graveur DVD gigaaa leeennntttttttttttttttt

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

graveur DVD gigaaa leeennntttttttttttttttt

Messagepar foufi » 02 Oct 2004 11:32

Bonjour,

j'ai acheter un graveur dvd pioneer 107D ya un peu bout de temps maintenant et il est de plus en plus lent

Je pensais que ca venait de mon dur parce qu'il fait de plus en bruit pendant la copie mais je viens de 'macheter un nouveau dur et c encore plus lent

J'ai maintenant un windows qui a deux semaines sur une partition de 40 Go de mon dur de 160 (lautre fait donc ~120Go) + un grvauer pioneer + un DD 120 Go Serial Ata

Le graveur est branche seul, le serial ata aussi (forecement ;-) et le 160 go aussi

Je suis en windows 2000 et j'ai norton 2005 et kerio qui tourne mais mm en desactiver ca rame, sinon qq proc en memeoire du style msn , trillian, daemon tool, supercopier, free, pcanywhere....

Tous les pilotes windows et autres sont mis a jour et les cahce en ecriture des dur sont actives, et le buffer dvd a fond dans les propriete du graveur

J'ai un p4 2.8 Ghz sur une P4p800s-se de asus

Avant j'etait en athlon 2600 avec msi ca faisait pareil


Bref des que j'essaie de graver un dvd que se soit en 2* ou 4* , a la ecture , au rippage ou a l'ecriture mon ordi rame a mort je peu a peine lancer un Ie fau 2 minutes

Au tt debut quand j'ai achete ce graveur (et mon nec juste avant) il ne me semblait pas que c'etait aussi lent

Est ce que tt les graveur dvd sont lent comme ca a la copie ou est ce que c'est moi qui ai un probleme ????????
Mes disques dur monte a + de 40Mo/s en copie et sans faire ramer l'ordi autant qu'avec le graveur qui lui ne tourne qu'en 5 Mo

d'ailleurs y vien de me finir la lecture dun dvd que j'ai grave hier (TDK) il a mis 27 minutes je n'ai fai que surfer sur ce forum pendant les 3/4 du tps de copie)

please aidez moi , je n'en peux plus ......

ps : toutes le snappes sont udma 133 (mm le graveur)

Desole pour les fautes de frappes mais je suis super enreve la ....:-)
yo
foufi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: nancy

re

Messagepar foufi » 02 Oct 2004 11:34

je rajoute que quand je re modele mes menu ou que je mixe des dvd en 1 avec tmpgenc dvd author
la copie de dvd dure environ 15 minutes, le tps habituel quoi et ce quelque soit les dur vers lequel je transfert les donnes et quelque soit leur provenance (de disque dur evidement)

PPPS : apres different truc bidouillé, notamment les pilotes qui ma changé apparement meme si je voi pas ou puisque c le mm fournisseur version et date....... il semblerai que le lecteur soit encore lent sur la lecture et plus sur l'ecriture..... sauf que l'ordi rame plsu trop mais y met quand meme 29 minute pour graver en 4 * ca me parait enrome ....

En mm tps depuis j'ai desaciver norton et kerio , le probleme viens pitetre de la .......

PPS : merci de repondre en mm tps que les conseils d'utilisation du forum ..... ;-)
Modifié en dernier par foufi le 02 Oct 2004 12:15, modifié 2 fois.
yo
foufi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: nancy

Messagepar slywall » 02 Oct 2004 12:00

Merci d'utiliser la fonction Image quand vous désirez compléter un message sans réponse.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar un Chat » 02 Oct 2004 12:37

combien as tu de ram ?
la copie de dvd dure environ 15 minutes


sauf que l'ordi rame plsu trop mais y met quand meme 29 minute pour graver en 4 *

15 ou 29 ? ton support est reconnu en quelle vitesse ?
quel est le taux d'utilisation du proc ?
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Scaramanga » 02 Oct 2004 16:31

DMA activés ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

mmmm

Messagepar foufi » 03 Oct 2004 20:11

bon apparament j'ai trouve le "truc"

J'ai changer dans controlleurs ata/atapi ide puis controileur IDE secondaire (le premier puisque avec ma carte mere tous est double la dedans 2 primaire , 2 secondaire et 2 ultra ata storage)

La dans les parametre avance , peripherique 0 il ete active pio uniquement au lieu de dma si possible

Dcon ca serai bien une histoire de dma mais c pas tres tres clair pour trouver ou c'est situe puisque en 98 c'etait direct sur le lecteur

Merci de votre aide

PS : la reponse "le dma est active ?" est sympa et efficasse puisque le probleme vien de la "apparement" mais il est mieux de precise ou cela est situe en effet je connaisait bien sous win98 mais je n'ai jamlais vu personne parle de l'endroit la sur internet ....
yo
foufi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: nancy

Messagepar Scaramanga » 04 Oct 2004 7:18

Activer les DMA dans Windows 95/98 :
Poste de travail/ panneau de configuration/ système//"gestionnaire de périphériques".
Cliquer sur les les lignes "lecteurs de disque" et CD-ROM pour les developper.
Clic droit sur le périphérique à activer en DMA/ "Propriétés" dans le menu contextuel onglet "paramètres" cocher la case "DMA" .


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

lol

Messagepar foufi » 05 Oct 2004 17:26

LOL, c exactement ce que je te di :

en 98 c facile, en 2000 faut le savoir que c siutue dans les controleur atat j'avai jamais remarquer et personne en parle ;-)

sinon mon conseil : installer power dvd qui vous propose des les activer, ces salete de dma (fau faire le raprochement avec le fait que jinstall plus power dvd qd mm :)

Sinon hier j'ai eu de big ralentissement (50 min le dvd en 4*) je me demande si ca viens pas de norton 2005 qqun a des infos ?
yo
foufi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: nancy

Messagepar lippy » 14 Oct 2004 20:00

il faudrait peut-être prendre en compte la vitesse certifiée de tes médias, certains4x ne passent réellement qu'en 2 x....
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

euh

Messagepar foufi » 15 Oct 2004 9:49

je veu bien mais tu avouera que un dvd certifie 4 * (marque tdk ou verbatim , j'achete pas d emqreu de daube, si on peu plus faire au gd constructeur .. ;-) ) qui met 50 minute pour se graver on a qd mm un probleme parce que c plus lent que 1 *

;-)

Enfin sinon mon graveur tourne nickel mais pas tt le tps, ca arrive de tps en tps qui me ralentisse la machine a mort et que je ne puisse mm pas lancer IE en mm tps sans qui prenne 5 minutes pour s'ouvrir

C assez etrange et j'ai l'impression que ca ne viens pas des disques dur d'ou provienne les donnees.....

Ca doit venir de l'ordi mais ou ?....?????
yo
foufi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: nancy

Messagepar Scaramanga » 15 Oct 2004 9:55

As tu activé les DMA ? Oui ou NON ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

euh

Messagepar foufi » 15 Oct 2004 10:34

bah oui ;-)

ce que je m'explique pas c que soiuvent ca marche nickel et de tps en tps ca rame a mort, je sais pâs trop pourquoi
yo
foufi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: nancy

Messagepar garfield67 » 16 Oct 2004 18:26

foufi a écrit:et que je ne puisse mm pas lancer IE en mm tps

Tu executes d'autres programmes en même temps ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

oui

Messagepar foufi » 17 Oct 2004 16:37

mais mm lorsque je les quitte tous, firewall antivirus , word , tt le bazard quoi, bah ca rame encore

Et pi s a l'epoque ou j'ai active le dma ca torunai nickel, quel que sdoit les logiciel qui tourne et la j'ai l'impression que de plus en plus la gravure ramen, des fois t grave lebtement mais c poas genant pour les retse , des fois y rame tellement que je peu pu rien faire a cote ......

je vais essayer de voir si qd rien ne tourne ca le fait aussi

Mais je soupçonne deja norton 2005 de pomper plus que le 2004....
yo
foufi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: nancy



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités