Probleme Graveur DVD Memup

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probleme Graveur DVD Memup

Messagepar greg63 » 10 Mar 2004 23:37

Bonjour a tout l'monde,
j'ai un graveur DVD Memup DRW1004IM et j'ai acheté récemment des DVD+R Intenso.
Mon probleme c'est que j'en ai gravé 3 dont 2 qui ont foiré !! La gravure se passe bien jusqu'a la fin en fait où les 2 fois j'ai eu l'erreur "Logical unit not ready" puis "Could not perform end of Disc-At-Once".
Les caractéristiques de mes compilations sont :
- DVD multisession
- ISO Niveau 2, mode 1, jeu de caractères ASCII, Joliet
Et je peux les graver que en 2,4x alors que mon graveur peut aller jusqu'a 4x normalement.
Voilà, si quelqu'un a une ptite idée sur le pourquoi que ça foire, il est le bienvenu...
Merci
greg63
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mar 2004

Messagepar aceshight » 11 Mar 2004 1:49

salut, simple question, tes DVD vierges osnt certifiés pour quelle vitesse? De plus, ce n'est pas parce qu'un graveur est estampillé 4x qu'ik pourra te graver toutes les marques de DVD à cette vitesse. :wink: .
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar greg63 » 11 Mar 2004 10:47

Ben c'est marqué 1x-4x...Mais bon m'en fou s'ils peuvent se graver qu'en 2,4x. Pour le moment, j'aimerais tout simplement pouvoir les graver !!
Vous avez pas une idée d'où viennent ces erreurs ?
greg63
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mar 2004

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 14:49

Salut greg63 et bienvenue sur GN,

-Quel est ton OS?
-Comment sont connectés tes graveur/Disque Dur ( IDE, master , slave...)?
-Quels sont les logiciels utilisés ?

Je supposes que tu "remplis" ton DVD completement :?:
Logiquement, tu dois limiter sa capacité a Max. 4350Mo.
En effet les CD ou DVD defectueux le sont le plus souvent en fin d gravure càd le bords exterieur du média.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar greg63 » 11 Mar 2004 15:01

Ben justement non! La premiere fois, oui. Donc j'me suis dit ça vient ptetre de là..Donc la 2eme fois, j'ai gravé que 4000Mo et des poussières : il était loin d'être plein ! Mais ça a foiré pareil...
Sinon mon OS c'est WinXP, le graveur DVD est IDE, en esclave sur une nappe avec un graveur CD en maitre et j'utilise Nero (livré avec le graveur DVD) et y'a aucun autre logiciel de gravure d'installé (donc pas de conflits)...
Voilà...
greg63
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mar 2004

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 15:09

greg63 a écrit:j'utilise Nero (livré avec le graveur DVD) et y'a aucun autre logiciel de gravure d'installé (donc pas de conflits)...
Voilà...


Si si, justemment, désactive le logiciel de gravure intégré de XP voir la FAQ.
Et passe ton Graveur en master et le lecteur en Slave. (Jumpers et nappes)
Déjà là, ça devrait aaler bcps mieux...8))
Ensuite fait une Màj vers Néro 6.3.0.3 ou 5.5.10.54 suivant ta version.

:wink:
Modifié en dernier par Maverick le 11 Mar 2004 15:10, modifié 1 fois.
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Sam58 » 11 Mar 2004 15:09

greg63 a écrit:et y'a aucun autre logiciel de gravure d'installé (donc pas de conflits)...


Salut.

Tu as bien désactivé le logiciel de gravure de XP :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar greg63 » 11 Mar 2004 15:21

Euh..non ! Comment qu'on fait ça ?
Mais sinon j'ai jamais eu ce genre de problemes avec mon graveur de CD, pis j'ai qd meme reussi a en graver 1 (sur les 3 que j'ai tenté) et pis j'ai pu graver aussi qques DVD-RW (mais pas de la meme marque). Bon c'était ptetre des coups de bol aussi...J'connais pas gd chose à ce niveau là.
Bon je vais tenter de le mettre en maitre comme le suggere Maverick et pis j'vais enlever le truc d'XP...
Merci, j'vous tiens au courant.
greg63
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 11 Mar 2004 15:32

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 15:33

Pour désactiver le "truc" d'XP, c'est ici... : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=118

:wink:
J'ai grillé Sam, tralala :fete:
[Edit] :lol: 1 parotout, balle au centre... :D
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar greg63 » 11 Mar 2004 17:36

Merci bien !
Sinon j'ai pas pensé de vous demander aussi : bon les DVD sont pas lisibles sous windows, mais si je fais continuer la multisession sur un DVD foiré, j'peux voir les fichiers de ma compilation...J'ai essayé sur le 1er foiré de rajouter un fichier pour voir si je pouvais pas tout récupérer (on sais jamais :D ) mais bon ça a pas trop marché...La gravure du fichier a bien terminée, mais après du coup il est pu du tout lisible, meme par Nero ! Mais j'ai tjs le 2eme foiré, si quelqu'un a une autre idée pour récupérer, je suis tout ouie !!
greg63
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron