[résolu] Graver une image au format udf avec nero 6.6.1.4

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

[résolu] Graver une image au format udf avec nero 6.6.1.4

Messagepar fanfan-13- » 20 Fév 2007 18:41

Bonjour tout le monde,
Je voudrais avoir de l'aide et des conseils pour pouvoir graver une image. Cette image a été créé avec TrueImage 10,et je désirerais la graver sur un CD ou DVD pour pouvoir restaurer mon PC avec ce CD/DVD.
Mais j'ai lu qu'il fallait formater le CD/DVD au format udf,et avec nero 6.6.1.4 je ne sais pas comment faire,en fait je ne sais pas ou sélectionner cette option.
Je viens d'avoir ce logiciel de gravure,et je ne sais pas trop bien m'en servir.
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
@ +
Modifié en dernier par fanfan-13- le 23 Fév 2007 17:33, modifié 1 fois.
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Graver une image au format udf avec nero 6.6.1.4

Messagepar jimo » 21 Fév 2007 12:32

Bonjour,
Pour formater :
Il faut utiliser ( InCD), logiciel d'écriture par paquet, permet d'utiliser un graveur CD/DVD classique comme un disque dur ou un lecteur de disquette. Ainsi il est possible de copier des fichiers, de les supprimer, ou de les renommer sur le cd à partir de l'explorateur. Cet utilitaire ne fonctionne qu'avec des médias réinscriptibles (CD-RW ou DVD-RW).
InCD est un logiciel conçu par les créateurs Nero, il est peut-être déjà installé, sinon il faut le télécharger sur le site de Nero ou sur http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... -incd.html
jimo
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar fanfan-13- » 21 Fév 2007 14:41

Bonjour,
Oui je crois bien qu'il est installé,car quand je clic sur Nero Burning ROM,
une fenêtre s'ouvre,et sur la droite je peux sélectionner DVD-ROM(UDF),
Mais en suite c'est tout en anglais et l'aide aussi,et à partir de la je ne sais pas comment je dois faire ?
J'ai cherché un tuto pour comment faire mais j'ai pas trouvé ?
Je voudrais bien connaître les manips et savoir comment faire pour que je puisse graver cette image sur un CD/DVD RW en UDF,créé par TrueImage.
Voila une copie d'écran de la fenetre en question,et une fois que j'ai sélectionné cette option,comment je dois faire s'il te plaît ?
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
@ +

Image
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar skander14 » 21 Fév 2007 23:24

Bonsoir
Non ce n'est pas InCD et je ne te conseille pas cet utilitaire.
Maintenant je ne saisis pas pourquoi tu veux le graver en mode UDF ? le mode DVDROM ne convient pas ?
Sinon après le choix tu vérifie si tu veux vraiment multisession et tu clique sur new, ensuite tu sélectionne le fichier que tu veux graver et tu le glisse sur la fenetre de compilation à gauche ... et tu grave
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar jimo » 22 Fév 2007 12:30

Salut à tous,

Désolé de te contredire, car pour pouvoir graver une image faite avec TrueImage 10 sur CD ou DVD il faut formater au format UDF. Cela vient du fait que ce logiciel de sauvegarde crée une image incrémentielle c.a.d. une image qui doit pouvoir être modifiée à la prochaine sauvegarde. Seul un CDRW/DVDRW formaté permet cette modification. Eventuellement un DVDRAM, mais il faut un graveur compatible.

L'écriture par paquet utilise le format UDF, qui est standard de gravure au même titre que ISO 9660. On peut bien sur graver au format UDF sans formater le cd.

Il faut donc utiliser un logiciel d’écriture par paquet comme INCD ou autre. Personnellement, je conserve mes images de sauvegarde sur disque dur externe pour une question de volume de données et de commodité.
Fichiers joints
nero.jpg
nero.jpg (97.2 Kio) Vu 6443 fois
jimo
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar fanfan-13- » 22 Fév 2007 17:51

Bonjour tlm,
salut jimo,
Ha,voila ! Je commençais à désespérer,et à croire que personne étaient au courant !
Mais comment je dois m'y prendre avec nero 6.6.1.4 pour pouvoir graver cette image sur un CD/DVD RW ?
Car à voir ton nero,on a pas le même ! Et la gravure jusqu'à aujourd'hui,c'est pas trop mon rayon,et je viens à peine d'avoir nero et je trouve aucune aide en français.
Avant ça je me servais de recordNow7,et c'est pas la même chose !
Merci d'avance pour l'aide et les conseils !!!
@ +
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar jimo » 22 Fév 2007 23:05

Salut à toit fanfan-13-

Première étape installer inCD , ensuite insérer un dvd RW dans le lecteur. Normalement inCD demande automatiquement si il faut formater le média. Autrement il faut aller dans le poste de travail et cliquer droit sur l’icône du graveur puis cliquer sur inCD formater.
Ton média est maintenant prêt pour graver l’image faite avec TrueImage 10. Il te suffit de suivre la procédure de ton logiciel de sauvegarde.

J’utilise pour ma part TrueImage 8 et chose curieuse, on peut faire des images avec des cd/r sans formater mais pas avec des dvd/r.

Ps : pour ton Nero Install un patch fr ou essaye Copytodvd de VSO software qui un super soft très simple à utiliser.
jimo
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar fanfan-13- » 22 Fév 2007 23:14

Salut jimo,
Le patch français il y est,mais c'est je crois un patch en moitié français !
Comment je fais pour télécharger et installer INCD ? Et comment faut il s'y prendre pour l'installer,et ou je peux le télécharger s'il te plaît ?
Je parle de DVD,mais en fait je sais pas s'il est possible de graver une image de trueImage sur DVD ???
Merci d'avance pour ton aide et tes conseils !!!
@ +
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar skander14 » 23 Fév 2007 1:54

jimo a écrit:Salut à tous,

Désolé de te contredire, car pour pouvoir graver une image faite avec TrueImage 10 sur CD ou DVD il faut formater au format UDF. Cela vient du fait que ce logiciel de sauvegarde crée une image incrémentielle c.a.d. une image qui doit pouvoir être modifiée à la prochaine sauvegarde. Seul un CDRW/DVDRW formaté permet cette modification. Eventuellement un DVDRAM, mais il faut un graveur compatible.

L'écriture par paquet utilise le format UDF, qui est standard de gravure au même titre que ISO 9660. On peut bien sur graver au format UDF sans formater le cd.

Il faut donc utiliser un logiciel d’écriture par paquet comme INCD ou autre. Personnellement, je conserve mes images de sauvegarde sur disque dur externe pour une question de volume de données et de commodité.


Citation jimo "J’utilise pour ma part TrueImage 8 et chose curieuse, on peut faire des images avec des cd/r sans formater mais pas avec des dvd/r."
Tu parle de quoi là CDR ou CDRW , DVDR ou DVDRW, de gravure incrémentielle d'image et donc nécéssité de formater avec InCD ou non. Je suis un peu perdu ...

Oh oui , contardiction quand tu nous tiens !!! :mrgreen:
D'abord fallut-il que je le susse (sic) que Monsieur faisait une sauvegarde incrémentielle d'une image! La question n'était pas précise la dessus ...
Neanmoins je persiste à penser que InCD çay mal justement pour ce genre de sauvegarde (pas fiable)

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar fanfan-13- » 23 Fév 2007 17:32

Salut tlm,
C'est bon,j'ai résolu le problème !!!
Merci pour tout !
Bonne continuation !
Cordialement
fanfan-13-
Avatar de l’utilisateur
fanfan-13-
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Nov 2006

Messagepar Vieux motard » 03 Mar 2007 22:40

Incd est très fiable à condition de ne pas utiliser de logiciel créant des lecteurs virtuels. À chaque fois que j'ai installé un lecteur virtuel, j'ai eu des soucis avec Incd, mais j'ignore ce qui le dérange dans le fait d'en créer un.

On peut aussi créer des DVD et CD gravés en UDF avec Néro:

Image

Image

Beaucoup de films DVD du commerce sont gravés en format UDF.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron