Gravage de données !

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Gravage de données !

Messagepar lemra » 23 Déc 2003 15:07

bonjour,
J'ai un graveur Matshita CD-RW-CW 7886(sur un pc Compaq Présarion) qui n'arrive plus, depuis quelques jours, a graver correctement des CD-R ou CD-RW avec des données. Lors que je veux graver un cd de données, avec Nero ou Easy CD créator 4, le gravage semble bien se passer, mais il me crée un fichier track01.cda sur le CD (bizarre pour des données!).
Je précique que j'ai bien choisi l'option "CD de données"
Merdi de me donner la solution pour résoudre ce problème ?
A+
:?:
lemra
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 23 Déc 2003 15:34

Salut lemra et bienvenu sur GN,

1 - Easy CD Creator et Néro n'ont jamais fait bon ménage.
Donc désinstalles un des deux, Reboot et rééssayes une gravure.
2 - tu n'as rien changé dans tob PC pour "provoquer" ces soucis.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar gravurom » 23 Déc 2003 20:37

Maverick a écrit:Easy CD Creator et Néro n'ont jamais fait bon ménage.

C'est vrai, mais c'est plus précisément InCD (de Nero) et DirectCD (de Easy CD Creator) qui rentrent en conflit. Désinstalle donc l'un ou l'autre si tu veux garder les deux logiciels...

Le format *.cda est le format que donne Windows afin d'identifier les plages audio... Mais si tu dis que tu es sur...

Essaie ce que Maverick a dit.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar lemra » 06 Jan 2004 0:36

gravurom a écrit:
Maverick a écrit:Easy CD Creator et Néro n'ont jamais fait bon ménage.

C'est vrai, mais c'est plus précisément InCD (de Nero) et DirectCD (de Easy CD Creator) qui rentrent en conflit. Désinstalle donc l'un ou l'autre si tu veux garder les deux logiciels...

Le format *.cda est le format que donne Windows afin d'identifier les plages audio... Mais si tu dis que tu es sur...

Essaie ce que Maverick a dit.

J'ai desinstallé les 2 logiciels puis nétoyé la base de registre et j'ai toujours le meme problème pour graver des données. Je me retouve toujours avec un fichier track01.cda. J'arrive pas résoudre ce problème.
Merci pour ta réponse
A+
lemra
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 06 Jan 2004 0:40

Tu as utilisé Clean tool pour désinstaller Néro :?:
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

:?:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar gravurom » 06 Jan 2004 20:15

Salut,

Le mieux est de procéder comme il était obligatoire de faire avant, c'est à dire la création d'une image ISO. Donc, créez une image ISO de votre compilation, et sélectionnez les modes de gravure adéquat.

Avec Nero 6.0 :
Sélectionnez [CD-ROM ISO], puis l'onglet ISO. Pas de multisession, puis vérifiez que les données sont au format d'organisation MODE1, puis ISO9660.

Créez donc une image ISO, en sélectionnant l'option "choisir un graveur" dans le menu Graveur. Sélectionnez Image Recorder, puis cliquez sur OK. Sélectionnez de nouveau Graveur, puis cliquez sur Graver la compilation.
Choisissez le mode d'écriture disque entier puis cliquez sur OK. Nero va alors créer une image ISO.

Vous devez ensuite graver cette image via le menu Graveur > Graver l'image. Mode d'écriture : Disque entier.

:idea: Optimisez votre PC pour la gravure, à savoir les désactivations des systèmes lourds et inutiles lorsque vous n'êtes pas sur Internet et autres écran de veille. Nettoyage de disque, ScanDisk et Défragmentation sont aussi les bienvenus. Tant qu'à y'être mise à jour des pilotes... :lol:
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar lemra » 09 Jan 2004 0:03

:evil: Je n'arrive meme pas a graver un fichier image, je me retrouve toujours avec un fichier track.cdasur le cd. Mon graveur est-il HS ?
lemra
Nouveau Membre

Messagepar Sam58 » 09 Jan 2004 10:07

Salut.

Tu as quelle version de Nero ?
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar lemra » 12 Jan 2004 22:23

J'utilise Néro 5.5.9.14 maintenant depuis mon problème. Avant j'utilisais Easy CD Creator 4, puis un jour j'ai eu ce problème pour graver des données.
J'ai tester aussi avec Easy CD créator 5 et j'ai toujours l'impossibilité de graver des données. Je me retouve toujours avec un fichier trac.cda sur le cd. Pourtant je n'ai aucin message d'erreur pendant le gravage !
lemra
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 12 Jan 2004 22:30

Fais déjà la Màj de Néro vers Néro 5.5.10.54
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar lemra » 15 Jan 2004 22:10

J'ai fait un mise a jour avec Néro 5.5.10.54 et j'ai toujours le même probleme pour graver des données. Par contre pour graver une compilation ça a toujours marché. Je sais plus quoi faire...sinon de changer de micro :evil:
lemra
Nouveau Membre

Messagepar Sam58 » 16 Jan 2004 11:16

Salut.

Vérifie tes Cd gravés sur un autre Pc, pour déterminer si tes données sont effectivement gravées en track.cda, ou si le problème provient de la relecture sur ton PC.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar lemra » 20 Jan 2004 14:22

Bonjour,
J'ai vérifié le CD sur un autre Pc et il ne trouve aussi que le fichier "track.cda". (il lance windows media player comme si c'etait un CD audio !)
:violent:
lemra
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message