graveur gratuit de dvd vidéo lisible sur platines de salons

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

graveur gratuit de dvd vidéo lisible sur platines de salons

Messagepar pouillot » 04 Mai 2008 8:50

Bonjour,
Je cherche un graveur gratuit de dvd vidéo qui me fasse des dvd vidéo lisibles sur un lecteur de Salon.
Cela existe t il?
Merci
pouillot
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Fév 2006

Messagepar LINSTIT » 04 Mai 2008 13:35

Bonjour et bienvenue,

Si j'ai bien compris, tu dispose d'un graveur DVD et souhaites un moteur de gravure gratuit permettant de graver tes sauvegardes.

Cela présuppose que tu aies auparavant extrait tes fichiers VOB du DVD à sauvegarder (si tu souhaites la qualité DVD bien sûr).

En gratuit, pour extraire ces derniers, je te conseille DVD Décrypter remarquable d'efficacité dans l'extraction et qui dispose d'un moteur de gravure intégré.

Toutefois, la plupart des DVD sont maintenant double couche, aussi devras tu graver sur DVD9.

Si tu veux sauvegarder sur DVD5, tu peux compresser tes fichiers vidéo et audio en les travaillant avec DVDSHRINK, lui aussi gratuit, et graver le tout avec son moteur intégré.

Autrement, un excellent programme gratuit ressemblant en tout point à Néro permet ce genre de gravure car très complet: ASHAMPOO.
Peu connu, il n'en est pas moins performant.

Si ton fichier de sortie est en .iso (image DVD) tu peux également tenter l'excellent ImgBurn, réalisé par le concepteur de DVD DECRYPTER.

Attention toutefois, il n'extraira pas les VOB, mais question qualité, remarquable.

Pour le cas où tu veuilles compresser en .avi (vidéo en DivX ou XviD et son en .mp3), le mieux est d'utiliser AutoGordianKnot qui encode en 2 passes, tout étant automatique. Tu récupères alors un .AVI de 700Mo en perdant un peu de qualité (pas beaucoup).

Si tu veux paramétrer toi même, utilise son grand frère, Gordian Knot, mais sa prise en main est plus compliquée.

Que veux tu faire exactement?

Explique nous la chose.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar pouillot » 04 Mai 2008 20:42

Merci de tous ces renseignements,
Ceux ci me permettent de mieux apréander les différents logiciel.
Je m'étais mal exprimé tout à l'heure, j'ai filmé avec un camescope numérique et importé le film sur mon disque dur. Jusqu'ici pas de probléme.
Maintenant, si c'est possible je voudrai le graver sur un dvd avec si c'est possible des chapitres (comme les pros).
Est ce possible avec un logiciel de gravure gratuit.
Merci
pouillot
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Fév 2006

Messagepar LINSTIT » 04 Mai 2008 21:02

Pour les chapitres, je ne sais pas faire, mais il y a assez de compétences ici pour t'aider.

En revanche, pour graver, récupère tes fichiers vidéo et utilise ASHAMPOO.
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar pouillot » 04 Mai 2008 21:13

Merci pour tous ces renseignement.
pouillot
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Fév 2006

Messagepar LINSTIT » 04 Mai 2008 21:46

Pour les chapitres vidéo, il y a un logiciel en Shareware mais cher à conserver: adobe encore DVD.
Je l'ai testé, mais c'est compliqué et je n'ai pas adopté. Il paraît qu'il est excellent toutefois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron