grave des cd-rw mais pas cd-r

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

grave des cd-rw mais pas cd-r

Messagepar bisounours » 19 Nov 2004 22:07

bonsoir à toutes et à tous,

je voudrais vous évoquer un pb qui me taquinne depuis un moment et si quelqu'un avait une solution, ce ne serait que du bonheur parceque j'en ai assez de fouttre en l'air des cd-r pour rien.

Je me suis rendu compte du pb en voulant copier un cd (acheté) pour m'en faire une copie pour la voiture. A la base, je copie systématiquement sur un DD en 320/48000 avec lame (c'est pour un alpine 9833). Tout se passe très bien au début et badaboum, ça crashe, ou plus exactement à l'arrivée il ne subsiste que 3 ou 4 chansons du cd originel. J'ai fait la tentative avec des verbatim, des sony, idem... En revanche, si je fais exactement la même manip avec un cd-rw, tout fonctionne à merveille. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout se passe impeccablement avec un cd-rw et pas avec un cd-r.

Si quelqu'une ou quelqu'un avait une réponse, ou un début d'explication, parceque là, je nage...

PIV 2,8 ; 512
lecteur dvd toshiba "standart"
graveur sony 24x/10x/40x

Merci à toutes et tous pour vos contributions
bisounours
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2004

Messagepar Burnitall » 19 Nov 2004 22:48

Salut & bienvenue,

comparons ce qui peux l'être...

> vitesse de gravure max sur CD-RW = 10x max à priori !
> vitesse de gravure max sur CD-R = 24x max en théorie ! (attention ton lecteur est peux-être limite pour suivre en extraction à la volée...)

donc ton problème réside peux-être dans la vitesse de gravure sélectionnée ? c'est de l'audio que tu graves, CD protégé ?

> essaye en réduisant ta gravure à 10x !

et quels logiciels utilises-tu ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: grave des cd-rw mais pas cd-r

Messagepar Koba » 19 Nov 2004 23:29

bisounours a écrit:A la base, je copie systématiquement sur un DD en 320/48000 avec lame (c'est pour un alpine 9833).

Euh... A mon avis, Burn, il ne s'agit pas de copie à la volée... :wink:

Et je ne crois pas non plus que la protection du CD soit un problème, puisqu'il parvient à graver sur un CD-RW les pistes extraites grâce à Exact Audio Copy.

Deux ou trois choses malgré tout : premièrement, si ce n'est pas pour graver un CD au format *.mp3, il n'est pas utile de coupler EAC avec LAME. Le premier seul suffit pour extraire des pistes au format *.wav et graver ensuite un CD audio classique. Ensuite, essaie éventuellement de graver tes CD-R à vitesse réduite (8x par exemple) pour voir si le résultat n'est pas meilleur. Enfin, es-tu certain de la qualité de tes CD-R ? Quelle en est la marque ? Le problème se poset-il avec une seule marque ou également avec d'autres ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar bisounours » 19 Nov 2004 23:37

Merci de ta réponse Burnitall, mais la solution n'est pas dans la vitesse de gravure, puisque mes cds sont enregistrés nickel sur dd avec lame, c'en est d'ailleurs presque affolant tellement c'est bon. Mes cds sont des cds achetés (pas mal d'imports, mais aucune importance en l'occurence). Par défaut sur mes cd-rw verbatim il se met sur 4x et ça roule super. Avec un cd-r sony forcé sur 4x, ça merde. J'ai fait l'experience avec nero que tu peux controller à volonté, même résultat , 20x , je ne te raconte pas... Alors que mes cd-rw passent partout dans les lecteurs qui les encaissent. Je ne comprends vraiment pas. Je pense que ma bébête est très bien configurée, mais ce truc là... Ouf... Le pire, encore une fois est que le début de l'enregistrement sur les 3,4 premières chansons se fait nickel et que tout s'écroule derrière. Le cd "enregistré" l'est donc jusqu'à ce que subvienne la "chose".
Pour tout te dire, j'ai tenté l'expérience avec "Amanda Marshall - Tuesday's child" (non protégé) et avec "Joe Cocker - Heart & soul" (plombé, mais déplombé, faut pas se fouttre de la gueule du monde non plus...). Les résultats sont identiques, j'ai grillé des cd-r

Merci tout de même de ta participation, je te laisse mon pm sur ta bal, des fois qe tu aurais des idées...

Amicalement

Eric
bisounours
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2004

Messagepar bisounours » 19 Nov 2004 23:55

Koba,

merci de ta participation en premier point, mais il n'y a rien a faire, c'est terrible, mais c'est comme ça. J'ai aussi essayer de passer par le "joint pro" cyberlink" qui améliore le WMP, mais c'est pareil... Les cd-rw passent nickel dans l'alpine, mais dès que je veux faire une copie sur cd-r, c'est la cata et pourtant tout est très bien paramèttré...

Si tu as une idée, je suis preneur, je te laisse mon pm

amicalement
eric
bisounours
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2004

Messagepar Koba » 20 Nov 2004 0:06

Pour être tout à fait clair, quand rencontres-tu exactement le problème ? Est-ce la gravure qui échoue après 3 ou 4 morceaux gravés ou est-ce quand tu mets le CD-R dans l'autoradio que tu t'aperçois que seuls 3-4 morceaux ont été correctement copiés et pas les autres alors que le soft de gravure t'indiquait une copie réussie ?

Et ce problème se pose-t-il sur différents lecteurs ou uniquement sur ton autoradio ?

Désolé de poser 36.000 questions, mais ainsi, nous parviendrons peut-être à isoler le problème ! ;-)

Pour le surplus, ne t'inquiète pas, on continue à en discuter ici plutôt qu'en privé : autant que tout le monde essaie de faire avancer le problème et profite de la solution que nous allons, je l'espère, lui trouver ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar bisounours » 20 Nov 2004 0:18

je résume Koba...

je copie à volonté depuis mes dds sur des cd-rw, qui vont sur ma chaîne et sur mon autoradio. si je fais la même manip sur un cd-r, ça se plante en cours d'enregistrement, j'en ai la démo sous le nez. Ca enregistre 3 ou 4 morceaux et zoup... A l'arrivée, tu as bien tes 3 ou 4 morceaux wma écoutable et coupure (annonçée à l'écran) sur la chaîne. Pourquoi, étant donné qu'en cd-rw tout fonctionne à merveille... Si tu as la solution...

Amicalement
Eric
bisounours
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2004

Messagepar garfield67 » 20 Nov 2004 17:22

Quel logiciel de gravure (et quelle version precisement) utilise-tu pour graver tes cd ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 20 Nov 2004 18:58

Essaie de nous envoyer le log généré par ton soft de gravure lorsque celle-ci échoue, cela nous permettra peut-être de voir quelle est l'origine de ton problème. :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar bisounours » 20 Nov 2004 20:33

merci à vous de vous interesser à mon pb. je viens d'aller faire des copies de cd import chez un pote d'après mes cd-rw, en cd-r, sur du nero oem, nickel... chez moi ça grave toujours uniquement en cd-rw... je n'ai toujours pas un début d'explication. je "bosse" pour ma part avec nero 6 ultra édition. j'ai tenté la copie aussi avec wmp10 dopé cyberlink, même résultat. je n'arrive donc pas à comprendre. demain je tenterai une autre copie en sauvegardant les logs et les captures d'écran du "phénomène".

merci de votre participation et de votre suivi.

amicalement

eric
bisounours
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron