Graver plusieurs fichiers avi sur DVD convertit en VOB

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Graver plusieurs fichiers avi sur DVD convertit en VOB

Messagepar vndvd » 15 Aoû 2006 18:56

J'aimerais graver 3 fichier avi convertit en VOB. Mes fichiers durent en moyenen 40 minutes par morceau. Pas envie de graver en VOB avec le logiciel convertXtodvd juste une fichier à la fois. Exemple 100 mb avi en VOB 2,5 go. En plus ça dit à la fin du conversion, prêt à graver.
vndvd
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Nov 2005

Messagepar CapJack » 15 Aoû 2006 23:05

Il faut recommencer la conversion à zéro en mettant les trois fichiers ensemble dans ConvertXToDVD.

Au passage, effacer les répertoires prélablement créés par le logiciel.

On ne répètera jamais assez qu'une structure de DVD (ifo + vob) forme un tout qu'on ne peut pas "bricoler" ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar vndvd » 16 Aoû 2006 3:04

CapJack a écrit:Il faut recommencer la conversion à zéro en mettant les trois fichiers ensemble dans ConvertXToDVD.

Au passage, effacer les répertoires prélablement créés par le logiciel.
[/u] qu'on ne peut pas "bricoler" ! ;)


les fichiers dépassent 4.7go. En plus, il doit avoir un séparatuer de chapitre et index. Menue etc..
vndvd
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Nov 2005

Messagepar Laddyc » 16 Aoû 2006 6:48

Bonjour
es tu sur que les fichies dépassent les 4,5 go mis tous ensemble avec Convertxtodvd ?

voir ce sujet pour un bidouillage : http://forum.gravure-news.com/creer-un- ... t23435.htm
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 16 Aoû 2006 10:53

vndvd a écrit:les fichiers dépassent 4.7go. En plus, il doit avoir un séparatuer de chapitre et index. Menue etc..

Je ne comprends pas.

Quels fichiers dépassent 4,7 Go ? Les .avi de départ, l'estimation de ConvertXToDVD, les DVD déjà calculés ?

Où doit-il y avoir des séparateurs de chapitres ? Dans les DVD obtenus ou dans le résultat attendu ? :shock:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar jako » 11 Sep 2006 13:04

Bonjour,

J'ai un problème similaire, une fois un film converti il se trouve dans un repertoire de ConvertXToDVD la pas de probleme on peu lancer un gravage. mais si 2/3 voir 5 episodes se trouve dans le repertoire et qu'on souhaite graver un DVD plus tard ça ne fonctionne pas (ou alors je m'y prend mal) existe t-il une solution autre que de convertir simultanement 5 épisodes en mêmes temps et les graver de suite ?

Merci pour vos réponses.
jako
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Avr 2006

Messagepar Laddyc » 11 Sep 2006 15:42

Salut,
avec convertxtodvd non il n'est pas possible de le faire séparemment, tout fichier doit être converties ensemble.

Pour ajouter plusieurs vob il faut passer par une autre méthode, convertir le fichier avi en vob directement (logiciel Super), et créer ensuite une architecture de dvd video avec ifoedit, vobedit, je pense, et ensuite créer son menu avec dvd styler par exemple, j'aurai fait ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar jako » 11 Sep 2006 17:10

Salut et merci pour cette réponse rapide ;)

En fait c'est bien dommage et j'explique pourquoi...

- je suis ta méthode donc je converti avec convertXtodvd et grave 2 films en même temps, le problème est que souvent je me retrouve avec des pixelisations voir des trais qui "bloque" le film. Je te rassure ce n'est pas du au logiciel mais au PC car même si tu lance une conversion lorsque tu n'es pas derrière l'ordi "travaille" toujours ce qui dès fois peu engendrer ces problèmes car si ralentissement la copie s'en ressent.

Donc il faut souvent faire une copie de la copie, je prends un exemple 5 épisodes d'une série sur le même DVD, si je ne fais qu'un DVD et que celui ci bloque je suis bon pour relancer le gravage de l'épisode qui a merder et donc qui est déjà convertie et que l'on retrouve sous C:\Documents and Settings\moi\Mes documents\ConvertXtoDVD .

Je pense qu'il faudrait trouver une option pour le logiciel afin qu'il "accepte" de graver plusieurs fichiers déjà convertis ;)
jako
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Avr 2006

Messagepar Laddyc » 11 Sep 2006 17:31

Salut
je comprend bien le problème, cependant si je convertis je sais que mon PC a besoin de toute les ressources disponibles dans ce cas, j'arrete tout logiciel tournant en tache de fond.

Je pense que tu devrais soumettre ta suggestion directement au support VSO afin qu'il prenne en compte ta demande eventuellement dans une future version.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar jako » 11 Sep 2006 17:56

Je lance l'idée on verras bien ;)

http://forum.gravure-news.com/ajout-de- ... t23860.htm

A++
jako
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Avr 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités