Freebox

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Freebox

Messagepar PIER » 06 Fév 2008 23:59

Depuis la mise à jour de la Freebox TV en 1.4 certains dysfonctionnements sont semble-t-il apparus au niveau du disque dur qui passe désormais en défectueux.

Savez-vous si ce problème (ou bug ?) est officiel ?
Free a-t-il communiqué sur le sujet ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Burnitall » 07 Fév 2008 0:34

Bs'oir,

J'ai également ce firmware mais n'ai constaté aucun disfonctionnement sur le HDD. Mes vidéos et mes enregistrements sont bien là et accessibles. Mon conseil c'est de procéder éventuellement au reboot voire au hard reboot de ta FBX HD.

Je ne sais pas si Free à communiqué là dessus mais tu n'es visiblement pas le seul à avoir ce problème.

> http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=7080

Petit coup de pub pour ce très bon site et forum.

> http://www.universfreebox.com/index.php

J'y traine des fois... :D
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 08 Fév 2008 20:41

Burnitall a écrit:Petit coup de pub pour ce très bon site et forum.

> http://www.universfreebox.com/index.php

J'y traine des fois... :D

Moi j'y traine pas assez, de meme pour le journaldufreenaute ( http://www.journaldufreenaute.fr/ ).
J'ai malheureusement trop tendance a aller sur un site de propagande pro free, mais il faut dire que je suis habitué maintenant a faire le décryptage et remettre les choses dans leur contexte normal.

Sinon, moi j'ai une v4, donc je peux pas aider...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 09 Fév 2008 17:37

gowap a écrit:Sinon, moi j'ai une v4, donc je peux pas aider...


Migration v4 vers v5 HD possible moyennant 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté.

C'est donc gratos après 30 mois d'ancienneté.

> http://faq.free.fr/?s=migration

:P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 10 Fév 2008 16:30

euh ce serait bien si c'était ainsi (calqué sur les frais de résiliations) mais ca ne fonctionne pas comme ca.
Le cout de la migration de v4 a v5 est basé sur des paliers en fonction des années d'ancienneté et non des mois. Ca se passe a coup de "12 mois" :
OFFFRE DE RENOUVELLEMENT DU MODEM FREEBOX a écrit: Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Sachant que mon ancienneté actuelle (deja remise a zero une fois) est entre 25 et 37 mois et que je n'ai aucun intéret a avoir une freebox 5, je ne la commanderai éventuellement, qu'une fois les 37 mois atteints.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar fanjo » 11 Fév 2008 0:03

Burnitall a écrit:
gowap a écrit:Sinon, moi j'ai une v4, donc je peux pas aider...


Migration v4 vers v5 HD possible moyennant 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté.

C'est donc gratos après 30 mois d'ancienneté.

> http://faq.free.fr/?s=migration

:P


Ca c'est plutôt concernant les frais de résiliation. Comme Free ne fait pas payer de frais d'activation , cette dernière ne deviens payante qu'en cas de résiliation et est de l'ordre de 90 € - 3€ par mois d'ancienneté.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Burnitall » 11 Fév 2008 0:49

Oula, ah oui en effet on peut voir cela différemment selon le cas dans lequel on se trouve et je m'aperçois que c'est loin d'être simple... :doh:

En fait mon cas était le suivant;

Conditions de la migration

Le passage d'une ligne en IP/ADSL classique (conservation de la ligne France Telecom) à l'offre Freebox Only (suppression de la ligne France Telecom) sont calculés sur la base de 90,00€TTC moins 3,00€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit. Par exemple, dans le cas d'un abonnement de 15 mois, les frais de conversion sont de 45,00€TTC.


Pour la migration de v4 vers v5 c'est différent, je m'y perds. :doh:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar PIER » 11 Fév 2008 13:39

Ce problème de disque dur qui passe en défectueux semble en tout cas partiellement lié à la mise à jour du firmware (vu les nombreux témoignages) mais je n'ai rien vu d'officiel ni chez Free, ni sur les sites précités.
Burnitall je connaissais les sites indiqués, mais merci. :wink:

J'ai également déjà procédé à plusieurs hard reboot des deux boitiers, mais rien ne change.

Je pense qu'il va falloir se fendre d'un coup de fil (onéreux et laborieux) à la hotline. :?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar l'étudiant » 11 Fév 2008 22:39

Il y avait-il des informations à conserver?

Car plusieurs ont réussit à le repartir avec un formatage, où j'ai aussi vuune solutino qui est supposé l'arranger sans supprimer les infos dessus ( le lien qui donne sur un forum)

Cela coûte moins cher d'essayer que d'appeler pour ce faire dire la même chose...
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Burnitall » 06 Mar 2008 22:50

PIER a écrit:J'ai également déjà procédé à plusieurs hard reboot des deux boitiers, mais rien ne change.

Je pense qu'il va falloir se fendre d'un coup de fil (onéreux et laborieux) à la hotline. :?


As-tu avancé avec ton problème ?

Aujourd'hui 2 nouveaux firmwares ont été déployés, un pour le boitier adsl et l'autre pour le boitier HD.

Peut être que...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar PIER » 07 Mar 2008 1:22

Non pas vraiment... Je vais regarder ce dont tu parles.

Merci beaucoup. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 01 Avr 2008 20:36

J'ai testé les mises à jour il y a des semaines.

Freebox : 1.3.1
Boitier HD : 1.4.2

Rien n'y a fait.

Je me suis donc fendu d'un coup de fil de 20 minutes pour demander le remplacement du boitier. Mais on m'envoie un technicien à la place ! :evil:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Burnitall » 02 Avr 2008 18:53

Bon courage avec le tech...

Tu avais tenté de réinitialiser le HDD via le menu de configuration du boitier ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar PIER » 03 Avr 2008 23:18

Oui j'avais tenté, mais en vain.

Le gars est venu, super cool, il m'envoie un nouveau boitier HD sous 10 jours car le HDD du boitier a lâché.
Une fois n'est pas coutume j'ai eu quelqu'un de très sympa et très professionnel. Il m'a donné des conseils, m'a expliqué les problèmes des derniers firmware... :clap2:

Il y a une mise à jour 1.4.3 pour les boitiers HD.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 04 Avr 2008 21:14

Bienheureux ceux qui ont un boitier HD, etc.

Mes parents ont commandé une fbx 5 (renouvellement v4 --> v5) depuis plus de 2 mois. Le 13 février ils ont reçu un mail annonçant l'arrivée de cette v5 (avec boitiers CPL) sous 15 jours !
Premier miracle : Free communique
2eme miracle : Free fourni un délai
2 raisons de ne pas y croire.

Bien sur, ce n'est une fois de plus que de l'esbroufe et tous les gens dans la même situation, qui ont également reçu ce mail attendent toujours.

Je reste poli, la nouvelle mode du service juridique de free étant d'utiliser les abonnements versés par les clients dans des procédures judiciaires pour les attaquer (abusivement ?) pour diffamation et autres joyeusetés.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 05 Avr 2008 18:04

@ PIER

Tout arrive. :bravo:

@ gowap

Pour avoir lu pas mal de témoignages sur cette FBX V5 il semble que Free privilégie la livraison rapide aux nouveaux abonnés, ce qui commercialement parlant est assez logique, quitte à faire attendre et pester ceux qui souhaitent la V5 en échange d'une V4. Ce qui m'étonne c'est que se soit encore le cas aujourd'hui alors que la V5 est déjà sortie depuis un moment (d'ailleurs en version différentes selon ledit moment avec ou sans tuner TNT par ex...)

M'enfin ton témoignage prouve qu'encore une fois la logistique chez Free semble à la traine quant à la com, c'est comme tu dis presque un miracle... :doh:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 05 Avr 2008 19:22

La priorité donnée aux nouveaux abonnés existe de tout temps, et le renouvellement de cette freebox a été fait en connaissance de cause.

En fait, on a exprès attendu fin janvier car fin 2007/début 2008 il y avait des délais importants (suite notamment a l'inventaire de fin d'année). Les messages sur les forums (aduf & co) laissaient entendre que les délais devenaient plus raisonnables, on s'apprêtait donc a lancer la demande et c'est la qu'est sorti le communiqué de presse sur les freeplugs (modules CPL), donc on a un peu attendu pour maximiser les chances d'avoir cette nouvelle version avec CPL plutôt que l'ancienne.

Arrive au bout de quelques temps ce mail qui te confirme la demande de renouvellement et t'affirme que tu l'auras sous 15 jours, donc tu restes confiants et tu te dit effectivement il valait mieux attendre que ca se décante.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron