Hi! Bonsoir!!
Déja il est impossible de formater la partition principale de ton HD à partir du poste de travail de WinXP puisque celle_ci contient WinXP!!
(évident...)
Avant d'aller plus loin, ton frère possède-til une "vraie" version de WinXP?
(je rappelle que nombre de PC achetés "tout montés et installés" ne sont livrés qu'avec un cd de restauration du système. si c'est le cas il lui faut acheter une version OEM de WinXP.
S'il possède une vraie version de WinXP il serait judicieux qu'il teste sur un autre PC si le Cd de WinXP n'est pas endommagé (une simple rayure suffit, hélas). D'autre part son lecteur de cd ou DVd est-il opérationnel? Le Bios est-il correctement configuré afin de booter sur ce lecteur?
Rencontre-t-il des problèmes avec son disque dur? (celui-ci est peut-être endommagé?) Quelle est sa marque?
S'il a un disque dur externe qu'il a monté lui_même dans un boitier, et qui fonctionne, il peut toujours le démonter et le monter en interne dans son PC et essayer d'installer WinXP dessus (en admettant qu'il ait un Cd opérationnel de WinXP!!). Il pourra alors monter dans le boitier externe le disque sur lequel était installé WinXP (et qu'il ne pouvait reformater) en passant par l'outil gestion des disques (outils d'administration). Il suffira alors de le formater sous winXP. Si le formatage est impossible il y a de fortes (mal)chances que son HD soit endommagé
Sinon WinXP est installable à partir d'une dizaine de diskettes dont il peut télécharger le contenu sur le site de microsoft. (Il suffit de suivre à la lettre ce qui est proposé sur le site de microsoft, mais attention à bien noter dans l'ordre le numéro attribué à chacune de ces diskettes
).
(j'ai fait cela une fois bien avant la sortie du SP2, ca a marché mais je crois me souvenir qu'il fallait donner le N° de son Cd de WinXP (c'est loin je n'en suis plus sur
???)
Cordialement
Tiens nous au courant
joeldecaroual