[réglé]Graveur CD décédé ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[réglé]Graveur CD décédé ?

Messagepar Ririfi88 » 18 Juil 2003 16:51

Je viens de me rendre compte que mon graveur ne fonctionne plus. Quand j'insère un CD (j'en ai déjà essayé pleins, des vierges, des gravés, des originaux,...), le graveur ne réagit plus. Le tiroir se ferme, mais il n'essaie même pas de lire le CD qui est dedans, il ne fait absolument rien. Si j'essaie d'explorer le CD, cela fait comme s'il n'y avait aucun CD (fenêtre de l'explorer vide).

Voilà, je n'ai rien fait du tout de spécial sur mon PC depuis qu'il ne marche plus... J'aimerai juste savoir si ce sont les symptômes typiques d'un graveur mort (jusque là, j'ai fait un calcul, il a gravé environ 300 CD et je l'utilise quand même souvent). Je pense qu'il est mort à l'usure...

C'est (c'était ?) un Phillips 16x10x40x, seamless link, 8mo de cache.
Avatar de l’utilisateur
Ririfi88
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 03 Mai 2003
Localisation: Alsace

Messagepar Pegase25 » 18 Juil 2003 17:50

Salut,

j'ai eu exactemant le même probléme avec un graveur Philips. Il est devenu inuitilisable : CD qui n'apparaissent pas, tiroir qui ne s'ejecte plus...
Bref, le mien a fini a la poubelle et j'en ai racheté un...
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar antheus » 18 Juil 2003 18:06

Un petit test sur un autre pc avant la poubelle peut te permettre de vérifier si ç'est software ou hardware...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 18 Juil 2003 18:30

sous dos essaie de lire un cd, et dis nous si tu as un message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Ririfi88 » 18 Juil 2003 19:16

Hum... Je crois que le problème vient d'ailleurs... Je viens de débrancher la nappe IDE du graveur, puis j'en remet une autre que j'avais en réserve. Je redémarre et... oh, miracle ! Le graveur remarche ! Pourtant, j'avais déjà essayé de rebrancher la première avant de poser la question ici.

Enfin bon, ça remarche très bien maintenant. merci beaucoup à tous ceux qui ont essayé de m'aider :bravo:.
Avatar de l’utilisateur
Ririfi88
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 03 Mai 2003
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités