La Freebox 6 Revolution

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

La Freebox 6 Revolution

Messagepar gowap » 15 Déc 2010 0:46

La Freebox 6 "Revolution" a été annoncée aujourd'hui.

Bon, le design signé Starck est spécial :

Image

galerie photo

mais ce sont les fonctionnalités et services qui sont importants :

Lecteur CD audio/CD/DVD/ Blu-ray
NAS 250 Go qui fait partage de fichiers, serveur ftp, serveur audio / radio Internet, seedbox --> téléchargement autonome en http/ftp/torrent
navigateur web sur la TV
jeux en HD, gamepad inclus, télécommande gyroscopique
appels illimités et gratuits sur les mobiles

détail du communiqué de Free :
http://www.freenews.fr/IMG/pdf/DP_Freeb ... 141210.pdf

et le site web, avec plein de videos :
http://www.free.fr
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Stef » 15 Déc 2010 0:54

Wouah ! ca a l'air d'être une petite bombe cette nouvelle box. Ils sont pas prêt de m'offrir ca chez orange !!!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar gowap » 15 Déc 2010 1:11

Ca défonce surtout bien la nouvelle neuf box "evolution" qui vient de sortir (c'était le but de Free)
La Freebox Revolution écrase la neufbox Evolution
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Stef » 15 Déc 2010 1:15

Comment ca se passe chez Free ? Ils te filent une nouvelle boxe dés son changement ?
Dommage que dans ma pampa, il n'y ai que orange pour m'offrir du 8 mo, sinon il y a longtemps que j'aurais migré chez Free.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar gowap » 15 Déc 2010 22:46

Stef a écrit:Comment ca se passe chez Free ? Ils te filent une nouvelle boxe dés son changement ?

Oui bien sur, et il y a même des femmes nues, qui viennent chez toi pour te proposer leurs faveurs.

Sérieusement :
- Si tu es nouvel abonné, tu auras la nouvelle box
- si tu es déja abonné, moyennant finance, on te propose un échange de ton ancienne box contre la nouvelle. pour avoir cette v6, il faudra débourser 130, 90, 60 ou 30 euros selon que tu as 1,2,3,4 ans d'ancienneté.

Dommage que dans ma pampa, il n'y ai que orange pour m'offrir du 8 mo, sinon il y a longtemps que j'aurais migré chez Free.

Il couine depuis des années disant que personne ne propose quoi que ce soit dans sa cambrousse, je viens donc de faire le test pour en avoir le cœur net, et il s'avère en fait que Monsieur Stef pourrait très bien aller chez Free/Alice mais qu'il ne veut pas .... être dégroupé !
Du coup, c'est sur, ca va être difficile d'accéder a des offres performantes et bon marché...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Burnitall » 15 Déc 2010 23:12

C'est assurément un gros coup que cette nouvelle Freebox ! Rien que certaines fonctionnalités justifieraient que je migre sans hésiter. Lecteur blu ray, Nas, Base DETC, appels vers les mobiles intégrés, etc etc.

Et pis j'ai plus de 4 ans d'ancienneté chez Free en V5 HD. Me tâte. :P

Edit 22h39 : La concurrence a pris une claque et réagit déjà. Freebox Révolution : la contre-attaque de SFR pour garder ses abonnés
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar gowap » 16 Déc 2010 0:17

C'est panique a bord chez neuf.
Leur box est sortie il y a 3 semaines et elle est complètement ringardisée, après tu peux juste lutter sur le prix et proposer des remises commerciales à gogo. Pas sur que ca tienne...
Le pire, c'est qu'a priori la prochaine box d'orange va en rajouter une couche aussi :
Orange va également écraser la neufbox Evolution

Un dessin de Vidberg sur le sujet :
Image
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/12/ ... tionnaire/
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Scaramanga » 16 Déc 2010 5:50

Orange en a rêvé, Free l'a fait! :praise:
Le positif c'est que les concurrents de la Freebox devront s'aligner sur l'offre. Surtout pour les appels gratuits vers les mobiles, on se fait assez arnaquer avec ça !
Moi j'aime bien le design .

[ Mode Auto suggestion/on] Faudra t il encore que vos tuyaux vous permettent de transiter tous ces bits ( voir dessin du post d'au dessus!)... Souvenirs amères...
Je suis épanouie avec ma connection 30 "vrai" méga, mes 160 chaines TV numérique mon téléphone (bon, qui déconne un peu desfois) pour 30 €/mois.[ Mode Auto suggestion/off]

Ha...il manque un graveur à la nouvelle freebox... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Burnitall » 19 Déc 2010 17:56

Bah sur les tuyaux Free a aussi fait de gros efforts pour satisfaire le plus grand nombre. La V5 allait déjà dans ce sens. Elle s'adaptait au débit disponible, avec du 4 méga réception en mpeg 2, avec du 3 mega réception en mpeg 4 et avec du 6 mega tu avais la HD. Perso mon tuyau permet du 13 méga, je suis donc encore tranquille un bout de temps.

Et pis tiens si ca se trouve le lecteur blu ray intégré fait également office de graveur. XN a déjà déclaré que tout n'avait pas encore été annoncé au sujet de cette V6. Il est même allé plus loin, en effet pour rendre les curieux nerveux il a tout bonnement rendu anonymes tous les composants hardware de la V6. Bref du fil à retordre pour les copieurs.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar gowap » 20 Déc 2010 2:58

L'offre de Free profite meme aux gens chez neuf, vu qu'il suffit de demander et on te couvre d'or : reduc de 20% sur l'abo mensuel, possibilité d'avoir l'option "4h vers les mobiles" gratuite pendant un an, idem frais de changement de box neuf gratuit a u lieu de 50€.
J'aime bien leur façon de dénigrer l'offre de Free en parlant du bruit que feraient les boitiers ("équivalent frigidaire") et leur conso électrique ; je parle pas du concurrent qui dit que la demo n'était pas en conditions réelle et que la box n'est pas finie.
Bon, Xavier a quand même dit que c'était des parasites sur le marché du haut débit :P

Free, taquin, a mis en place un formulaire permettant de générer une lettre de resil de son ancien FAI :
http://www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html

J'attends surtout de voir ce qu'ils vont faire sur la repercussion de la tva a 19.6%
Il n'arrete pas de dire qu'ils auront des idées intelligentes/originales (meme "casse pieds"), la dessus, tout en disant que ce sera répercuté au cent près, modulo éventuellement "une astuce".
:?:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Scaramanga » 20 Déc 2010 8:24

Burnitall a écrit:Bah sur les tuyaux Free a aussi fait de gros efforts pour satisfaire le plus grand nombre.
Oui, mais Si tu te retrouves comme moi avec une ligne téléphonique cuivre de 4/10 de mm de diamètre , a plus de 3 km du dslam, avec les connectiques pourries vieilles de trente ans, Free ne fera pas de miracles.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Burnitall » 20 Déc 2010 22:13

J'ai des amis qui sont à plus de 4 km du dslam en pleine cambrousse également. Avant ils avaient la V4 et seulement Internet et le téléphone. Depuis 2 ans ils ont la V5 et la TV car le mpeg4 permet, avec la même ligne, de s'éloigner bien plus loin du dslam. Merci qui, merci Free. Mais bon je ne sais pas si leur ligne est en 4/10ème ou en 6/10ème.

PS : Je ne sais pas ce que propose les autres grands FAI dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar gowap » 21 Déc 2010 1:05

Burnitall a écrit:PS : Je ne sais pas ce que propose les autres grands FAI dans le domaine.

Uh ? La boucle locale sera la meme quel que soit le FAI.
Après c'est juste des histoires de Re-adsl et autres bricoles eventuelles pour lutter contre affaiblissement/marge de bruit, etc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Burnitall » 21 Déc 2010 22:00

Ben euh je pensais au mpeg4 à vrai dire, je ne sais pas si les autres FAI proposent plusieurs encodages ou pas. Comme dit le passage du mpeg 2 au mpeg 4 permet à un plus grand nombre d'abonnés d'avoir l'accès à la TV par adsl.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar gowap » 22 Déc 2010 22:26

gowap a écrit:J'attends surtout de voir ce qu'ils vont faire sur la repercussion de la tva a 19.6%
Il n'arrete pas de dire qu'ils auront des idées intelligentes/originales (meme "casse pieds"), la dessus, tout en disant que ce sera répercuté au cent près, modulo éventuellement "une astuce".
:?:

La réponse :
L'astuce de Free pour alléger la hausse de la TVA sur le triple play
ventiler les 30€ d'abonnement en 3 parts égales : internet, tv, et téléphone. Du coup cela diminue l'assiette des taxes de soutien a l'audiovisuel et autres ayants droits voraces (COSIP, Sacem, SACD ). En leur versant moins, ca permet de limiter l'impact de la hausse de tva.

Evidemment les concernés couinent déja. Surtout qu'ils se font enfler sur un autre point, le non paiement de la redevance pour copie privée liée au disque dur de 250Go placé fort judicieusement dans le boitier serveur au lieu du boitier TV comme avant.
Freebox Révolution : Free ne payera pas la taxe copie privée
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Burnitall » 06 Jan 2011 23:19

M6 diffusera un reportage sur l'épopée Freebox ce dimanche soir dans Capital

L’incroyable histoire de la Freebox
Une simple boîte qui permet, pour 30 euros, de recevoir la télévision, le téléphone et Internet chez soi : voici ce qui a fait le succès de Free, désormais présent dans 4,5 millions de foyers français. Derrière cette réussite, se cache Xavier Niel. Ce businessman atypique figure aujourd’hui parmi les nouveaux milliardaires français. Comment a-t-il imposé sa marque Free face aux géants des télécoms ? Peut-il devenir le quatrième grand Français ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar LINSTIT » 24 Jan 2011 0:30

Bonsoir,

Ce petit message pour préciser mes premières impressions sur le freebox révolution, reçue la semaine dernière (en fait Alice nous a proposé de lui même via la console de migrer vers cette offre).

Je reste très mitigé, même après firmware correctif installé. Cette box est sortie trop tôt, on a l'impression d'avoir affaire à une bêta version.

Les points positifs:

- pas de bruit intempestif style moteur d'avion, seul le redémarrage est sonore, pour installer le firmware (débrancher/rebrancher): plutôt silencieux.

- le HDD est vraiment imposant, environ 230 Go disponible.

- Tous les formats vidéo testés, et c'est la grande surprise, sont pris en charge, même les .flv, containers .avi, .mkv avec codecs vidéo x264. Je n'ai pas testé RV 10 et RV 40, n'en ayant pas sous la main mais bon, le .flv lu, ça m'a surpris. Le .ogg est lu en son.

- la hotline est vraiment gratuite, après vérification sur l'état des communications du panneau.

- Très bizarre, la box est équipée d'un client torrent qui permet via le panneau d'aller chercher un torrent pour le télécharger sur le HDD freebox. On peut régler seeders, peer, débit haut/bas...
Intérêt??? Bizarre, où free veut il en venir? Mais ça fonctionne.

- La gratuité des appels vers les mobiles: elle l'est, vérifié par mes soins sur deux appels pas très longs: mais pour combien de temps?

Points négatifs:

- L'UPNP vidéo qui marchait bien avec Alice et permettait, par les ondes, de lire un .avi depuis son PC sur le TV par la box ne fonctionne plus: illsible.
Il faut donc transférer le fichier sur la freebox via filezilla ou autre.

- La disque dur est NAS??? Non, pas pour l'instant, grosse déception. On ne peut accéder au HDD de la free révolution qu'en local!Depuis une autre freebox, pas possible de récupérer les données.

- Le gamepad n'est pas livré, il le sera plus tard selon free, et les services server et games sont désactivés. Pas bien grave.

- Le blu-Ray et DVD: c'est vrai, hélas, pas moyen de lire ces deux formats sur une vieille télé non HDMI, ça ne fonctionne pas avec la péritel. Ca peut se concevoir pour le Bray sur une télé non HD, mais le DVD, là, c'est embêtant.
Ma XBOX 360 résout le problème mais bon...

- pas moyen de naviguer durant la lecture d'un fichier vidéo, pas de menu: ni pause, ni avance ou retour rapide...
- la télécommande est moins conviviale et le zapping des chaines moins simple, les touches +/- pour changer de programme affichent un bandeau avec le nom des chaines et il faut sélectionner une chaîne puis taper sur OK: exaspérant.

- pas le moindre tuto sur le site et mode d'emploi fourni trop limité et simpliste.

En résumé, une box encore trop "buggée" mais qui a du potentiel; mon conseil: ne vous précipitez pas... :)

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar Scaramanga » 24 Jan 2011 8:06

Thx pour le retour. 8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: La Freebox 6 Revolution

Messagepar gowap » 25 Jan 2011 23:13

Pour un produit qui est développé depuis soi disant 3 ans (cf propos de Niel lors de la conf du 14 décembre), ca laisse en effet a désirer. Perso je m'attendais pas a autre chose chez Free, c'est toujours ainsi, les premiers utilisateurs essuient les platres et servent de beta testeurs.
Le truc, c'est qu'heureusement, les firmwares permettent de corriger ca, et pour l'instant, disont qu'il y a une certaine réactivité.

LINSTIT a écrit:- Très bizarre, la box est équipée d'un client torrent qui permet via le panneau d'aller chercher un torrent pour le télécharger sur le HDD freebox. On peut régler seeders, peer, débit haut/bas...
Intérêt??? Bizarre, où free veut il en venir? Mais ça fonctionne.

C'est le concept de seedbox, un serveur qui télécharge.
Ca évite de laisser un pc complet d'allumé pour faire les téléchargements.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron