[Réglé]Meilleure methode de formater nouveau disque dur

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Stef » 21 Aoû 2006 15:24

Sinon, laisse tomber maxblast, lance ton installation a partir de ton cd xp sp1...
Tu supprimes tt les partitions créées par maxblast, utilise l'installateur de windows pour créer ta partition principale et installe ton windows xp.
Theoriquement en installant le sp2 tu devrais pouvoir partitionner et formater le reste, sinon utilise maxblast pour windows.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 21 Aoû 2006 15:32

ben winxp veut pas s'installer, il détecte une partition C avec une faible capacité, je trouve un truc comme 342 000 octects je dis au hazard mais c'est dans cette ordre là. ça fait pas 137go ça.
il me demande de formater en ntfs, et ensuite ecran noir, rien ne se passe.

Je verrai demain ça m'enerve.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar aMadEUs » 21 Aoû 2006 16:49

Si je puis me permettre...

Le SP1 suffit pour reconnaître des disques durs d'une capacité supérieure à 128 Go (137 438 953 472 octets), mais encore faut-il que le contrôleur IDE de la carte mère en soit capable également. Si c'est un contrôleur ATA133, pas de prob, par contre, si c'est un contrôleur ATA100...

L'adressage des secteurs d'un disque dur suivant la norme ATA 100 se fait sur 28 bits, chaque secteur est égal à 512 octets, donc : 2^28 x 512 = 137 438 953 472 octets ou 128 Go.

L'adressage des secteurs d'un disque dur suivant la norme ATA 133 se fait sur 48 bits, et chaque secteur est égal à 512 octets. La capacité maximale théorique des disques durs est donc de : 2^48 x 512 = 144 115 188 075 855 872 octets ou 128 Po (Peta-Octets).

Que possèdes-tu comme carte-mère, Laddyc ?

Si ta carte-mère comporte bien un contrôleur UDMA 133 et si malgré l'installation du SP1 ou SP2, la reconnaissance des disques de plus de 128 Go n'est pas activée, tu peux télécharger et exécuter ce fichier reg dispo sur le site de J-C Bellamy, ou l'utilitaire Maxtor, dénommé Big Drive Enabler.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Une solution simple..

Messagepar joeldecaroual » 22 Aoû 2006 1:18

Laddyc a écrit:j'arrive pas à faire plus petit dans installation avancé je peux rien faire veut pas ajouter, je redimensionnerai apres.

Le pb aussi c'est que windows veut absolument formaté j'ai dis ok mais apres ecran noir ça craint.


Hi! Bonsoir LaddyC :D

Stop! attention à ton nouveau disque!! Fabrique plutot sur un autre PC une version de WinXP avec le SP2 intégré!! :idea:

En toute franchise, je te conseille la méthode suivante décrite au lien :

http://www.pc-electronique.com/informat ... _WINXPSP2/

(remarque :Winrar n'est pas obligatoire, prends du gratuit (7Zip ou Filzip) au besoin)

Cela te permettra de creer un "vrai" cd bootable de WinXP intégrant le sp2 à partir de ton CD original de WinXP. Cela est tout à fait légal et recommandé (voir le site sup info de microsoft).

Pour mener à bien cette tâche, il te faut utiliser un autre PC (évidemment) puisque ton HD n'est pas opérationnel.

Une fois le cd gravé avec (néro for exemple); tu auras une version tout à fait opérationnelle (un vrai cd de WinXP SP2 bootable) ce qui te permettra que ton HD soit reconnu (sauf, bien sur si le bios de ta carte mère est trop ancien :twisted: ) et dans ce cas (uniquement) il te faudra utiliser maxblast.
Prends donc le temps de faire cela , ca vaut vraiment le coup.

N'hésite pas à nous poser des questions si Pb :idea:

Cordialement :D

joeldecaroual :ange:

PS: une fois cela réalisé crée d'abord la partition principale "C" sur laquelle ton système (et ton antivirus) seront installés (j'ai l'habitude de choisir 20 à 25 Go pour C. Ensuite (une fois XP SP2 installé sur C) tu partitionneras (et formattera) pas à pas à l'aide de l'outil intégré dans WinXP le restant de ton disque dur. Attention: utiliser des partitions principales ("SAIN") et surtout pas des partitions étendues ( :idea: pas plus de 4 partitions principales par HD (C compris bien sur!!) Cela te permettra de reformater à volonté chacune de ces partitions à l'aide de l'outil de formatage de WinXP ( sauf "C" bien sur ( car WinXP est sur "C") . Vois mon exemple de partitionnement dans le forum GN (informatique (partition C))
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar aMadEUs » 22 Aoû 2006 2:53

J'ai comme l'impression de me répéter, mais bon... : LE SP2, c'est bien, mais le SP1 suffit pour reconnaître des disques durs d'une capacité supérieure à 128 Go. Si ça ne passe pas avec le SP1, alors je penche de plus en plus pour une incompatibilité du contrôleur IDE et/ou du BIOS de la carte mère.

Le seul intérêt de créer plusieurs partitions principales est de pouvoir booter sur chacune d'elles. Encore faut-il en avoir vraiment l'utilité.

Quant aux partitions étendues, elles peuvent parfaitement être formatées à loisir et sans souci à l'aide de l'utilitaire de XP, et permettent de s'affranchir du cap des 4 partitions maximum par disque. Mais, bien sûr, dans ce cas aussi, il faut en avoir l'utilité, ce qui est de plus en plus souvent le cas à mesure que la taille des disques durs augmente.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Laddyc » 22 Aoû 2006 7:13

joeldecaroual encore faudrait disposer d'un autre ordinateur pour voir faire ta manipulation, ce n'est plus mon cas, et personne autour de moi n'a de tour , il bosse tous sur des PC portables.

Amadeus merci pour tes explications.
Mon PC est un mini-PC shuttle SN41G2 version 2 - mon bios est d'origine.
maxtor maxblast fait un test au niveau controleur IDE et il me dit bien que la nappe IDE est en ata 133 , je n'avais aucun problème avec le disque précédent un maxtor ata133 mais 120Go.

La solution de Download Maxtor Big Drive Enabler est intéressante encore faut il que winxp s'installe et c'est loin d'être le cas.

Ce problème est apparamment connu sur ce type de miniPC j'ai vu un sujet avec un DD Western digital.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

La manip est faisable sur un pc portable...

Messagepar joeldecaroual » 22 Aoû 2006 10:24

Hi! Bonjour LadyC!! :D

La manip expliquée est faisable à partir d'un PC portable équipé de WinXP possédant une connexion internet et un graveur (donc OK s'il possède un combo!!) :idea:
En effet il s'agit simplement de creer un CD bootable de XP SP2 (tu dois simplement posséder ton CD original de WinXP SP1!!)

Va faire aussi un tour sur le site du fabriquant de ta carte mère, consulte les FAQ ,peut-être est-il nécessaire de flasher ton bios (mais là Achtung!!! le risque n'est pas nul de rendre ta CM inutilisable en cas d' erreur de manipulation).

Attention! bien que Maxblast semble produire des résultats interressants, il n'est pas (malheureusement :twisted: ) exclu que la capacité totale de ton HD soit reconnue si le bios de ta CM est trop ancien.

Par contre si le responsable du magasin dans lequel tu as acheté ton HD est compréhensif, en argumentant, tu peux lui proposer d'échanger ton disque contre 2 disques de 120 Go (moyennant un supplément :evil: ) et à condition, bien sur que tu ais la place dans ta tour. dans ce cas ton système reconnaitra d'abord le premier HD, lequel tu formateras, installeras WinXP + antivirus sur la partition C (choisir par exemple 25 Go), utilise ensuite l'outil WinXP pour partitionner à ta guise le reste de l'espace libre pas à pas. Enfin monte ton 2nd Hd partitonne et formate le à l'aide de l' outil inclu dans WinXP.

Par la suite je te conseille vivement de fabriquer un CD bootable de WinXP+SP2 en suivant le tutorial détaillé (voir le lien cité dans mon post précédent) car même le jour où tu changeras de PC, tu rencontreras des Pb analogues sur des HD de capacité > 130 GO voir les FAQ sur Win SP1 à ce propos). :evil:

Bon courage! :)

Cordialement

joeldecaroual :ange:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Quelques remarques pour Amadeus!

Messagepar joeldecaroual » 22 Aoû 2006 10:50

Hi! Amadeus :D

Lorsque tu parles de passer le cap des 4 partitions principales par HD, il faut préciser que tu considères l'inclusion au sens ou tu crées des sous partitions dans chacune des partitions étendues.

Par contre il est très interressant de créer uniquement des partitions principales de facon, à installer Linux "proprement" sur l'une d'elle. Tu constateras alors un paradoxe: même si sous WinXP tu as déclaré 4 partitions principales, en allant sur le gestionnaire de disque tu constateras que la partition sur laquelle Linux est installé apparaitra entourée en "vert" soit assimilée à une partition étendue!!!! :idea: (Mais est-ce vraiment un paradoxe puisqu'en réalité linux a crée lors de l'installations au minimum 3 partitions incluses dans une partition (déclarée au départ comme partition principale sous WinXP avant installation de Linux). Tu en déduits alors que tout se passe comme si WinXP avait transformé une partition principale en partition étendue avec inclusion :idea: )

Désolé pour ces explications très lourdes :evil:

Par contre lors du reformatage d'une partition étendue avec inclusion dans icelle de sous partitions, on peut renconter des Pb lorsque l'on reformate une de ces sous partitions :evil: (du fait de l'inclusion)

Cordialement :D

joeldecaroual :clap2:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar Laddyc » 22 Aoû 2006 14:48

Joel j'ai pas envie de me prendre la tete à créer x cd, mon portable n'ayant pas de combo.

d'autres part j'avais fait un cdrom Bart' WIN PE avec driveimage xml dessus, je peux formater je crois via son dos mon disque dur.
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/#screen

Comment faire et créer mes partitions avec fdisk à chaque fois j'oublie un ou deux choses et c'est la cata.

edit : Bon ben maxblast belle merde bordel, je n'arrive à rien faire !!!
Bart pe dit qu'il n'accède pas à la partition pfff.

J'ai recommencé maxblast, virer les partitions et enfin créer des partitions en fat32 pour installer win98
et là j'ai passé l'etape de copier les fichiers c'etait pour avoir acces à une plus petite partition.
le disque dur etait reconnu en 250 000Mo.
j'ai fait 4 partitions tout en FAT32
20/60/120/50 un truc du genre je ne sais plus du coup.

J'ai tenté de booter av win98 il scanne bien sur la partition c puis bloque sur la D.

dans mon bios j'ai remarqué que finalement mon maxtor a une capacité de 32 254Mo.
Fais Ch***
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar aMadEUs » 22 Aoû 2006 17:35

Laddyc a écrit:dans mon bios j'ai remarqué que finalement mon maxtor a une capacité de 32 254Mo.

Le BIOS peut être la cause d'une telle limitation. Le BIOS Award 4.51 PG, par ex., a une limitation de capacité connue à 32 Go. Il y en a sûrement d'autres. Seule solution dans ce cas : la mise à jour du BIOS pour une version plus récente.

La dernière version du BIOS pour le SN41G2 V2 est la FN41SI0Q datée du 23 mai 2005.

Certains disques durs ont un cavalier supplémentaire prévu pour être placé en position CLJ (Cylinder Limitation Jumper ) permettant de limiter la capacité à 32 Go à fin de compatibilité avec un matériel quelque peu ancien. Ne serait-ce pas le cas sur ton dd ?

Exemples :

ImageImage
Image
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar CapJack » 22 Aoû 2006 22:19

En désespoir de cause, il existe aussi des solutions logicielles permettant de passer outre les limitations de la carte mère... il y en a eu beaucoup de ces limitations dans le passé.

http://www.buildorbuy.net/bioslimits.html

Voir sur le site de Maxtor ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar PIER » 22 Aoû 2006 23:56

J'ai lu très vite, mais avant de vouloir faire une grosse partition ne faut-il pas s'assurer que le matériel pourra la supporter.
Peut-être faudrait-il reprendre du départ en s'assurant que le matériel supporte ce que du souhaite faire, si ce n'est pas le cas du bidouillage logiciel devrait pouvoir aider.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar joeldecaroual » 23 Aoû 2006 0:18

Hi! Bonsoir à toutes et à tous et à toi particulièrement LadyC! :D

Amadeus a écrit: "Certains disques durs ont un cavalier supplémentaire prévu pour être placé en position CLJ (Cylinder Limitation Jumper ) permettant de limiter la capacité à 32 Go à fin de compatibilité avec un matériel quelque peu ancien. Ne serait-ce pas le cas sur ton dd ?

Effectivement si c'est le cas cela peut te tirer d'affaire car te permettrait de pouvoir installer ton système d'exploitation pour essayer ensuite avec lesoutils cités de tenter de formater ton HD de facon à récupérer l'espace non reconnu. Ce qui est ennuyeux est le fait qu'il y ait de grande chance que ton bios de ta CM soit incapable de reconnaitre ton HD, or flasher un bios ne se fait pas sans risque.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne pourrais tu pas tenter de te faire prêter par une connaissance un CD WinXP SP2, de booter sur celui-ci et de voir si ton HD est reconnu? (au moins quelle capacité de ton HD reconnait-il??)(Evidemment il existe une autre version de WinXP avec SP2 intégrée dont je ne peux parler ici!!!)
Imaginons qu'avec le WinXP SP2 prêté tout fonctionne, tu pourrais donc (sans t'enregistrer et biensur sans faire de mise à jour) en te faisant aider sur le forum et par les tutorials avoir le temps de fabriquer ton cd bootable de WinXP SP2 à partir de ton cd WinXP SP1 (tu as 30 jours pour t'enregistrer ce qui t'en laisse le temps!!).
Si par contre ton HD n'est pas reconnu (avec WinXP SP2, tu seras certaine que la version de ton bios de ta CM est obsolète et avec de l'aide essayer de le flasher (consciente hélas que ce n'est pas sans risque :evil: )

J'ai mis ton Pb entre les mains d' un étudiant et ami faisant maintenant une école d'ingénieur en Info, il est très érudit, j'espère qu'il trouvera la solution (il est en vacances ici à Erquy encore jusqu'à Lundi :idea: ).

Je continue à réfléchir à ton Pb et à en parler autour de moi, hélas pour l'instant tous ressortent les mêmes propositions (à quelques variantes près) citées sur ce forum.

bon courage

Cordialement :D

joeldecaroual :ange:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar Laddyc » 23 Aoû 2006 7:16

aMadEUs a écrit:
Laddyc a écrit:dans mon bios j'ai remarqué que finalement mon maxtor a une capacité de 32 254Mo.

Le BIOS peut être la cause d'une telle limitation. Le BIOS Award 4.51 PG, par ex., a une limitation de capacité connue à 32 Go. Il y en a sûrement d'autres. Seule solution dans ce cas : la mise à jour du BIOS pour une version plus récente.

La dernière version du BIOS pour le SN41G2 V2 est la FN41SI0Q datée du 23 mai 2005.

J'ai réccupéré une image iso de mon bios pour mon shuttle au cas où avant de flasher sur un site fort intéressant proposant une multitude de bios pour cdbootable avec au moins 2 bios disponibles pour chaque modèle.
:arrow: http://xpcbios.com/index_fr.html

Certains disques durs ont un cavalier supplémentaire prévu pour être placé en position CLJ (Cylinder Limitation Jumper ) permettant de limiter la capacité à 32 Go à fin de compatibilité avec un matériel quelque peu ancien. Ne serait-ce pas le cas sur ton dd ?

Ancien non mon matériel à 2 ou 3 ans, et je peux assurer que des disques durs de 160, 200 et de 250Go sans reconnu par ce shuttle SN41G2 V2 et même avec la V1.

Le style de mon cavalier correspond à celui ci mais à l'envers, le maitre est à droite completement, c'est d'ailleurs la meme position que mon ancien 120GO.
Image[/quote]


J'ai lu ceci sur un problème av un maxtor 160Go.
Il était dans le meme cas que moi, bios ok, cavalier ok et limitation à 32Go.
et il a paramétrer manuellement dans son bios :
J'ai parametrer le disque à 1024 cylindres 16 tetes et 63 secteurs dans le bios. comme si c'etait un bon vieux disque de 512 Mo en fait, pour voir ce qui allez ce passer avec maxblast.

Je vais tester, que ce soit en mode auto ou LBA le disque dur est tjs en 32Go.

Joeldecaroul > je suis exilée de mes connaissances françaises personne autour de moi à mon niveau informatique et possède une tour avec un winxp sp2 , seulement des systemes de restauration car ils possèdent tous un pc portable.
Modifié en dernier par Laddyc le 23 Aoû 2006 8:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 23 Aoû 2006 7:29

Serait-il possible de récapituler concrétement le problème par rapport à ce que tu souhaites faire. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 23 Aoû 2006 7:51

Le problème est le suivant : le disque dur 250Go n'est pas reconnu dans le bios comme tel mais comme un 32 841 Mo.

Le cavalier du disque dur est bien placé en maitre, j'ai tenté les autres positions il passe bien en esclave etc... mais toujours avec une capacité de 32Go.

Ma nappe IDE est bonne et une 80fils me semble t il dit par Maxblast.
Ce que je souhaite faire :
qu'il soit reconnu en capacité 25OGo et que je puisse installer winxp SP1 dessus. Partitionner ou non puisque je pourrai le faire par la suite.

Windows XP reconnait une seule partition de 32Go aussi. Ecran noir au moment de lancer le processus d'installation de windows. Il charge les drivers mais au reboot ecran noir.

En fat32 meme partitionner avec Maxblast win98 refuse de faire un scan de la partition d existante.

Ce que j'ai fait :
:arrow: format avec maxblast en NTFS echec partition de 137Go reconnu mais seulement 32Go via winxp à l'installation.
:arrow: Format avec maxblast en Fat32 partitionnement du disque dur reconnu bizzarement en 250Go pour installation windows98. :arrow: echec il refuse de scanner la partition D, seules les deux premieres partitions sur les 4 créées sont reconnues.
fDISK me dit erreur de lecture du disque dur lorsque je veux le visiter avec lui.
Par un moment il m'a dit qu'il etait en mode RAW. Késako.
:arrow: Déplacement du cavalier sur les différents jumpers :arrow: tjs en 32go dans le bios.

Ce que je m'apprête à faire :
Flasher mon bios avec l'avant derniere version de bios disponibles car certains ont rencontré des pb de FSB avec la derniere version du bios disponible.

Faire une prière pour que tout se passe bien et que mon disque dur soit enfin en 250Go.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 23 Aoû 2006 8:30

Ce que j'ai fait :
flasher mon bios en FN41S0N il etait en version FN41S0H.
:arrow: Disque dur tjs en 32Go.

Repassage par Maxblast 4 : destruction des partitions FAT32
:arrow: Création d'une partition NTFS de 30Go pour winxp, et création d'autres partitions en fat32.
Sous maxblast 4 , le disque dur est détecté en 250Go :?

MIRACLE !!!!!
Toutes les partitions sont vues par winxp.

Apparement il y a un driver pour gd capacité dans maxtblast qui s'installe, il faut attendre un bandeau bleu nommé Maxtor Ontrack avant d'insérer et booter sur le cdrom d'installation.
Edit : je n'avais jamais vu ce bandeau bleu, de plus il m'etait impossible de partitionner avant le disque dur.

Serait ce la mise à jour du bios qui lui aurait fait du bien mystère....

Memotome : Lire entierement les pages de maxtor à l'avenir.

Windows s'installe enfin.

Merci Messieurs pour votre aide précieuse, solutions et explications.
Modifié en dernier par Laddyc le 23 Aoû 2006 9:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar slywall » 23 Aoû 2006 9:02

Cool, je suis bien content pour toi !!! Non mais ! :D

Apparement il y a un driver pour gd capacité dans maxtblast qui s'installe, il faut attendre un bandeau bleu nommé Maxtor Ontrack avant d'insérer et booter sur le cdrom d'installation.


Tu pourrais détailler l'opération je ne saisi pas bien la manip dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 23 Aoû 2006 9:38

Je vais tenter de faire un screenshot. de mon écran.

Je vais aussi faire une image disque directement sur une partition avec DriveimageXml.

Edit : voila la procédure pour partitionner un disque dur sous maxblast 3 identique à maxblast 4.

Et ensuite au démarrage du disque dur , tu as cet écran que tu dois absolument attendre avant de booter sur ton CD d'installation OS.

Le driver se nomme : Dynamic Drive Overlay.

Image
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar joeldecaroual » 23 Aoû 2006 11:07

Hi! Bonjour LaddyC!! :D
Vraiment cela me fait plaisir que tu te sois sortie d'affaire!!! car je craignais vraiment que la capacité totale de ton HD ne soit pas reconnue!
je prends note de tes manips effectuées, ca pourra servir à l'avenir :D

Cordialement et encore bravo :clap2:

joeldecaroual :ange:
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron