Bonjour,
Je suis maintenant l’heureux possesseur d’un Asus 0402P/D et d’un lecteur de DVD Plextor PX-116A ; n’ayant pas d’expérience avec d’autres graveurs et Lecteurs je ne peux dire si ils sont meilleurs. En tout cas, j’en suis enchanté et je tenais à remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum et qui m’ont guidé dans mes choix. Le principe des forums étant de partager, je livre mes premières constatations :
• Graveur Asus: Facile à installer, reconnu sans problème par Néro 5.5.10.54 et DVD shrink. Silencieux, il fonctionne en 4 x avec Néro 5.5 (livré avec mon graveur de CD) Gravure en 2,4 x sur DVD+RW Verbatim et en 4 x sur DVD+R Mémorex avec succès. Ma platine de salon Philips accepte les 2 sans rechigner.Qualité de la vidéo obtenue identique à l’original. J’aurai moins de craintes à laisser cette sauvegarde dans les mains des enfants !!
• Lecteur Plextor: Facile à installer, reconnu sans problème, un peu de bruit avec les CD, mais rien de grave. Avec un DVD: silence total, extraction rapide et lecture au top.
A+
Bugjoe