Laddyc a écrit:j'arrive pas à faire plus petit dans installation avancé je peux rien faire veut pas ajouter, je redimensionnerai apres.
Le pb aussi c'est que windows veut absolument formaté j'ai dis ok mais apres ecran noir ça craint.
Laddyc a écrit:dans mon bios j'ai remarqué que finalement mon maxtor a une capacité de 32 254Mo.
aMadEUs a écrit:Laddyc a écrit:dans mon bios j'ai remarqué que finalement mon maxtor a une capacité de 32 254Mo.
Le BIOS peut être la cause d'une telle limitation. Le BIOS Award 4.51 PG, par ex., a une limitation de capacité connue à 32 Go. Il y en a sûrement d'autres. Seule solution dans ce cas : la mise à jour du BIOS pour une version plus récente.
La dernière version du BIOS pour le SN41G2 V2 est la FN41SI0Q datée du 23 mai 2005.
Certains disques durs ont un cavalier supplémentaire prévu pour être placé en position CLJ (Cylinder Limitation Jumper ) permettant de limiter la capacité à 32 Go à fin de compatibilité avec un matériel quelque peu ancien. Ne serait-ce pas le cas sur ton dd ?
J'ai parametrer le disque à 1024 cylindres 16 tetes et 63 secteurs dans le bios. comme si c'etait un bon vieux disque de 512 Mo en fait, pour voir ce qui allez ce passer avec maxblast.
Apparement il y a un driver pour gd capacité dans maxtblast qui s'installe, il faut attendre un bandeau bleu nommé Maxtor Ontrack avant d'insérer et booter sur le cdrom d'installation.
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités