeur ,là également pas de solution claire et evidente car beaucoup de gens échouent meme avec Sonic .
De plus ,Sonic ,c'est un produit Roxio donc pas nécéssairement trés compatible avec mon Nero .

Si donc ,je dois pour un soft gratuit racheter Roxio ,en jettant mon Nero tout neuf ,ça va devenir trés cher. :lol: :lol:

Mais si tu as une soluce vérifiée pour Photostory ,je ne demande qu'a la connaitre dans les meilleurs délais.
LG RH4820 :
Pana DMR-EH65 DD 250 Go
udi
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 02 Aoû 2006 15:46

Si tu possèdes une version complete de nero, tu peux directement faire ton diaporama avec nerovision express et le graver :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/36/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar udi » 02 Aoû 2006 18:03

Bonjour Stef !

Merci pour ce tuto que je ne connaissais pas .

Ok avec nero ,pourquoi pas mais ,je suis tétu et je ne voudrai pas lacher le morceau trop vite sur Photostory qui ,hormis un final inachevé dans une impasse (selon moi) n'est pas mal du point de vue simplicité ,convivialité et cout.

Laddyc m'a intrigué un peu plus et j'aimerai lire ce qu'elle va répondre .

PS: Je n'ai pas lançé ce sujet pour "pieger" qui que ce soit car les informations contenues dans ma réponse ,je ne l'ai connues que bien plus tard . :non:
LG RH4820 :
Pana DMR-EH65 DD 250 Go
udi
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 03 Aoû 2006 8:27

Salut
Oui mes souvenirs sont quelques peu erronés mais je viens de vérifier mes dires.

Le format wp3 est le format de sauvegarde de ton projet de Mircrosoft Photo Story 3. Là c'est moi qui est buggé.
Le format résultant d'un diaporama fait avec PS3 est en wmv, format propriétaire de Microsoft ce qui est tout à fait logique.

Le WMV peut etre converti avec Convertxtodvd par exemple qui prend en charge ce format video.

Le logiciel proposé par ton lien permet de faire un dvd directement avec photostory 3 soit je pense mon anglais est rouillé à partir du projet, ce qui est peu probable soit en ajoutant les videos en résultant.
tout est bon pour se faire de l'argent.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar udi » 03 Aoû 2006 10:12

Bonjour Laddyc
Le format wp3 est le format de sauvegarde de ton projet de Mircrosoft Photo Story 3. Là c'est moi qui est buggé.

Pas grave ,ça change trés vite .Photo Story 2 comprenait une option gravage SVCD de Sonic et Photo Story 3 NON car comme tu le dis :

tout est bon pour se faire de l'argent

et entre temps est apparu :DVD for Photostory3 et Sonic MyDVD Studio v6 mais comme ce sont des produits ROXIO et que Roxio "ne passe pas ses vacances" avec Nero ,je crains que ceux qui ,comme moi utilisent Nero peuvent avoir des problémes avec les deux produits sus cités .

et là ,personne pour donner l'info.

Achéte d'abord et rale ensuite et alors on dira :
"changez un Nero pour un Roxio et tout s'arrangera "

Le tiroir caisse aura bien fonctionné . :evil:
LG RH4820 :
Pana DMR-EH65 DD 250 Go
udi
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 03 Aoû 2006 11:42

Et oui faut bien trouver des partenaires commerciaux.

Si l'achat de convertxtodvd, t'ennuie, que je ne saurai que fort de conseiller c'est un excellent produit et surtout le support vso répond super bien.

Video DVD Maker gratuit est un programme d'authoring tout en un qui prend en charge la capture (caméra DV, webcam, tuner TV ou autre), la conversion vidéo et la gravure sur dvd. Il accepte en entrée les fichiers AVI, DIVX, XVID, MP4, MPG, WMV, ASF, et MOV.

Tout cela est pris en charge par le version freeware ; la version pro permet en plus de graver des SVCD et VideoCD, de graver directement depuis des fichiers mpeg et de concevoir un menu pour le DVD.

http://protectedsoft.com/
Tiens nous au courant de tes résultats.... si jamais tu l'utilises...

J'aimerai ton avis si jamais je dois le conseiller... avec photostory.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message