Bonjour
Alors...
J'aurai, de prime abord, été plutôt tenté par la manip que décrit Scaramanga.
C'est à dire de chercher mon driver INTEL, chez intel, ce qui parait de bon sens.
C'est donc ce que j'ai fait en premier.
Mais je n'ai pas trouvé pas le résultat très concluant.
J'ai alors effectué celle de Stef (en passant par TousLesDrivers)
dont je trouve le résultat plus exploitables.
(ceci n'étant pas pour préférer telle méthode à telle autre puisque la finalité de ces deux sites n'est pas la même, et je me suis moi même mépris en imaginant ce qu'allait être les résultats)
Bref.
Sur TousLesDrivers, j'ai eut un aperçu du numéro de la version du driver chipset que j'avais jusque là l'habitude d'installer, pour m'apercevoir en consultant le web que celui ci était vraiment très largement périmé.
N'étant au final jamais été vraiment enclin à laisser du logiciel trouver des pilotes pour moi, j'ai remonté mes petites manches afin de plonger les mains dans...rien du tout, car tout est bien propre.
Ce qui est une attitude peut être un peu inutilement plus compliquée, mais que j'apprécie de réaliser.
Cela n'enlève rien au fait que je vous remercie bien, Scaramanga & Stef, de m'avoir indiqué vos liens de detection auto.
Après quelques recherches j'ai finit par aboutir au site
http://www.station-drivers.com/page/intel%20chipset.htmqui m'informe que les DERNIERS drivers (non beta) pour mon i865 sont la version 9.1.1.1027.
(la mienne est la version 5.5.0.1035)
Je viens de trouver ce new driver et n'ai pas encore effectué l'upgrade (opération première dès que je rentre) mais j'ai tout de même peur que cela ne résolve pas mon Pb Nero.
Il me semble en effet avoir déja eut une version 8.x.x.x installée alors que je rencontrais une énième fois ce ùµ$£ de Pb Nero (de m..d.).
Promis juré craché que je vous tiens au courant de l'évolution dès demain.