g gravé un AVI => passe chez moi, pas ailleurs

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

g gravé un AVI => passe chez moi, pas ailleurs

Messagepar Zarmaced » 01 Juil 2003 14:46

salut,

récemment, j'ai gravé un .AVI sur CD, pour faire de la place sur mon DD.
je peux regarder cet AVI sur mon PC, no problem. Lorsque j'ai voulu mater ce film chez un pote, le CD tournait dans le vent, et faisait planté le lecteur... impossible de lire le CD, ni de copier le fichier .AVI sur le DD. Et pourtant, l'explorer affiche bien le .AVI ...
j'ai alors essayé chez un autre pote, puis chez un autre, etc... , puis sur plusieurs ordinateur à mon taf => rien ni fait !! lisible uniquement chez moi... toujours le même plantage de CD qui tourne sans jamais s'arreter...

j'ai un Mitsumi CD-ReWriter CR 487E TE 52x 24x 52x Speed. et je n'ai aucun probleme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Zarmaced
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Juin 2003

Messagepar Sam58 » 01 Juil 2003 15:28

Salut.

Que tu ne puisse pas lire l'Avi (surement un Divx) sur d'autres Pc est normal si les Codecs nécessaires ne sont pas installés.

Par contre que tu ne puisses pas le copier à partir de l'explorer n'est pas normal, à moins que ton Cd ne soit pas finaliser.

Si ton Avi est une vidéo personnelle, tu peux l'utiliser chez d'autres personnes, par contre si c'est la copie d'un film Copyright :non:

Il est interdit de diffuser des copies :read:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Zarmaced » 01 Juil 2003 17:16

c pas un pblem de codec... le lecteur CD ( ou graveur, donc pas pblem de finalisation, et puis dabord il est finalisé ) de chez les autres plante lors de l'ouverture du .avi ...
et puis tinkiète, je ne suis pas un pirate, je défend la cause de la gravure en règle, en dehors des frontières de ce forum...
si je voulais voir ce film chez des potes, c'est paske c'est notre cassette de nos dernières vacances o ski, alors je voulais faire une copie CD pour chacun... menfin c pas le probleme...

alors, pas de solution ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmaced
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Juin 2003

Messagepar Laddyc » 01 Juil 2003 18:15

une idée : la qualité de tes cdr.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 01 Juil 2003 20:03

:bravo:

Quel codec as tu utilisé ?
Quel est le message d'erreur ?
Quel est la taille de ton fichier ?
Cd standart ou overburné ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Zarmaced » 01 Juil 2003 22:51

hé bé ma Laddy, t'as ptete raison... paske vu que c'était un pti film de 45 min, je l'avais mis sur un vieux CDr de 74min ( ça se fait plus de nos jours !! ) qui trainait... mais il était tout propre tout beau ...
mais pourkoi passe-t-il chez moi ? et nul part ailleurs ?
je vais graver sur un CDr dernier cri pour tester, et puis je l'essayerai ailleurs...

je vous tiens o courant

SAM58 : ya pas de mess d'erreur, c'est simplement le cd qui tourne sans jamais s'arreter... jsui obligé d'appuyer sur eject pour arreter le buggage... le fichier fait ~400 Mo ... CD standart ( marque ??? générique... ??)


A+
Avatar de l’utilisateur
Zarmaced
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Juin 2003

Messagepar Zarmaced » 29 Déc 2003 1:45

salut,

bon, je sais, j'ai trainé depuis le temps... :oops:

mais je viens quand même poster la réponse ==>> c'était bien un problème de CDr trop vieux trop pourri...
j'en ai pris un neuf tout beau, j'ai gravé pas trop vite, et hop ça a marché !

vous inquiétez pas, celà fait des mois que je passe ici lire la plupart des posts, et je commence à en connaître des choses sur la gravure !

Bonne année, joyeux Noël, etc... :) :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmaced
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Juin 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron