Bonsoir,
Ce petit message pour préciser mes premières impressions sur le freebox révolution, reçue la semaine dernière (en fait Alice nous a proposé de lui même via la console de migrer vers cette offre).
Je reste très mitigé, même après firmware correctif installé. Cette box est sortie trop tôt, on a l'impression d'avoir affaire à une bêta version.
Les points positifs:- pas de bruit intempestif style moteur d'avion, seul le redémarrage est sonore, pour installer le firmware (débrancher/rebrancher): plutôt silencieux.
- le HDD est vraiment imposant, environ 230 Go disponible.
- Tous les formats vidéo testés, et c'est la grande surprise, sont pris en charge, même les .flv, containers .avi, .mkv avec codecs vidéo x264. Je n'ai pas testé RV 10 et RV 40, n'en ayant pas sous la main mais bon, le .flv lu, ça m'a surpris. Le .ogg est lu en son.
- la hotline est vraiment gratuite, après vérification sur l'état des communications du panneau.
- Très bizarre, la box est équipée d'un client torrent qui permet via le panneau d'aller chercher un torrent pour le télécharger sur le HDD freebox. On peut régler seeders, peer, débit haut/bas...
Intérêt??? Bizarre, où free veut il en venir? Mais ça fonctionne.
- La gratuité des appels vers les mobiles: elle l'est, vérifié par mes soins sur deux appels pas très longs: mais pour combien de temps?
Points négatifs:- L'UPNP vidéo qui marchait bien avec Alice et permettait, par les ondes, de lire un .avi depuis son PC sur le TV par la box ne fonctionne plus: illsible.
Il faut donc transférer le fichier sur la freebox via filezilla ou autre.
- La disque dur est NAS??? Non, pas pour l'instant, grosse déception.
On ne peut accéder au HDD de la free révolution qu'en local!Depuis une autre freebox, pas possible de récupérer les données.
- Le gamepad n'est pas livré, il le sera plus tard selon free, et les services server et games sont désactivés. Pas bien grave.
- Le blu-Ray et DVD: c'est vrai, hélas, pas moyen de lire ces deux formats sur une vieille télé non HDMI, ça ne fonctionne pas avec la péritel. Ca peut se concevoir pour le Bray sur une télé non HD, mais le DVD, là, c'est embêtant.
Ma XBOX 360 résout le problème mais bon...
- pas moyen de naviguer durant la lecture d'un fichier vidéo, pas de menu: ni pause, ni avance ou retour rapide...
- la télécommande est moins conviviale et le zapping des chaines moins simple, les touches +/- pour changer de programme affichent un bandeau avec le nom des chaines et il faut sélectionner une chaîne puis taper sur OK: exaspérant.
- pas le moindre tuto sur le site et mode d'emploi fourni trop limité et simpliste.
En résumé, une box encore trop "buggée" mais qui a du potentiel; mon conseil: ne vous précipitez pas...
Cordialement.