[Graveur CD] Memup 5232IA ne grave plus

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Graveur CD] Memup 5232IA ne grave plus

Messagepar Killer56 » 31 Déc 2004 14:05

Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour ce forum regorgeant d'infos très utiles :D

Ceci dit, voici mon problème:

J'ai un graveur CD Memup 5232IA (en réalité BTC 5332IA...) depuis plus d'un an, qui fonctionnait trés bien. Mais voila que depuis environ un an, je n'arrive plus à graver du tout.

J'utilise Néro 6.6.0.1, les ASPI 4.60, le firmware de mon graveur est à jour, le graveur est branché en esclave (jumper en cable select) sur la nappe ide secondaire, et le DMA est activé partout.

Que je grave en mode Piste, DAO ou DAO96, la simulation reste bloquée à 5% la plupart du temps, le graveur accelerant et ralentissant sans cesse, pour obtenir une erreur d'ecriture.

Quand je fais un test de création CD avec Nero CD-DVD Speed, j'obtiens une erreur 0030C (sauf avec un CDR-W).

Les galettes que j'utilise sont des Ritek 700 Mo pour les CD-R, et des Emtec 700 Mo pour les CD-RW.

Merci d'avance pour vos réponses, et j'espere avoir été assez explicite dans mon problème.

Bonnes fêtes à tous
Killer56
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Déc 2004
Localisation: Lorient

Re: [Graveur CD] Memup 5232IA ne grave plus

Messagepar Scaramanga » 31 Déc 2004 14:52

Killer56 a écrit:..... esclave (jumper en cable select)....

hmmm....pas trrible comme configuration, il est préférable de choisir un "vraie" sélection : mastet ou slave; cable select est source de daubage.

Tu peux mettre à jour ta version de Nero, essayer une autre marque de média. Et test radicale : monter ton graveur sur un PC, ça prend 30 s , et ça permet d'écarter un éventuel pb PC/OS.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Killer56 » 31 Déc 2004 15:45

Salut Scaramanga et merci :D

Pour l'histoire du Cable Select, en fait j'ai mis ca cette nuit pour essayer, mais avant il était configuré en esclave et c'était pareil.

Pour ce qui est d'une autre marque de CD j'en ai pas pour le moment, mais je vais essayer le graveur dans un autre PC tout à l'heure et je te tiens au courant
Killer56
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Déc 2004
Localisation: Lorient



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron