graveur dvd cd memup

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur dvd cd memup

Messagepar taussat » 02 Mar 2006 18:19

:( on ma offert un graveur de dvd et cd double couche memup( x16 c koi?)bien je ne peu pas graver de images ou des video j'ai nero 6 mes dvd son regeter cela me marque espace insufisant j'ai achetée des dvd+rw 120minutes 4.7 gb 1-4x toujours pas os se cour :praise: :?: mercie d'avance
taussat
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Mar 2006

Messagepar Mandrake » 02 Mar 2006 22:12

Bonsoir,

Si tu essaies de graver DVD Vidéo, c'est normal que nero te dises que l'espace est insuffisant.

Un film sur DVD dépasse largement les 4.7 Go, c'est pourquoi, il faut utiliser des DVD double layer (double couche) d'une contenance de 8.5 Go. :)

Inconvénient majeur, ils sont très chers. :evil:

La solution consiste à utiliser un logiciel spécifique tel que DVD Shrink (disponible dans la rubrique téléchargements) qui permet de copier un film entier sur un DVD de 4.7 Go. :D

Petit hic, ce logiciel gratuit n'est plus mis à jour par rapport aux dernières protections.

16X signifie que ton graveur peut graver des médias certifiés jusqu'à une vitesse maximum de 16 (soit environ 20 Mo par seconde) ce qui est le mieux actuellement. :wink:
Mandrake
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 159
Enregistré le: 16 Nov 2005

Messagepar Moonly » 03 Mar 2006 7:45

Je voudrai juste rajouter quelques précision :

DVDShrink n'est pas le seul logiciel gratuit à savoir compresser un DVD9 en DVD5 (un DVD du commerce vers un DVD vierge pour simplifier), d'autres logiciels existent et sont mis à jour, ShrinkTo5 par exemple. Bref, tous les outils nécessaires sont disponible dans notre espace de Téléchargement.

Quand à la vitesse de 16x, ce n'est en aucun cas la meilleur actuellement, seulement la plus rapide (et encore c'est faux aussi, Plextor et d'autres commencent à lancer le 18x, complètement inutile). Il est conseiller de graver doucement pour avoir une meilleur qualité, surtout lorsqu'il s'agit de films à lire sur platine. 4x est le choix à faire (15 minutes de gravure environ).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar marespau » 03 Mar 2006 11:27

Moonly a écrit:Je voudrai juste rajouter quelques précision :

Quand à la vitesse de 16x, ce n'est en aucun cas la meilleur actuellement, seulement la plus rapide (et encore c'est faux aussi, Plextor et d'autres commencent à lancer le 18x, complètement inutile). Il est conseiller de graver doucement pour avoir une meilleur qualité, surtout lorsqu'il s'agit de films à lire sur platine. 4x est le choix à faire (15 minutes de gravure environ).


Un petit bémol pour signaler que si les vitesses maxis (16X ou 18x) ne sont pas toujours à conseiller cela dépend grandement du média utilisé et que les dye (la couche de substat chimique pour la gravure) mis au point par les meilleurs fabricants de dvd sont souvent optimisés pour la vitesse certifiés par ces mêmes fabricants.

Ainsi un dvd certifié 8X par ex sera mieux gravé à 8X la plupart du temps qu'à 4X ou en dessous sur 1 dvd d'excellente qualité (type Taiyo Yunden).
Restons prudent sur le concept "moins je grave vite, meilleur sera le résultat" car c'est contredit par les nombreux scans de qualité qui abondent sur les forums habituels CDFreaks, CDRLabs, CDRinfo ect....
marespau
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 06 Sep 2002

Messagepar Moonly » 03 Mar 2006 17:01

Oui, sur ce point tu as raison, seulement la majorité des gens n'achètent pas de Tayo Yuden et les médias "bon marché" méritent vraiment d'être gravé doucement, car j'ai fais quelques tests et plus c'est gravé vite, plus le nombre d'erreurs augmentent (et ce parfois dangereusement en ce qui concerne les PIE), ce qui montre qu'en général ces médias ne sont pas vraiment optimisés pour leur vitesse de certification... :?

PS : Par contre il semblerait vraiment que la gravure en 4x soit conseillée pour les platines de salon, quelle que soit la marque, ce qui est déjà vrai pour les jeux PS2.
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron