[Réglé]Meilleure methode de formater nouveau disque dur

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar aMadEUs » 23 Aoû 2006 14:59

Content que tu aies enfin résolu ce problème. :D

Ça aura pris du temps, mais le résultat est là. La persévérance fini toujours par payer :clap2:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Burnitall » 23 Aoû 2006 22:06

Ouais pareil content que tu y soit arrivé :clap2: , mais je plaide un peu coupable sur ce coup là car n'ayant pas accroché au début, j'ai un peu loupé ce fil et pour tout te dire j'avais effectué, l'an dernier je crois, à peu de chose près la même manip sur un PC d'un proche équipé de Win98 et là aussi le new disque dur n'était pas reconnu à cause de sa taille et biensûr aucune mise à jour du bios n'était dispo (bios MSI OEM> Packard Bell > une daube !)

J'avais donc en ce temps là également creuser le problème et installé le binz de chez Maxtor...

Tout avait bien fonctionné, mais comme il s'agissait du PC d'une personne qui clique un peu partout, j'avais cru bon de me faire une image de son disque après l'install complète (OS, drivers et appli) via le soft Ghost 9 mais nada...incompatibilité avec Win98, je ne pouvais même pas l'installé !, je m'étais alors rabattu sur une ancienne version sensée être compatible, ghost 2003, et là ô stupeur, crash du système au redémarrage lié à priori au travail du soft qui était entrain de créer l'image que je convoitai tant! :cry:

Inutile de préciser que ce crash m'avait tout fait recommencer, maxblast, réinstall de Win98, drivers, logiciels divers, etc...

J'appréhende déjà le jour où il va me dire "mon pc ne démarre plus.." tu peux jeter un oeil ? :doh:

Ma question est donc de savoir quelle version de Maxblast4 tu as installée (win98 ou Xp) et surtout si tu arrives à te créer une image disque fonctionnelle (testée réellement) et si oui est ce que le soft que tu utilises (ou que tu penses utiliser) est compatible à la fois avec Win98 et XP ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Laddyc » 24 Aoû 2006 7:11

Burnitall a écrit:Ma question est donc de savoir quelle version de Maxblast4 tu as installée (win98 ou Xp) et surtout si tu arrives à te créer une image disque fonctionnelle (testée réellement) et si oui est ce que le soft que tu utilises (ou que tu penses utiliser) est compatible à la fois avec Win98 et XP ?

Merci d'avance.

J'ai utilisé la dernier version de mastblast 4 disponible sur le site de Maxtor compatible winxp,2K et win98 d'ailleurs il propose aussi Me pour un formatage.
J'utilise DriveImageXml, logiciel gratuit, comme logiciel pour réaliser une image de mon disque dur. Je l'ai mis sur une autre partition.
Ensuite je me suis confessionnée un CDbootable Bart' PE Win PE avec DriveImagexml dedans pour restaurer cette image. [obligatoire, la restauration classique ne fonctionne pas]
Bonne question je ne sais pas si la restauration marchera à cause de cette chose Dynamic Drive Overlay. Je vais tester.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités