Flash Firmware Plextor PX-716A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Flash Firmware Plextor PX-716A

Messagepar Wacky » 13 Jan 2005 23:33

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si certains possesseurs du graveur PLEXTOR PX-176A ont déjà mis à jour leur firmware.
Quelle version doit-on utiliser et quelle est la meilleure façon de procéder ?
Ce changement rapporte t'il quelque chose de concret ?

Merci d'avance pour vos réponses

Wacky
Wacky
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Fév 2004

Messagepar franz99 » 14 Jan 2005 8:55

Bonjour,
Tout d'abord une question: pour quellle raison précise envisagez-vous de mettre à jour votre firmware ?

Un PX-716A acheté en Europe a comme firmware d'origine au moins la version 1.02. Il faut donc commencer par repérer le n° de version installé dans votre unité.
Depuis la 1.02 (qui a été la 1ère version en Europe) Plextor a publié une mise à jour à jour officielle la version 1.03. Le texte officiel des changements apportés se trouve sur le site officile de Plextor Europe.
Mais à propos de cela il est plus simple et efficace de consulter sur GN les news de fin décembre et début janvier ....
On lira notamment dans ces news que Plextor a annoncé une version officielle 1.04 pour mi-janvier et une version officielle 1.05 pour le mois de mars 2005

--------------------------------
La procédure de mise à jour chez Plextor est assez simple.
En cliquant sur le firmware "self extracting" qui est un éxecutable, on obtient l'écran ci-dessous. On clique sur OK et on ne touche plus à rien: en principe tout se passe bien.
En cas de nécessité on peut flasher en arrière pour revenir à la version 1.02 (au contraire de Pioneer)

Image
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Troopery » 14 Jan 2005 12:23

Bonjour,
Je viens justement de prendre le PX716 -j'avais le DVR-108)

Image

J'ai eu apparement un des derniers fabriqués ... le TLA#0203 (avec le firmware d'origine v1.03)

Image

J'ai appliqué le firmware beta 1c04 ... je peux te dire qu'il est assez prometeur ... je suis ravi, le nombre d'erreur sur média identique a étét divisé par deux par rapport au pioneer 108 (qui est une reference)

Il a maintenant la compatibilité DVD DL + et - :wink:

avec pas mal de metacode media rajouté ...

voilà.


Troop.
Troopery
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 41
Enregistré le: 14 Jan 2005

Messagepar tpicard65 » 14 Jan 2005 12:59

Salut à tous et encore bravo PLEXTOR pour un si bon graveur. :praise: :praise:

Juste un petit conseil: faire attention avec les firmwares en version béta, ça peut être dangereux pour le graveur :tresfache: .

Pour ma part, je l'ai reçu en version TLA#0202 et je l'ai flashé en version TLA#0203; j'attend la prochaine version officielle (qui ne devrait plus tarder :lol: )
tpicard65
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron